Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

urgent xantia 2016v fusible 12 hs et plus d'hydractive


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bonjour à tous , une petite aide , je possède une xantia de 1993 avec hydractive , cependant depuis

quelques temps un fusible à laché de F12 habitacle qui pilote entre autre l'hydractive , la clim etc..

apres recherche un fil blanc avec code couleur jaune à été coupé ( au dessus du porte fusible dans l'habitacle ) , ce qui ma permis de remettre un fusible et fonctionner normalement avec la voiture sauf impossibilité de mettre l'hydractive .

avez vous une idée de ce qui serait en court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une question tout d'abord: qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus d'hydractive ?

 

 

 

D'après le schéma de la RTA, le fusible F12 sert à l'alim des capteurs vitesse et débattement caisse.

 

L'alim du calculateur de suspension hydractive est le F8, coté compartiment moteur (à vérifier) et le bouton qui commande la loi sport est alimenté par le F19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

effectivement l'interrupteur position sport s'éclaire mais je n'ai plus la sensation de dureté ou

pour préciser un peut plus j'ai meme l'impression qu elle est toujours en position sport ( elle est dure ) .

le problème est que ce fil blanc avec une marque jaune n'est pas repéré dans les schémas electriques et lorsque je branche ce fil le fusible lache , alors que faire ou va t il ? je ne sais plus

quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu rebranches ce fil, le fusible lache, et si tu ne le rebranche pas, tu as la sensation d'avoir une suspension dure, c'est ça ?

 

 

Si c'est bien ça, il semble que ce fil soit lié au fonctionnement de l'hydractive. Dans un premier temps, j'essayerais de débrancher le calculateur de l'hydractive et de rebrancher ce fil, pour voir si le fusible pête toujours ou non.

 

Une petite précision, ce fil, tu l'as trouvé coupé (et par quoi ?) ou bien c'est toi qui l'a coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu rebranches ce fil, le fusible lache, et si tu ne le rebranche pas, tu as la sensation d'avoir une suspension dure, c'est ça ?

 

 

Si c'est bien ça, il semble que ce fil soit lié au fonctionnement de l'hydractive. Dans un premier temps, j'essayerais de débrancher le calculateur de l'hydractive et de rebrancher ce fil, pour voir si le fusible pête toujours ou non.

 

Une petite précision, ce fil, tu l'as trouvé coupé (et par quoi ?) ou bien c'est toi qui l'a coupé ?

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Si ce fils à été coupé, c'est qu'il y a un malaise ;) donc avant toutes choses il faut voir de ce coté d'ou vient le court circuit.

 

Meme question que Xant, qui a coupé ce fils ?

 

Il commande les feu de recul, le compresseur de clim en autre.

 

Il y a surement un de ces consommateurs en court -circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour . je l'ai en débranchent le connecteur et apres test + ou - je me suis apperçu qu il y avait

un retour 12 pour une alim 12 ? alors coupé et depuis plus de fusible qui lache .

Petit observation entre temps j'ai fait la vidange hier complet liquide et changé sphère hydractive , depuis suspension souple mais plus l'impression de durcissement ce qui confirme un hydractive inactif , alors je sens que je vais démonter une partie du tableau de bord pour voir ou va ce fil ?

peut être à l'extrémité y aura t'il la solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le schèma :)

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/xantia/schema.jpg

 

Alors ce Fusible F12 alimente comme dit précédement le capteur vitesse,le capteur debattement de caisse et le calculateur hydractive.

 

Il serait bon débranché un a un ces composants et de voir si le fusible saute toujours.

 

L'emplacement des composants est donné dans un autre post.

 

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.