Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Coupé 177Ch Alarme+Feux+Essuis glaces FOUS


coco200895

Messages recommandés

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

 

Etant nouveau sur le forum, pardonnez mes erreurs eventuelles.

 

Heureux propriétaire depuis Mars 2016 d'une C4 Coupé VTS 2.0 16V 177Ch rouge lucifer (125000Kms) , et ancien propriétaire d'une C4 Coupé 110Cv VTS, je viens implorer votre aide..

 

J'ai acquis la C4 2.0 à 110 000Kms auprès d'un "guignol" qui roulais sans freins, , avec pneus, capot et amortisseurs endommagés. Néanmois, j'ai pu tout réparer et la remettre en etat.

 

Cependant, j'ai récemment eu une panne de démarrage. A l'arret classique de la voiture, impossible de redemarrer. Le démarreur se lançais mais rien d'autre. Apres test de la rampe de bobines, toujours rien. Pas de jus.

BILAN: 300 euros de réparations chez mon concessionaire pour remplacement du BSM HS.

Jusque la, tout va bien, la voiture marche bien.

 

J'ai remarqué un bruit supplémentaire au niveau du moteur, derriere le cache moteur. Un bruit "Electronique" typique aux C4 en général, mais qui n'etait pas audible sur la mienne auparavant.

RAS sinon.

 

Mais! Pendant la nuit, l'alarme s'est déclenchée toute seule à 2H du matin..! (Je vous dis pas.. ) Je sors pour l'éteindre, et retourne dormir. Le lendemain matin, la batterie etait à plat (3-4Volts mesurés). N'en sachant pas la cause, je la recharge, et tout remarche.

 

Le lendemain à la sortie du cinéma, je constate que ma voiture a les feux allumés, tout seuls, sans action de ma part.. Je monte à bord, met le contact,et s'affichent les messages d'erreur: " ESP/ASR defaillants" ainsi que "Projecteurs directionnels défaillants". Je pars avec la voiture faire un tour, les soucis de feux rentrent dans l'ordre. Plus de soucis. Apres d'autres redémarrages et temps de fonctionnement, l'ESP nest plus en defaut non plus, et redevient déconnectable comme avant. Plus de soucis ensuite.

 

Ce soir, je viens de constater que ma voiture avait les feux allumés, que les essuis-glaces etaient en marche, voiture fermée. Je la déverouille et rentre à bord. Met le contact, les ecrans jaunes ne s'allument pas (La voiture etant deja passée en economie d'energie) et les mêmes messages d'erreur s'affichent. ESP et Projecteurs..

Contact coupé, le bruit electronique détaillé ci dessus est audible, alors que le conctact st enlevé.

 

Je rentre dans l'auto, verouille les portes, coupe les feux et attend que plus rien ne s'affiche sur le compteur. Arret total quoi. Au redémarrage, plus aucun probleme.

 

J'ai ces problemes depuis que Citroen m'a changé cette piece, le BSM.

 

 

Je ne crois pas encore aux voitures hantées. Est-ce la batterie qui est morte? Le BSI ou autre "boitier du diable" endommagé?

Etant donné que la panne n'est pas franche, l'emmener chez Citroen est inutile j'imagine..

 

 

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin..!

 

 

Bien cordialement,

 

Corentin

C4 2.0 16 V VTS 177cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut commence par la batterie vu l'entretient douteux qui A etait fait dessus ! La c5 de mes parents qui avait plus de batterie faisait n'importe quoi aussi !

 

Par la suite peut être un diag et le bsi que j'espère pas pour toi !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner des nouvelles. batterie neuve depuis hier, pas de problème.

Ce matin je me réveille et constate que la batterie neuve est hs et que les essais glaces ont tourne toute la nuit....

Je ne sais plus où donner de la tête!

 

J'emmène ma voiture demain chez Citroën sans grand espoir..

 

Cordialement,

 

CORENTIN

C4 2.0 16 V VTS 177cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être le BSI ou le COM2000, mais plutot le BSI je dirais.

Si jamais ils diagnostique un prob de BSI, demande leur une mise a jour avant de le faire remplacer; parfois cela règle les problèmes.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en même temps car c'est le BSI qui gère tout l’électronique coté habitacle.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'historique de l'auto avant achat, on peut supposer qu'elle a été accidentée et / ou bidouillée.

 

De fait, je pense qu'il est aussi probable que le faisceau électrique soit endommagé. Personnellement, j'inspecterai aussi ce point.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Messieurs,

 

 

Je reviens vers vous un peu tardivement mais j’étais à 5000km d'ici.

 

Nouvelles: Mis à jour du BSI: Rien de changé

Changement du BSI: Rien de changé, toujours le problème. (J’espère que mon garage de ne facturera pas étant donné que c'est lui qui a décidé de le changer et que mon ancien n'avait donc rien)

D'après lui, electrotechnicien, impossible que le probleme vienne du faisceau qui aurait une masse.

J'ai soumis l'idée de déconnecter le capteur de luminosité et de pluie. En effet, l'alarme ne s'active plus intempestivement (Elle ne l'a fait qu'au début a priori) mais il me reste le problème des feux + Essuie glace + Message ESP ASR défaillant. Le capteur luminosité + pluie étant situé au même endroit et le problème ne se manifestant pratiquement que la nuit, j'ai pensé à ça. Etant donné que la voiture a pris la grêle, sévèrement, peut être que le capteur sous le pare brise est défaillant. De plus j'ai ces problèmes que depuis la grêle.

On l'a déconnecté à la valise, j'attend de voir.

Mais ça n'explique toujours pas le problème de l'ESP. S'il ne me vide pas la batterie à lui seul, ça reste acceptable.

 

Je vous donne des nouvelles, que ce soit en bien ou en mal!

 

Merci Messieurs!

 

Corentin

C4 2.0 16 V VTS 177cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

En fait pour résumer, j'ai ce problème depuis que le BSM est en panne.

Je résume rapidement:

 

J'étais en balade un soir, et coupe le contact de la C4 pour faire une pause. Ensuite, impossible de la redémarrer: BSM mort subitement. Cette nuit là, ma voiture prend la grêle.

Le lendemain, je décide alors de tracter ma voiture jusqu'à chez moi avec un ami. Bien que le BSM soit HS, tout l'électronique embarqué fonctionne même si petit à petit la batterie se décharge et donc je perd une à une les fonctions de la voiture. (Clim puis Lecteur CD puis Compteur puis Feux).

Ma voiture emmenée chez Citroën, le BSM changé, elle redémarre bien. Deux trois nuits après, Alarme + Feux + Essuies Glaces + ESP ASR défaillant.

 

Depuis, plus d'alarme la nuit mais les autres problèmes persistent bien que le BSM soit neuf, le BSI soit neuf, la batterie soit neuve, le capteur pluie soit coupé.

D'autres techniciens Citroën me suggèrent de déconnecter l'attelage et également le COM2000 pour voir si le problème persiste une fois déconnecté.

Mon concessionnaire habituel veut que je laisse ma voiture deux trois jours afin de déterminer où est ce que ça tire du courant voiture éteinte. Y arrivera t'il?

 

Quoiqu'il en soit, je suis obligé de déconnecter ma batterie à chaque fois que je laisse ma voiture. Cela commence à être pesant à la longue. Je sens bien que la voiture va finir avec un coupe circuit et vidée pour passer à la course! :D

PS: elle n'a que 130 000Km.... :mad:

 

Bien cordialement,

 

Corentin

C4 2.0 16 V VTS 177cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le BSM est le bon, bonne reférence ?

 

+1, vu le descriptif du problème, la grêle n'est qu'une coïncidence, le pb est certainement lié au bsm.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.