Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verins arrières


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour à tous

Profitant des belles température de ce dimanche, j'ai changé mes 4 sphères de suspensions. Il ne me reste plus qu'a changer les 2 sphères :fauches: des régulateurs d'hydractive et toute seront neuves :b_green: . Bien sur le confort c'est tres grandement amelioré :lover: (mes sphères étant completement fichues : plus de gaz, que du liquide à l'intérieur, sauf une ou il devait rester 2cm3 d'azote car petit pipi lors du démontage).

J'ai remarqué une chose lors du démontage des shperes arrières, c'est que le verin (en positionbasse dépressurisé bien sur) bouge beaucoup je m'explique : si je prend la sphère dans ma main, je peux faire bouger le verin droite gauche/haut bas dans la limite du trou par lequel il passe sans aucun effort. Il ne bouge par contre pas en longitudinal (heureusement d'ailleur), mais en rotation il bouge un peut lors du desserage à la clef à chaine et du resserrage à la main. Je voudrais, heuu :pasconte: j'exige :nananere: une explication, et je pense que mon probleme engendre les bruit de tapements lors de passage de petite bosse ou déformation. :merci:

Juste une dernière question :maillet: , en passant un chiffon après avoir démonté les sphères dans le filletage etc il y avait un dépot moi /marron un peut partout.

 

ppbiomart bientot avec une vrai hydractive :banane:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai remarqué ça aussi, lorsque le circuit est hors pression et roues arrières pendantes, les pistons bougent légèrement dans leur support.

 

Mais sous pression le jeu est largement rattrappé. Pour parler clairement, la pression dûe au poids de la voiture plaque le verrin contre son support (le verrin est alors poussé vers l'arrière de la voiture), et là je peux te garantir que pour le faire bouger, faut se lever de bonne heure!

 

C'est tout à fait normal, et il n'y a aucun bruit en fonctionnement.

 

J'espère t'avoir rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
Salut, :salut: j'ai le même problème que toi pour l'arrière de la voiture,elle tape dans des trous de route ou réhausement de la chaussée mais jusqu'a présent non solutionné , les sphères sont neuves (5). :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour ceux qui parlent de gordini pour les roues a l'arrière, l'angle est si impressionnant que ça? Et faut il rouler avant de regarder (pas 100m hein quand meme) parce que moi il y a quand meme un petit angle.
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
toute les xantia que j'ai pu observer on un effet type gordini à l'arrière mais l'angle est très légér ,quand j'observe mes roues arrière elles sont légérement / \ par rapport à l'avant mais c'est léger comme les autres xantia ,mon ancien véhicule avait les roues un peu plus incliné que la xantia pourtant ca ne tapait pas à l'arrière:portnawa: ,je vais quand même mettre une bonne cale entre l'échappement (silencieux arrière) et la carroserie car ils sont seulement espacé de 5 a 8 mm on ne sait jamais que ça soit ça :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, c´est marrant, j´ai cet effet gordini aussi chez moi, très léger. C´est mon concessionnaire qui me l´a fait remarquer et qui m´a expliqué que le palier se faisait vieux.

Pour ête sûr, il faut écouter le matin en grimpant dans sa caisse: si on entend un craquement (une fois), c´est bien ça.

 

J´ai pas encore changé le palier.

 

ça vous le fait aussi, les xantistes?? dites?? :b_mirror:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, c´est marrant, j´ai cet effet gordini aussi chez moi, très léger. C´est mon concessionnaire qui me l´a fait remarquer et qui m´a expliqué que le palier se faisait vieux.

Pour ête sûr, il faut écouter le matin en grimpant dans sa caisse: si on entend un craquement (une fois), c´est bien ça.

 

J´ai pas encore changé le palier.

 

ça vous le fait aussi, les xantistes?? dites?? :b_mirror:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.