Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[BX]Fuite LHM...


Invité shearn

Messages recommandés

Encore moi, mais la cela me fait plus de soucis.

J ai une fuite de LHM au niveau de l amortisseur AR D. Un devis chez le garagiste ma dit a qu il fallait changer les spheres et la suspension en question. J ai achete les pieces et fait la manip moi moins. Mais horreur, toujours une fuite et une tache de 10 cm de diametre chaque matin sur le sol. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que comme je n ai pas change le petit joint au niveau de l arrive du LHM et que j ai eu du mal en renboiter le raccord, la petite fuite vient de la. Mais ce qui m etonne, c est que le fait d avoir changer le verin d amortisseur n est rien change.

Parfois, il me semble que l huile sort par le petit trou du bras oscillant, la ou entre la durit de mise a l air de verin....

 

Bref je suis pomme et desempare, merci d avance pour les conseils...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est possible qu'il s'agisse d'une fuite sur le retour .J'ai observé un phénomène semblable sur ma BX.En fait l'huile peut tacher le sol assez loin de la fuite,compte tenu de sa fluidité.Dans mon cas j'ai découvert que le tuyau de retour venant de l'amortisseur gauche était écrasé et fendu en passant par dessus l'essieu arrière.J'ai débranché les deux tuyaux plastiques qui arrivent sur l'amortisseur en prenant garde de ne pas abimer la pièce de caoutchouc.J'ai pu ainsi dégager progressivement ces tuyau jusqu'à cz que je trouve la partie abimée.J'ai utilisé du tube plastique et raccords pour aquarium.Depuis 1 an ,plus de problème.....de ce genre.L'origine de ton problème est peut être tout autre ,mais voilà une piste possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve la fuite...

Incroyable, le T qui relie les deux retours d'eventuels fuites vers le reservoir de LHM avez ete enleve. Les deux retours etaient raccordes ensemble, et c'est la durits venant du reservoir qui goutte, elle n'etait pas bouche, ou son bouchon de fortune etait tombe. Je vais donc REMETTRE le T et voila, c est reparti. Par contre je suis furieux d'avoir achete un amortisseur pour rien...

Mauvaise identification du probleme... ca arrive!!!

Merci pour les conseils.

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.