Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MaJ Eprom


Invité SebiWan

Messages recommandés

'aluuut !!!

 

Ma p'tite C3 revient du garage où elle a eu droit à la dernière version du logiciel pour le calculateur électronique : :b_green:

 

Non seulement, elle ne fait plus d'accoups à bas régime, mais en plus j'ai l'impression que le creux des avant 1700 tr/mn a été aplani ; je m'explique, je la trouve plus linéaire même si l'accélération se fait toujours attendre :tourne: Bref, c'est un peu mieux pour les démarrages rapides.

 

Maintenant, elle est presque parfaite... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr

c'est pas un gros bruit, un genre de vroumissement accompagné du sifflement du turbo.

 

tu vois ?

 

au faites, tu les as des jantes ? j'ai été sur ton site, mais j'ai pas vu de photo avec tes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mais je n'y ais pas encore prêté attention... je tendrais l'oreille la prochaine fois pour écouter le doux sifflement du turbo :violon:

 

Les jantes ne viendront qu'après l'hiver. Il faut d'abord que je fasse monter des pneus hiver sur celles d'origine. Mais dès le mois de Mars je pense... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gegejobfr

Ma p'tite C3 revient du garage où elle a eu droit à la dernière version du logiciel pour le calculateur électronique....

 

suite à mon petit déboire sur ma boîte de vitesse, ils ont fait en même temps la maj du calculateur...

c'est nettement plus agréable, effectivement elle part dès 1700 tr (au lieu des 2200 tr), on a toujours la même pêche en 4 et en 5, le fameux vroumissement est très fortement diminué (faut éteindre l'autoradio :D )

 

maintenant c'est :bien:

 

mais bon, ils n'en font pas de la pub :cry: du genre ça aurait pu être fait avant de vendre la voiture...

 

c'est gratuit :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

la Mise a jour a été faite aujourd'hui, le creux a bas regime est bien gommé mais j'ai la bizarre impression que la voiture avance moins qu'avant :???:

 

Enfin c'est ptet du au fait que ya moins un coup de pied au cul et que le moteur est plus lineaire.

 

en tout cas je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

salut :coucou:

 

j'ai eût la même impression que toi ! mais en faite, au bout d'une semaine d'acclimatation, en 4 et en 5 elle a autant de reprise (faisant beaucoup de route, je suis rarement en dessous de la 4 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

effectivement, une semaine et qq centaines de km apres, elle apparait plus souple a bas regime, et moins creuse. Elle repart sans broncher des 1200-1500 tours et pousse des 1700 tours ! L'accoups a été gommé.

 

Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.