Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvais fonctionnement du système de chauffage/climatisation


Nicolas

Messages recommandés

Problème

 

Mauvais fonctionnement des volets du chauffage du système de climatisation

 

Cause

 

Sonde de température extérieure (sous le rétro) donne une valeur erronnée,pertubant ainsi le calculateur de climatisation.

 

Reméde

 

Remplacer la sonde de température extérieure

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c5/Sonde.jpg

 

Ref: 6445 F9 22€ TTC

Temps : 0H60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Invité Luther-pam

Bonjour à tous,

 

je viens de mettre enfin la main sur un site qui me donne des réponses. Jusqu'à présent j'ai fait l'erreur de solliciter mon concessionnaire, voir le plateau technique, quand ce n'était pas directement Citroen Paris… L'ERREUR…http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/smiles/puke.gif Ils n'ont pas été foutus de me résoudre mon problème, et aujourd'hui ils sont même aux abonnés absents.

 

Le problème est simple: La climatisation gère fin mal les température. Résultat, en plein hiver, on a de l'air froid dans les aérateurs centraux quand on demande 22°C, et on récolte de la buée dès que les températures et taux d'hygrométrie s'y prètent. J'ai même parcouru 50 km avec de la buée partout, par 2°C de température extérieure http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/smiles/icon_twisted.gif Impossible à supprimer.

 

Depuis 1 an et 50000 kms, je bataille http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/smiles/icon_twisted.gif sans résultat. Ils ont bien constater le problème, mais pas trouver la solution. Donc, le client devra vivre avec. Ils ont même immobilisé le véhicule 5 jours histoire de démonter tout le tableau de bord sans résultat…

 

La petite information que je viens de lire concernant la sonde extérieure me redonne espoir qu'il existe bien une solution. Je vous tiendrai informé de la suite, si Citroen en donne une…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est cette même sonde de température qui alimente l'affichage à l'écran. Donc si cet affichage est fantaisiste, alors il y a de grandes chances que la sonde cause un disfonctionnement de la clim. Mais si l'affichage semble correct (à vue de nez) ? même diagnostique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité régisv6

je confirme en janvier 2003 ma 1ere c5 2.0l sx bva affichait alors qu'il neigeait une température de 36° celsius je précise.......

ce qui fait que la calculateur de réglage auto de température était un peu perturbé

si bien qu'en mettant le chauffage à fond soit 28 ° c j'avais de l'air à peine tiède qui sortait des bouches d'aération

je vous laisse imaginer à quel point on suait :D surtout que ma fille venait de naître un mois plus tôt

donc direction the garage changement de sonde et puis ça a marché :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité varallo

bonjours,

j'ai moi aussi remarqué que la regulation de la temperature etait parfois capricieuse :

les bouches d'aerateurs passe de chaud a froid sans que la temp.ext.ne varie.Une autre fois apres avoir laissé la voiture au soleil,la clim ne donnait pas du tout d'air froid.Je precise que je la laisse toujours en mode "AUTO" explication????

Merci d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.