Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Grincement des joints de portières


Invité domi92

Messages recommandés

Bonjour à tous. :coucou:

Connaissez vous un produit à appliquer sur les joints de portières pour éviter les grincements?

Je sais pas si ça le fait à d'autre véhicules mais les montants de portières de mon picasso grinçent dés que la route se dégrade.

Merci pour vos réponses. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

 

Ben en fait tu as 2 possibilités :

 

1) Faire regler les portières, notament la gache de femeture, mais je déconseille, car le remède peut etre pire que le mal.

 

2) mettre du lubrifiant silicone spécial joint de portière, avant l'hiver cela leur fera du bien et ça j'ai fait et c'est nickel.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Merci pour ce post !!!!!!

J'ai exactement le même problème.

Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de réglage des portière mais j'ai eu l'impression d'être un cas isolé quand j'ai expliqué mon cas au garagiste citron.

 

Tu utilises quoi comme produit sur les joints ?

Et tu passes aussi sur les contres joints (ceux qui sont sur l'extérieur de la portière) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité NoReno

J'ai la porte avant conducteur qui grince/couine quand je l'ouvre ou la ferme.

 

J'ai fait une recherche dans le forum mais j'ai pas trouvé, alors il y a t'il un remède contre ce grincement? (goûte d'huile, rondelle, ...)

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
J'ai la porte avant conducteur qui grince/couine quand je l'ouvre ou la ferme.

 

J'ai fait une recherche dans le forum mais j'ai pas trouvé, alors il y a t'il un remède contre ce grincement? (goûte d'huile, rondelle, ...)

 

Merci...

 

C'est ultra-simple. Quand une porte grince (dans une maison ou ailleurs) on graisse les charnières et c'est reparti comme en 40. Achète une petite bombe de WD 40 (ou autre) et pulvérise ça dans la charnière de ta porte..

Avec le froid c'est normal que la portière se grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Un produit miracle que tout le monde devrait avoir; le barillet de mon XM était mort. J'y ai pulvérisé du WD40 et depuis, plus aucun prob de démarrage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de ce problème de grincement sur plusieurs posrte, il faut encore trouver le lieu cause du frottement et pour ma part, j'ai bien trop trouvé. Je n'ai utilisé que de la graisse.

 

Je vais sans doute tester un bombe.. qui pénètrerait bcp mieux

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Charlie

Salut,

 

je suis très déçu. je viens de mettre du produit pour les joints, à base de silicone, et le résultat est pire qu'avant. Sur une petite route pavée c'est horrible, on dirait une très vieille camionette. Ma 205 diesel ne m'a jamais fait ça.

 

Je vous montre une photo des joints pour savoir si ce sont les mêmes que vous possédez :

 

http://img319.imageshack.us/img319/7566/jointpic128ob.jpg

 

C'est surtout la partie supérieure des joints (en "V" ) qui me semble perfectible.

J'ajoute que par comparaison avec le Scénic d'un ami (modèle 2000) je comprends un peu mieux. le joint du Renault n'est pas aussi caoutchouc et plutot doux, genre velours. Il ne grince pas lui au moins.

 

Sinon il me reste la solution évoquée par CRISTALOGUS ici même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai pas encore de rossignols qui chantent dans mon pic. Le printemps serait-il tardif cette saison ?:PP

 

plus sérieusement, min pic date de septembre 2005et bénéficie de l'insonorisation renforcée. peut-etre les joints ont ils été modifiés également ?

 

sinon, je les ai siliconés cet hiver avant le ski (tous les joints, gouttière incluse).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Merci TITO.

 

d'après toi : est-ce que ec joint en V peut se changer ? Et si oui, est-il envisageable de le faire soi même ? facilement ?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Merci TITO.

 

d'après toi : est-ce que ec joint en V peut se changer ? Et si oui, est-il envisageable de le faire soi même ? facilement ?

 

 

@+

 

De mémoire, qqn sur PC l'a fait changer en concession pour la nouvelle version...sans amélioration toutefois.

 

Question: n'y a t-il pas moyen d'adapter des joints de berline allemande : des joints muets (recouverts de feutrine):roll:

 

@+Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.