Aller au contenu

Nouvelle Citroën de loisir à l' étude, je l'ai vu..


Invité Pluriel75

Messages recommandés

Invité Pluriel75

J'ai reçu un coup de telephone chez moi la semaine dernière en tant que propiétaire de C3 Pluriel ( bonheur bonheur!! ) pour participer à une enquète de marché, evidemment je m'y suis rendu. L'entretien à duré environ 1heure trente, et apres 30 minutes pour situer la typoligie de clientèle à laquelle j'appartenai et mes besoins(comment j'utilise ma Pluriel combiende fois par jours , vais-je au travail avec , mes loisirs quelles sont mes restrictions d'utilisation...) , on m' a presenté d'abord une maquette ensuite une film, puis des animations d'un nouveau véhicule 4 portes très original et orienté loisirs de notre marque préférée. Pas question de prendre de photos evidement , alors je vais essayer de la décrire aussi fidèlement que possible.

Ce véhicule qui n'a pas encore de nom doit faire environ 4,20 mètres soit un peu plus grand que la C3 Pluriel et un peu plus haut aussi; l'avant me rappelle un peu le nouveau Berlingo(2004), mais en plus éffilé et avec un pare brise panoramique qui revient très loin sur les cotés de la voiture l'encadrement des portières étant en effet très mince.

ensuite jusqu'a la deuxième porte arrière tout reste assez classique, dans le nouveau style Citroën,avec des passages de roues façon C4 assez dynamiques. Ensuite je dirai que sur environ trente centimètres il ya un décroché un peu façon pik-up américain qui prends naissance assez haut, au niveau de la vitre de custode arrière puisqu'il n'y a pas de hayon. vu de l'arrière cette partie s'ouvre en deux comme un frigidaire US à deux portes, libérant un espace de coffre assez étonnant et complétement modulable puisque la partie qui recouvre le pick-up surement un materiau de synthèse, peut se replier à volonté pour charger des meubles assez haut ( l'armoire normande de votre belle mère par exemple) . Le toit est vitré sur toute la longeur du modèle qui était filmé à l'echelle 1 , et la modularité intérieure assez poussée avec des sièges arrières( 50/50) qui s'escamottent à l'intérieur du plancher de la voiture. Pour transporter des objets longs( le méga sapin de noël par exemple ) on peut aussi replier le siège passager avant .

Dans le film d'animation on voit qu'il est très facile de transporter deux vélos, en ouvrant les deux portes arrières du coffre (le seuil de chargement étant très bas) et en repliant la vitre de custode et le couvercle de la partie pick-up à l'intérieur du véhicule, je ne connais pas beaucoup de voiture ou l'on puisse faire cela aujourd'hui , pêut-être un C8 en enlevant tous les sièges ou quelques véhicules utilitaires genre Berlingo .

Donc pour résumé une capacité de chargement par le haut ou par l'intérieur hors norme, un design assez surprenant au départ mais très réussi car fluide et compacte à la fois 35cm de moins qu'une C4. 4 portes, bien qu'une 2 portes soit surement envisageable , un toit vitré et peut-etre mëme ouvrant , une petite allure de 4X4 compacte sympa, je crois que Citroën tiens la une voiture qui devrai cartonner avec une tranche de prix allant de 14000€ à 20000€ en fonction des motorisations et transmissions... les critiques du fait de la modularité très poussée pourraient venir du mode d'emploi qu'il va bien falloir étudier avant de transfomer sa voiture, mais en tous les proprios de Pluriel sont déja vaccinés à ce sujet... Voilà j'espere avoir été assez clair , mais s'il y a des questions j'essaie d'y repondre itou. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pluriel75
avec ta description on pense à un mélange des concept cars C-Crosser et Osmose

Oui tu as raison je n'avais pas pensé à ces deux protos comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Je pense que Citroën peut faire un Concept-Car proche de la voiture "client" pour voir les reactions du public.

Oui je pensais aussi à un concept car, quel est le prochain grand salon en Europe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Plutôt Berlingo phase deux , mais c'était peut-être voulu car au départ on ne savait pas que c'était une Citroën, sur le film d'animation, j'ai vu le logo Citroën à l'arrière et à l'intérieur le dessin des poignées de porte est identique au C3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Oui une voiture idéale pour aller au boulot en semaine, partir en vacances avec les copains, démmenager des gros meubles , porter deux velos , deux ou trois planches à voile, partir en randonnée... dans le film d'animation il y a un matelat à un moment dans toute le partie arrière. et aussi j'allais oublier on peut recouvrir la partie pick-up d'une toile ( difficile à dire si c'est vraiment du tissu) qui prends naissance au niveau du toit , dans ce cas la visibilté est nulle vers l'arrière , donc à utiliser surtout à l'arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une voiture idéale pour aller au boulot en semaine, partir en vacances avec les copains, démmenager des gros meubles , porter deux velos , deux ou trois planches à voile, partir en randonnée... dans le film d'animation il y a un matelat à un moment dans toute le partie arrière. et aussi j'allais oublier on peut recouvrir la partie pick-up d'une toile ( difficile à dire si c'est vraiment du tissu) qui prends naissance au niveau du toit , dans ce cas la visibilté est nulle vers l'arrière , donc à utiliser surtout à l'arrêt.

ça me fait penser à un concept car du berlingo présenté il y a longtemps au salon de paris (en 96 peut être) dont je ne me rappel plus le nom si je peux j'essaye de retrouver la photo

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

33 cm entre C3 Pluriel et C4 : C2 Van ( on en entend plus parler) ? Si c'est bien 4,20 m : Berlingo 2 ( basé sur C-Crosser) ? Berlingo Pluriel ? :voyons:

 

Bon, on oublie la C2 Van ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Quand je dis sortir ça peut-être que un véhicule de série puisque Avec le C-Crosser... on en a eu des Concept de ce genre et en ressortir un autre deviendrait ridicule à mon goût :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electroandesign

Dans l'auto journal de cette semaine, il y a de dessins présentant (peut être avec certitude) les traits de la remplacente de la Berlingo.

 

 

Peut être que Pluriel75 pourrait confirmer sa description par les dessins de l'AJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.