Aller au contenu

Achat d'un picasso HDI exclusive


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, chez citroen aussi , j'ai qque petites questions à vous soumettre au sujet d'un eventuelle achat d'un picasso :

1/ Où peux-t-on acheter,le moins cher et plus sûre possible. Plus sûre : en concession, mais trop cher à moins goût ,moins cher ailleurs donc pourquoi se priver .

Moins cher : mandataires, OK, mais lesquels; le retour d'expèrience que vous pouvez avoir m'interesse.

2/Niveaux équipements : est-ce la même chose en france ou à l'étranger. Je pense principalement à l' Esp afin d'avoir 4 freins à disques.

3/ Avez-vous déjà acheter à l'étranger (je pense à l'espagne étant à côté), sans passer par un intermédiaire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

 

Achete le mien :b_mirror: :b_mirror:

 

Hdi exclusive grilyne avec toit ouvrant :bien:

 

Il aura 6 mois fin novembre et environ 10000 km et possibilité d'extension de garantie 5 ans/120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Salut,

 

 

Achete le mien :b_mirror: :b_mirror:

 

Hdi exclusive grilyne avec toit ouvrant :bien:

 

Il aura 6 mois fin novembre et environ 10000 km et possibilité d'extension de garantie 5 ans/120000 km.

 

envoi toujours ta proposition en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fly,

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site des collaborateurs Citroen (http://www.collcit.com).

 

J'ai acheté mon Picasso par ce biais : le véhicule était vraiment comme neuf intérieurement et extérieurement, et avait 10400 km au compteur. Je l'ai payé 16600 Euros.

 

Possibilité de bénéficier d'une extension de garantie si tu le désires + options supplémentaires à prix réduits, si je me souviens bien.

 

Bon, y'a pas le plaisir de rentrer dans son véhicule tout neuf mais je ne pouvais pas me permettre de prendre du neuf.

 

J'étais bien à l'étranger au moment de l'achat mais les prix en Angleterre étaient bcp plus chers qu'en France (+ accessoirement, volant du mauvais coté ;) ).

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Salut,

 

Effectivement, les voitures des collaborateurs, c'est bien. Mais moi en province y avait pas grd chose...

Je suis sur que la caisse de rvrsra est une bonne affaire.

 

Pour ma part :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2312

 

Pour la version exclusive FR, en Italie, c'est une "elegance". l'ESP est en option. sinon pas de différence (a part le pommeau de vitesse que j'ai pas encore vu sur un modèle français).

Dans les pays nordiques t'as les sièges qui chauffent et les phares qui restent allumés

 

La garantie de deux ans est européenne. Par contre l'assistance est spécifique au pays d'origine.

Tu peux aussi acheter une extension de garantie plus tard en france, histoire aussi de lier bonne relation avec un garage citron. Ca peut servir pour le sav qui reste apparemment pour les cas zarb du domaine de la négoc.

 

Pour l'achat directement à l'étranger, je suis pas sur que la différence de prix soit énorme.

pour info, mon mandataire a pris 800€ TTC de com mais il a une marge de négociation sur les quantités, sur ses couts de fonctionnements, sur le fait aussi que la concession étrangère qui vend la tuture a pas grd chose a faire sinon encaisser.

 

Moi j'aurais préféré acheter chez un citron prés de chez moi, mais la différence de prix était trop élevée...

 

Bon voila bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Encore une petite question.

Qui à déjà conduit une version avec et sans ESP, car d'aprés la doc du picasso , seul les versions avec l'ESP sont équipés de 4 freins à disques.

J'ai pû essayer qu'une version SX donc 2 disques à l'avant et tambours à l'arrière et j'ai trouvé le freinage par terrible, donc j'aimerais connaitre votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly....tu as des besoins de freinage spécifiques ? Tu fais du rallye ? :???:

 

Parceque moi il me semble que la Picasso, comme l'ensemble des voitures de l'ère moderne, a un système de freinage plutôt sur-dimensionné que sous-dimensionné...

 

En ce qui me concerne, j'ai une HDI Exclusive de 2002 (sans ESP) et je trouve le freinage très bon. :bien: J'ai lu beaucoup de choses sur la Picasso mais je ne me souviens pas avoir entendu ce genre de critiques.

Peut-être le modèle que tu as essayé avait-il des plaquettes trop usées ou trop neuves et pas encore faites aux disques..?

Quoiqu'il en soit, tu as raison de te renseigner avant d'acheter. Il est presque aussi important de se sentir en sécurité en voiture que de l'être vraiment !! Ce serait dommage que tu regrettes... :cry:

 

Allez... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Non je fais pas de rallye. J'ai toujours eu des berlines, toutes équipées de 4 freins à disques et je trouve que le picasso que j'ai essayé (un peu plus de 9000 kms au compteur) ne m'as pas convaincue sur ce point. Je précise que ce sera mon premier monospace. Peut-être qu'ils sont tous comme cela .

Je demandais aussi le comparatif entre un ,équipé de 2 freins/2 tambours et un de 4 disques car il y a de fortes possibilités que j'achéte un picasso d'import où l'esp (donc avec 4 freins à disques) est en option. Si la différence n'est pas flagrante je le prends sans esp. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je'ai pris le mien un picasso HDI exclusive avec esp donc 4 freins a disques ,chez centrale import a dax

http://www.centrale-import.fr/

ils sont tres bien respect du delai,tout compris meme les plaques definitives et la carte grise +cadeau a la livraison du vehicule pour moins de 19000€c'etaient les moins chers et les plus rapides . Merignac import m'a fait poirreauter pendant 2mois et n'ont pas pu me l'avoir alors qqqu'eux me l'on eut en 2 semaines.ils ont de bureaux aussi a Pau ,Nîmes et Coignières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'aller en voir deux ou trois pour vous faire une idée de comment il fonctionne. Certain demande le chèque avant, un partie ou aprés livraison. Mais privilégiez en un qui est installé depuis longtemps.

j'en ai visité un à narbonne sur la route qui va à carcassonne qui avait l'air sérieux.

 

De toute façon précise tout sur le bon de commande comme ça pas de surprise.

 

 

Ps : salut JAHWIJDOM, hier j'étais à coté de chez toi, je suis allé rendre visite aux orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, chez citroen aussi , j'ai qque petites questions à vous soumettre au sujet d'un eventuelle achat d'un picasso :

1/ Où peux-t-on acheter,le moins cher et plus sûre possible. Plus sûre : en concession, mais trop cher à moins goût ,moins cher ailleurs donc pourquoi se priver .

Moins cher : mandataires, OK, mais lesquels; le retour d'expèrience que vous pouvez avoir m'interesse.

2/Niveaux équipements : est-ce la même chose en france ou à l'étranger. Je pense principalement à l' Esp afin d'avoir 4 freins à disques.

3/ Avez-vous déjà acheter à l'étranger (je pense à l'espagne étant à côté), sans passer par un intermédiaire

 

Merci

Bonjour

Apres une etude de plusieurs mois je viens de commander mon picasso exclusive chez Elicar

a Macon.l'entreprise est serieuse (enquete autoplus 2002) et le prix tres interessant.le prix est de

 

17671euros +100 eiuros de frais +368 euros pm soit 18139 euros sans esp avec esp+552 euros.

Le vehicule vient d'italie.par mail on recoit dans les minutes qui suivent le descriptif du vehicule

le stock les conditions generales ainsi que la convention de mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut à tous,

nous souhaitons acheter un picasso HDI exclusive (neuf ou occasion récente) pour fin d'année car nous attendons l'arrivée de notre deuxième enfant. Mais hélàs les prix en concessions sont trop chers donc si vous avez des bons plans à nous envoyer, n'hésitez pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

nous souhaitons acheter un picasso HDI exclusive (neuf ou occasion récente) pour fin d'année car nous attendons l'arrivée de notre deuxième enfant. Mais hélàs les prix en concessions sont trop chers donc si vous avez des bons plans à nous envoyer, n'hésitez pas.

 

merci

 

Salut,

 

 

Achete le mien

 

Hdi exclusive grilyne avec toit ouvrant

 

Il aura 6 mois fin novembre et environ 10000 km et possibilité d'extension de garantie 5 ans/120000 km.

 

 

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
CHRISLEA, c'est un HDI ou essence ?

Le prix est fixe ou négociable ? :violon:

 

BONJOUR

 

LE Picasso est hdi avec un prix fixe.A la livraison reception d'un avoir de 150 euros sur l'achat d'un

prochain vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
CHRISLEA, c'est un HDI ou essence ?

Le prix est fixe ou négociable ? :violon:

 

BONJOUR

 

LE Picasso est hdi avec un prix fixe.A la livraison reception d'un avoir de 150 euros sur l'achat d'un

prochain vehicule.

Bonjour,

 

aurais tu les coordonnées de ce mandataire.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
17671euros +100 eiuros de frais +368 euros pm soit 18139 euros sans esp avec esp+552 euros.

 

Pour être précis tu rajoutes 45€ pour le WW.

Pour ceux qui hésitent sur l'ESP, moi je conseille de le prendre. Je suis peut-être une victime du marketing mais les freins à tambour c'est un peu old-school...et l'ESP ca peut toujours servir surtout que je maitrise pas des masses le contre-braquage !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.