Aller au contenu

[Habitacle] Changement de led compteur - Liens - Photos


Invité philo23

Messages recommandés


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(C'est magnifique de cette couleur, mais faudrait qui pense sérieusement à remettre de l'huile dans son moteu;) )

Implore la gentillesse du membre "Zac.vidar" en secxtion Ax, pour qu'il te trraduise le texte ;)

 

EDIT: Je viens de lui envoyer un mp avec l'URL de cette page, à suivre...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philo23
En gros, il faut démonter le compteur, dessouder les LED et en ressouder d'autres ( couleurs au choix) à la place.

 

 

Ok mais tu n as pas d info car moi pas connaitre l electronique.... tu n as pas des infos sur le type de leds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
En s'y prenant bien, il y a peut-être moyen de faire une zone rouge avec un led... puisque Citroën ne juge pas utile d'en mettre une (sur les 1.6 16v ça fait franchement pitié...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'y prenant bien, il y a peut-être moyen de faire une zone rouge avec un led... puisque Citroën ne juge pas utile d'en mettre une (sur les 1.6 16v ça fait franchement pitié...)

c'est bien ce qui a été fait sur la photo et en plus, je pense que c'est une HDI :)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
c'est bien ce qui a été fait sur la photo et en plus, je pense que c'est une HDI :)

 

Bah sur la photo moi je vois un arbre de Noël ridicule :W (bon, avis perso)

Mais ceci dit avec un peu d'imagination ça peut ressembler à une zone rouge mais ça manque de précision. Il y a peut-être moyen de faire mieux :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le bleu, jaune et vert sont de trop! à mon avis, tu remplace ces 3 couleurs par le blanc et tu devrais avoir un truc un peu plus sympa(avec une zone virant du blanc au rouge donc progressif):)

Par contre, pour la jauge de température, sur le bouquin de ma voiture, il y a des barrettes vertes comme sur cette photo!??! chercher l'erreur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philo23
moi ce qui m interesse c surtout les leds bleu car il est vrai que le sapin de noel fait un peut exagere mais bon.....je voudrais savoir surtout c comment faire et ou trouver les composants... peut etre un petit pdf....lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je trouve le bleu clairement joli mais fatiguant de nuit... mais je dois être trop sensible à ça puisque sur ma C2 je mets la puissance d'affichage au minimum (juste avant extinction).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affichage central et compte tours en bleu avec un system pour la zone rouge(ou je ne vais jamais donc bleu intergale me derangerais pas).

et les gauge carburant et temperature comme sur la photo :love:.

tres bonne idee mais comme dit plus haut ca fait unpeu trop noel sur la photo manquerait plus que ca clignote :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
affichage central et compte tours en bleu avec un system pour la zone rouge(ou je ne vais jamais donc bleu intergale me derangerais pas).

et les gauge carburant et temperature comme sur la photo :love:.

tres bonne idee mais comme dit plus haut ca fait unpeu trop noel sur la photo manquerait plus que ca clignote :D.

 

mdr moi j'en pense que c'est mieux que ca clignote, tant qu'a faire sapin de noel autant le faire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Quelqu'un a t-il une idée sur la réf de ces LED et d'un site ou on peut les trouver.

meme taille,meme intensité, pas meme couleur par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
Je pense qu'on trouve ça chez farnell mon cher julius:

 

Dans ce genre de rubriques...:

 

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/searchPage2.jsp?Ntt=led+cms&newSearch=true&Nto=led+smd&Nty=1&N=401&Ntk=gensearch

 

@+

Comment savoir laquelle c'est ?

Il y en a tellement je voudrais pas me tromper !!

Merci pour le site .

Il y a aussi http://www.conrad.fr mais c'est idem , je ne sais pas laquelle prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Term@L

pour le compte-tours, après démontage, je peux vous dire que faire une zone rouge n'est pas si évident..!

1- de jour le compte-tours n'est pas du tout rétroéclairé..donc zone rouge possible que de nuit..

2- en rétroéclairage, il y a 4 sideleds cms type PLLC2 blanches réparties aux extrémités et entre deux.

donc à voir si changer la led droite par une rouge fera un dégradé correct avec la zone blanche pour faire une zone rouge à l'endroit où il faut...

J'ai commandé plusieurs modèles de leds blanches, bleu et rouge + pris des photos.

Je vous tiendrais au courant!

Je vais changer tout cet éclairage des boutons orange en blanc ou bleu ainsi que les écrans de clim etc..y'a du boulot mais ça va être trop beau!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je suis curieux de voir ce que ça donne... Pour la zone rouge, je pense qu'on peut laisser tomber, autant la faire sois-même directement sur le "fond de compteur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Je pense que je vais faire tout ou presque en blanc! c'est trop beau!

Et puis le bleu ça fait un peu jacky VW non??!

 

PLus technique:

Les leds sont de types CMS TOPLED (ou sideled pour compte tours) lentille format PLLC-2.

le boitier fait en dimension env 3x2.8x2 (Lxlxh).

On en trouve un peu partout.

Le plus dur à mon avis ça va être de trouver les leds qui vont le faire au niveau luminosité (mcd) car ok on a le gradateur mais si luminosité pas équilibré entre différents élements ça le fera pas!

ATTENTION par contre! le montage type CMS (Composent Mouting Surface) impose une grande attention lors du soudage des composants sous peine de flinguer les pistes...(et je ne vous dis pas le prix de l'électronique SAGEM complète en échange...).

En général on fait même les soudures avec un poste à souder spécifique...

Seul hic que j'ai rencontré au démontage: la couleur des écrans TB et clim est modifiable (écrans LCD rétroéclairés) par contre apparement pour l'écran ODB c'est pas si bien: éclairé avec des ampoules classiques comme dans nos antiques TB et écran LCD avec filtre orange collé derrière: matière du cache orange différente des deux cotés: diffusante ou réfléchissante, opacité spécifique etc...en gros va être dur de reproduire la même chose dans une autre couleur..

Pour finir: Boooooooooooooooooouuuuuuuuuuu! à citroen pour avoir tout rétroéclairé en orange: ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Eh bien oozenoo c'est ce que j'ai fait pour essayé la zone rouge : en fond compteur!

C'est très facile à faire! mais ça rend moyen je trouve...

De plus pareil il faut choisir la bonne opacité car de jour du coup, ça fonce les inscriptions...

Et puis tel que je l'ai fait actuellement, ça rend bof aussi de nuit..(de plus ça vire de la luminosité car cela rend moins efficace le rétroéclairage droit).

ll faut que j'essaie avec un rouge qui laisse plus passer la lumière!

Je sens que je vais devenir un pro du TB avec tout le temps que je passe la dessus!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.