Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Citron contre la chute des clefs


Invité eric.s

Messages recommandés

Ne sachant quelle discussion enrichir de mon témoignage je me permets d'ouvrir celle-ci et de vous conter une bien bonne qui peut arriver à tous.

 

De ballade sur la côte la semaine dernière, nous sommes allés moi mon amie et mes parents au restaurant. On a donc pris ma C4 et laissé la 307 familiale au garage afin de s'y rendre.

Une fois tout ce petit monde repu nous avons déposez mes parents chez eux et au passage on a récupéré notre chien. J'ai donc abandonné ma C4 quelque instant afin de dire au revoir et dans un faux mouvement j'ai lâché la clef de la C4 qui est tombée et que j'ai replacée dans ma poche sans y porter plus attention.

Une fois tout le monde chargé et ficelé j'ai tourné le contact et là impossibilité de démarrer désirée. Je m’y reprends une seconde fois, idem, j'actionne bien le démarreur mais le moteur ne se lance pas.

Je reprends tout depuis le début, je retire la clef je la remets, je tourne le neiman et là nouveau petit message sur l'afficheur "défaut sécurité électronique".

Je me rappelle donc le petit laché de clef et je me dis que non c'est pas possible combien de fois ais-je fait tombé mes clefs sans appeler quelque assistance.

Je me dis que si dans un sens sa dérègle dans l'autre sa répare, je décide donc de faire tomber consciemment mes clefs mais rien à faire toujours le même message d'erreur.

On décide donc de déplacer la C4 "en passant j'ai remarqué quand laissant le contact on récupère de l'assistance au niveau de la direction!!", forcément je l'avais mise pile poil derrière le garage. On libère ainsi la 307.

Habitant à 70 km de chez mes parents j'emprunte donc leur 307 pour aller récupérer la seconde clef.

Depuis le temps que je voulais reprendre la 307 identique à celle que j'ai remplacée pour comparer, voila c'est fait.

Je ne pensais pas observer une telle différence mais c’est vrai que les 28 chevaux supplémentaires se ressentent énormément. Chaque relance semble être un jour sans fin, la position de conduite n’a rien à voir même ci celle-ci est beaucoup plus facile à trouver sur 307, l’affichage fait rétro et la consommation supérieur d’un demi litre 7.3 pour la C4 contre 7.8 pour la 307 sur le même parcours.

La 307 a donc ses charmes mais le confort diffère sur sa moderne cousine.

Un aller retour plus loin, je me présente de nouveau à désirée avec l’autre clef, je déverrouille le véhicule place la clef et là hop le véhicule démarre.

Ce coup-ci, on rentre.

Ceci était la veille au soir de ma première révision, ne voulant pas forcément indiquer la chute de clef au garage et passer ainsi à coté de la garantie.

Le lendemain matin, j’explique donc au garage que mon amie a essayé le second plip et que celui-ci ne fonctionne pas.

Le soir venu en récupérant la C4, je demande au réceptionniste ce qu’il en est de mon problème de clef, il me dit que celle-ci a du être livrée ainsi et qu’elle n’a jamais fonctionnée !!!

J’avais envie de lui dire que cela fait quinze jours que je l’utilise.

Je repars donc en C4 révisée, je gare le véhicule dans mon garage, j’essaie de la verrouiller à l’aide du plip et là impossible.

Enervé je repars au garage qui entre temps avait fermé, je tombe sur un vendeur qui m’explique que cela n’est pas de son ressort et il m’invite à contacter l’assistance CITROEN « encore un pauvre c.. ».

Je quitte la concession et là qui vois-je le chef des ventes qui m’a fait la livraison.

Je m’excuse auprès de lui, je lui explique mon problème et qu’il va certainement me prendre pour un casse b…. , je lui demande si il faut que je dorme dans la voiture ne pouvant pas la verrouiller et là il me montre simplement qu’on peut la verrouiller grâce à la serrure présente sur la portière.

Oups, c’est vrai que dans l’énervement j’avais oublié cette solution « barbare », cela ne m’a pas empêché de lui demandé si cela était normal et comme moi il a haussé les épaules.

Je suis donc retourner le lendemain refaire l’apprentissage de la clef.

L’autre clef est en commande.

 

Moralité : faites attention à vos clefs celles-ci semblent particulièrement fragiles et que c’est pas parce que la voiture a passé la journée au garage qu’elle fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouais enfin bon : des clés de C4, il en tombe des dizaines par jours, et la plupart remarchent.

Celles de la 106 de ma soeur se "désécurisaient" en passant sous les portiques de securité... pas mieux !

c'est pas de chance que la tienne ait eu un soucis, mais je ne suis pas sur qu'elle soit spécialement fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Ma clé est déja tombé plusieurs fois et elle fontionne correctement enfin ça dépend aussi des clés mais j'aime bien la seconde clé qui est très simple aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.