Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Installation ASS avant sur C4 Exclusive


Prince_Paradox

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai donc une Exclusive de 2008. J'ai l'ASS arrière avec affichage sur le RT4.

 

Mais, véhicule probablement importé. Je n'ai ni le xénon, ni l'ASS avant.

 

Partant du principe que le BSI des Exclusive dispose des branchements, si je trouve 4 capteurs, perce le PC et active la façon (me semble avoir lu une ligne dans Mirascript ou passage mallette), je récupère la fonction?

 

Merci!

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il te faudra aussi le faisceau avant !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouzin qui relie les détecteurs au BSI?

 

J'espère juste que tous les détecteurs ne sont pas gérés par le boîtier qui se trouve dans le coffre si je me trompe pas.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Edit: j'ai trouvé aussi beaucoup d'infos sur un thread pour une 307. Il faut effectivement relier le faisceau avant au boitier qui se situe dans le coffre. Je vérifierais si j'ai bien le boitier avant/arrière et éventuellement le pré câblage avant de me lancer. Sinon y' encore la solution 2ème monte. Ou alors rien.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai donc une Exclusive de 2008. J'ai l'ASS arrière avec affichage sur le RT4.

 

Mais, véhicule probablement importé. Je n'ai ni le xénon,

 

pas forcément importé, les xénons sont passés de série à option en 2008, avec le restylage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que notre ami a une version phase 1. Xénon de série... en France.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xénon était en option sur les version export :xan8:

 

Je croyais que les exports pouvaient être mieux équipées (sur xantia, certaines options n'existent que sur les exports)

 

Prince, as tu le VIN de ta voiture (en MP), je ne te promet rien pour savoir si elle est export où pas, mais je peux avoir la fiche caractéristique de la voiture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince, as tu le VIN de ta voiture (en MP), je ne te promet rien pour savoir si elle est export où pas, mais je peux avoir la fiche caractéristique de la voiture.

 

Merci pour ta proposition TOTOPHE. J'ai déjà reçu la fiche (merci Léo!).

 

Rien noté concernant la provenance. Faudrait que je relise en détail peut-être.

 

La finition indiquée est Exclusive VTS. Les options manquantes sont d'origine si je puis dire. :D Pas de suppression des xénons suite à choc par exemple.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte cela m'a surpris en te donnant la liste mais effectivement elle est d'origine donc l'import est l'explication la plus logique

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si présentée comme une SX, c'est bien une Exclusive (revêtements intérieurs, touches de chrome, ...) sans xénon, mais lave-phares, et sans AAS AV. Provenance belge.

 

Et c'est pareil en Espagne.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules différences avec le modèle belge: j'ai un RT4 et des Resolfen. Tout les reste est identique.

 

J'ai aussi les caches des lave-phares mais rien derrière (enfin je crois ...).

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lave-phares, tu dois allumer les phares et utilise la commande pour laver le pare-brise.

 

Pour les Resolfen, ça dépend de l'année (sinon, ce sont des Toka Toka comme sur l'annonce).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça me travaille toujours cette histoire.

 

Mais vue l'ampleur du travail, sans parler du coût, une autre idée me titille ...

 

Une petite caméra frontale branchée sur le RCA inutilisé du RT4 . :D

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.