Aller au contenu

[Xantia] Voyant Hydrau qui fait des siennes !


Invité atrebate

Messages recommandés

Invité atrebate

Bonjour à tous,

 

Celà fait longtemps que je n'ai eu à vous soumettre un problème.

 

Le phénomène est celui-ci :

 

Après une nuit à l'arrêt, le voyant "stop" reste allumé et au bout de 10 mn il m'a fallu monter dans le coffre.

Celà a eu pour effet d'éteindre le voyant mais dans les premiers hectomètres, lors de freinage ou si je tourne, le voyant se rallume et s'éteint.

 

J'ai eu ce même problème en début d'année et voici ce qui a été réparé.

- Remplacement de la sphèrre accumulatrice.

- Vidange du circuit LHM et nettoyage des filtres Hydrauliques.

 

J'ai peur que vous me disiez que la pompe rend l'âme...!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

Hervé

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Atrebate,

 

Déjà je vérifierai le niveau de LHM (moteur tournant, position haute) : le disque jaune/orange (au dessus du réservoir) doit être au dessus du témoin du bas.

 

En suite il me semble que ce voyant s'allume aussi quand il manque du liquide de refroidissement : à vérifier également

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

Salut,

 

Tous les niveaux sont OK, j'ai vérifié avant !

 

De plus le changement de sphère a été effectué le 22/03/05. Je n'ai pas de fuite et ne trouve rien sous la voiture le matin.

 

Cordialement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

Bonjour à tous,

 

Pas de cas similaires connus ?

 

Pas d'idée sur la nature du problème ?

 

Est-ce possible que celà vienne de la pompe ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
Salut Atrebate,

 

En suite il me semble que ce voyant s'allume aussi quand il manque du liquide de refroidissement : à vérifier également

 

Tchris

 

Salut tchris,

 

Autant pour moi, Samedi dernier j'avais bien vérifié les niveaux avant de prendre la route et en revenant Dimanche.

 

Par acquis de conscience, après t'avoir répondu j'ai tout de même revérifié les niveaux et tu avais raison le niveau du "liquide de refroidissement était TRES TRES bas !!!???

 

J'ai donc remis du produit et le voyant s'est éteint naturellement.

 

Je panique légèrement là car je n'ai décelé aucune fuite et le garagiste l'avait éxaminé il y a peu en même temps que la sphère accu....(en mars)

 

J'étais vraiment certain que les niveaux étaient OK, j'aurai dû revérifier dans la foulée. Heureusement toutefois que le voyant fonctionne car c'est un coup à tout griller....!!!!

 

Excuse moi encore d'avoir douté de ton explication.

 

Cordialement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

j'ai eu le meme probleme : sur 60 km je consommais 2 litres d'eau . ça venait du chauffage de l'habitacle. chose bizarre : aucune fuite sous la voiture.

elle devait passer au controle le jour meme chez un copain, il l'a mise sur la fosse, rien en dessous, pas de liquide, chauffage à fond (en aout !). par contre legere trace d'humidité au niveau des durites de chauffages sous le capot.

j'ai mis du produit magique antifuite, quand je mets le chauffage je consomme.... un verre tout les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
j'ai eu le meme probleme : sur 60 km je consommais 2 litres d'eau . ça venait du chauffage de l'habitacle. chose bizarre : aucune fuite sous la voiture.

elle devait passer au controle le jour meme chez un copain, il l'a mise sur la fosse, rien en dessous, pas de liquide, chauffage à fond (en aout !). par contre legere trace d'humidité au niveau des durites de chauffages sous le capot.

j'ai mis du produit magique antifuite, quand je mets le chauffage je consomme.... un verre tout les mois.

 

Bonjour à tous,

 

Le ciel m'est tombé sur la tête !

 

Une fuite qui n'éxistait pas Dimanche dernier à fait son apparition avec une fureur d'une incomparable cruauté :)

 

Je préfère en rire, l'usure est sûrement normale. Je l'avais fait changer en juin 2001 à 199650. Il a aujourd'hui plus de 90000 Km, alors...!?

 

Vu comme celà coule, Une goutte toutes les 3 secondes je pense que le produit miracle n'y fera rien.

J'ai approximativement situé celle-ci du côté droit lorsque l'on est face au moteur, du côté ou est située la durite qui vient du réservoir de refroidissement.

 

J'ai remis du produit hier et ai du refaire la même chose aujourd'hui. Maintenant le prochain voyage sera le docteur.

 

Pas sûr que je puisse le faire, j'ai fait les disques, etc. devant avec l'aide des participants du forum. Je suis mécanicien dans l'usinage, enfin rien à voir avec la méca auto mais les bases sont les même concernant les forces de serrage, les règles de montage/démontage etc.

 

Peut-être trouverai-je un radiateur d'occase, à voir si celà est valable. Le premier je l'avais payé, montage compris environ 1400 Frs.

Vu qu'il fait beau ça ne m'ennuirai tout de même as de le faire moi même, avec une bonne méthode.

Je vais déjà regarder sur la Notice Technique (l'Expert Auto). Je formule mes questions ensuite.

 

Bon week end à tous.

 

Cordialement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.