Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement intérieur


c1myster

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté une c4 exclusive avec un intérieur très sale je me pose la question suivante :

Est il possible de le remplacer par un intérieur cuir de c4 bien entendu?

Et comment faire pour que l'électrique des nouveaux puisse fonctionner ?

Merci d'avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut il faut les trouver et apres c'est dès connecteur tu d'éclipse et reclipse et c'est bon

 

Apres il faut voir ce que tu a comme option siège chauffant ....

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il est possible de remplacer ton intérieur! :-) 4 vis par sièges à l'avant et 3 boulons de 16 pour le dossier de la banquette arrière. Ensuite, veille bien à acheter un intérieur pour 5 portes car le 3 portes peut ce plier à l'avant^^

Tu parles de l'électrique au niveau airbag + siège chauffant ou des railles de siège électrique?

Sur une exclusive comme vts, nos c4 sont précâblées pour les sièges chauffants.

Sous ton siège, tu auras donc 2 prises à raccordé si tu as les sièges chauffant et réglage manuel ( une pour airbag et l'autre pour les sièges chauffants)

Par contre si tu peux passer de manuel à électrique et vis versa ça, je ne sais pas car je n'ai jamais eu affaire à un cas comme ça!

Olivier

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donc aller voir sous mes sièges actuels pour voir ce que j'y trouve comme connecteurs.

je dois donc au moins avoir le connecteur airbag et celui pour le chauffant (qui ne doit pas être connecté alors puisque ceux actuels ne le sont pas)

je vous tiendrai au courant de l'exploration. ;)

A quoi ressemble le connecteur pour les commandes de réglages électriques ?

Quelqu'un aurait il le câblage ?

merci encore pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tourner vers un detailer qui te nettoiera ton intérieur et te le ramènera comme neuf!

 

Faute d'avoir vu l'état actuel des sièges, je ne serrait pas si catégorique concernant la remise a neuf...:)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vais remplacer mes sièges avants, mon siège conducteur est mort (structure bringballante et bacquet gauche déchiré).

 

Ce sont des sièges tissu / alcantara, ça reste le modèle que je préfère juste après les cuirs marrons.

 

Ptite question si vous savez, pensez-vous que mettre des sièges chauffants et ou l'AFIL sur une C4 qui n'en n'est pas équipée d'origine est possible et compliqué ?

 

Merci d'avance !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFIL c'est compliqué car il y a des capteurs a rajouter pour la détection des lignes blanches.

Par contre, les sièges chauffants, ca doit se faire assez facilement avec le schéma de cablage.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjur à tous,

 

Merci DanteGT pour ta réponse, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt !!

 

On m'a offert un intérieur de ByLoeb, je vais donc m'attaquer sous peu au remplacement.

Par contre, j'avais démonté une fois mon siège conducteur pour le réparer et j'ai fini par casser la prise verte visible sur la photo d'Olivier :

 

Airbag et siège chauffant c'est ainsi

http://img11.hostingpics.net/pics/22720620160305120602.jpg

 

Quelqu'un saurait m'expliquer comment on débranche cette foutue prise ? Et si cette prise se vend au détail ?

Ma prise actuelle fonctionne mais si je monte mon siège par exemple, elle doit "jouer" un peu et j'ai une alerte sur l'odb défaillance airbag :(

 

Merci d'avance pour vos lumières !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.