Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2 1.4 HDI] Le moteur est il performant ?


Invité saviola48

Messages recommandés

Invité saviola48

Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous,

 

Voila, comme vous pouvez le constater je suis tout nouveau sur ce site et pour cause, je souhaite d'ici peu de temps m'acheter une C2.

Et oui, un nouveau qui craque sur sa petite gueule d'enfer...

 

Enfin bon, je souhaiterai cependant avoir l'avis de possesseur d'une 1.4 HDI puisque c'est sur ce modèle que je me suis posé.

 

Car je me pose pas mal de question, notamment sur le moteur (est il performant, rame t-on dès que ça monte...), les places arrières sont elles vraiment si petites que ça, au point d'avoir des difficultés a faire monter qq'un a l'arrière?? je voulais aussi savoir si les longs trajets pouvaient etre envisageable (quand je dis long je me comprends, c'est pas non plus un nice-paris...)

 

Enfin bon voila, merci donc de me donner vos avis (même pour ceux qui ont un autre modèle, c'est pas si grave...).

 

Merci d'avance et je vous dis certainement à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cantabile2a

Moi j'ai une vts donc je peux te repondre pour les places arriere.

Je trouve que l'espace est raisonnable meme pour des longs trajets si bien sur les personnes a l'avant ne font pas 1m90 et que les sieges arrieres sont reculés au max.

Enfin moi j'ai pas de pb d'habitabilité mais bon je fais 1m70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

1. Bienvenue ici!

2. On ne rame pas dès que ça monte (c'est les AX 1.0i qui rament :W, je parle en connaissance de cause). A part ça c'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant et ça reste "relativement" discret, et surtout très sobre (4-5L en conduite normale)

3. Pour les places arrières, voir cantabile 2a, et je complète en disant qu'elles sont bien larges, ce n'est pas le cas des concurentes. Mais si je te conseille une chose c'est d'aller y poser les fesses tu seras fixé.

4. Les longs trajets sont tout à fait envisageables, aucun problème (déjà fait, que ce soit en HDI ou en VTS j'avale 500 bornes en 5h sans douleur ;) )

5. Comme t'es nouveau, il n'est pas inutile de rappeler qu'il y a une fonction "recherche" qui évite de créer des topics sans arrêt, qui ne feront pas plus de 2 pages (et encore en étant optimiste, et ne répondez pas tous pour me donner tort :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48
merci à tous pour vos conseils. Ca m'a bien aidé, je ne suis pas encore complètement décidé, j'hésite parce qu'au même pris que la C2 on peut avoir une Clio, mais je vais dès samedi chez un concessionnaire citroen pour l'essayer.Si vous avec d'autres conseils n'hésitez pas merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous,

Car je me pose pas mal de question, notamment sur le moteur (est il performant, rame t-on dès que ça monte...), les places arrières sont elles vraiment si petites que ça, au point d'avoir des difficultés a faire monter qq'un a l'arrière?? je voulais aussi savoir si les longs trajets pouvaient etre envisageable (quand je dis long je me comprends, c'est pas non plus un nice-paris...)

 

J'ai essayé cette petite C2, alors je peux te donner mon avis.

 

Concernant le moteur, pas besoin que ça monte pour que ça rame. A moins d'être un très gros rouleur ou de ne faire que de la ville, je te conseille d'opter pour la 1.6L 110ch, à peu près au même prix et largement plus polyvalente.

 

L'accès à l'arrière est bien fichu, on y monte sans difficulté. Cependant si ça doit devenir fréquent, pourquoi ne pas s'orienter vers une C3 en 5 portes ?

 

Enfin, les longs trajets sont envisageables. L'auto n'est pas trop sonore malgré l'absence quasi totale d'insonorisation (il suffit de lever le capot pour s'en rendre compte), mais elle est en tout cas très confortable et le fait d'être assis un peu haut donne l'impression de dominer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
merci à tous pour vos conseils. Ca m'a bien aidé, je ne suis pas encore complètement décidé, j'hésite parce qu'au même pris que la C2 on peut avoir une Clio, mais je vais dès samedi chez un concessionnaire citroen pour l'essayer.Si vous avec d'autres conseils n'hésitez pas merci beaucoup

 

Bien que je sois très pro-citroen, je te conseille d'essayer la clio également. D'après ce qu'on peut lire dans la presse, le 1.5L dci de renault se débrouille très bien, donc cet argument peut sérieusement pencher dans la balance.

Après, la ligne, l'intérieur... c'est une question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hitsnowgood

salut je possede une c2 1.4 hdi 70cv y a t il une personne qui a deja monter un boitier additionnel et lequel et quel resultat et tant qu on y est qu elle prix et ou

ouf cse serra tout merci pour les renseignements

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité maraudeur
pour le boitier additionnel j en ai un sur ma vtr hdi , meilleur couple meilleur acceleration forcement ,conso identique voir en baisse si on tire pas dessus , vitesse de pointe par contre c es pas fai pour l augmenter donc gain minim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo 38

je ne te conseille pas la clio en 1.5 dci, car elles ont de très nombreux problèmes de pompes à injection qui lache , et au bout du compte , t'en as pour 4000 euro de réparation et renault t'en paie 800 généreux non?!

Moi je te conseille le 1.4 hdi beaucoup plus fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 70 ch du Hdi sont suffisants lorsqu'on se conforme aux règles édictées par le code de la route. De plus, en respectant ces règles, je suis à moins de 5 litres aux 100; et pourtant, j'habite dans une région montagneuse. Vu le prix du gazole, c'est quand même intéressant...

Quant à la clio, méfiance....dans moins de 2 mois, elle disparait de la vente (remplacée par clio III en septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Father Ted

Quant à la clio, méfiance....dans moins de 2 mois, elle disparait de la vente (remplacée par clio III en septembre)

 

 

justement! il peut y avoir de très bonnes remises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.