Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Perte de puissance à chaud, à bas régime


Invité Jeannot06

Messages recommandés

Invité Jeannot06

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si comme moi, vous avez sentit des monter en régimes (entre 1000 et 3500trs\mins) plus franches, quand le moteur est froid.

En bref, meilleurs accélérations...

 

A moins que je me trompe, mais je penses que cela est dû à un enrichissement (via le calculateur) du fait que le moteur est froid.

Y a peut-être l'air d'admission aussi qui joue car il est + frais.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

Je ferai plus attention, je pense avoir remarqué une perte de puissance à bas régime quand je viens de faire 100 bornes d'autoroute par exemple et que je sors d'un carrefour, l'accélération est molle...

 

Johnny_C2 est assez calé pour ce genre de questions, a-t-il une expliquation?

 

 

Edit: tu aurais pu titrer ton topic: "VTS: perte de puissance à chaud à bas régime"...là c'est pas clair on ne sait pas de quoi ça va parler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Je ferai plus attention, je pense avoir remarqué une perte de puissance à bas régime quand je viens de faire 100 bornes d'autoroute par exemple et que je sors d'un carrefour, l'accélération est molle...

 

Johnny_C2 est assez calé pour ce genre de questions, a-t-il une expliquation?

 

 

Edit: tu aurais pu titrer ton topic: "VTS: perte de puissance à chaud à bas régime"...là c'est pas clair on ne sait pas de quoi ça va parler :jap:

Salut Oozenoo,

J'attendais justement cette remarque... :lolpanca:

Voila, le titre a été modifié suivant ton conseil :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

J'ai remarqué aussi que ça chauffe méchemment, même à froid, autour du moteur, je ne comprends pas comment l'air qui est aspiré par le col (au plus loin du moteur il est vrai) peut être à température raisonnable? Je pense que je vais aussi enlever le petit cache en bas de la calandre comme l'a fait Jeannot06

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18141&page=3

 

Ca me semble être raisonnable comme apport supplémentaire sans créer de surpression ou de turbulences voire de pertes aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
J'ai remarqué aussi que ça chauffe méchemment, même à froid, autour du moteur, je ne comprends pas comment l'air qui est aspiré par le col (au plus loin du moteur il est vrai) peut être à température raisonnable? Je pense que je vais aussi enlever le petit cache en bas de la calandre comme l'a fait Jeannot06

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18141&page=3

 

Ca me semble être raisonnable comme apport supplémentaire sans créer de surpression ou de turbulences voire de pertes aérodynamiques.

 

Effectivement Oozenoo mais si tu veux de l'air + frais, le fait d'enlever la cache du bas de la calandre n'apportera rien car le max d'air est pris là où tu sais (à côté du phare, donc il y a pas trop d'air frais).

 

Non je pense sérieusement que pour avoir les mêmes perfs que nous avons à froid, moteur chaud; Il faut mettre au moins une puce (meilleur enrichissement au niveau de l'essence) avec une adminission dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

oui effectivement je pense que c'est du à l'enrichissement à froid qu'il y a sur toute les essances.

Je sentais d'ailleurs le même phénomène (+15ch) sur les 205 Gti que j'ai eu!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Ah ben voilà ça se confirme... je ferai donc monter un frigo à l'entrée d'air la semaine prochaine je devrais gagner 25cv (vu que Citroën nous arnaque de 5cv... ce ne sera pas de trop)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

ah ben je finissait par penser être tombé sur un mauvais numéro... idem pour moi, même symptomes et tout.

 

Pis j'ose pas trop la forcer dans ces cas là, y'a des risques à votre avis ?

 

Enfin en revanche, il m'arrive d'emprunter des petits chemins après autoroute, et une fois le moteur un peu rafraichi après avoir roulé une peu cool, il a une rage d'enfer sur toute la plage, même à bas régime. Dommage qu'il ne se montre vraiment que dans des conditions apparement biens précises :(

 

Cette caisse, c'est le diable :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.