Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Pourquoi un picasso?


Max

Messages recommandés

:coucou:

 

Pourquoi le Picasso n'a pas droit aux géniaux éléments de confort que sont les essuies-glaces automatiques et allumage automatique des phares ?? :bad:

 

N'est-il pas full mux comme les Xsara berline, et comme quasiment toute la gamme Citroën ?

même la C2 a droit à ces équipement ! :Diable:

 

Alors, plusieurs vendeurs Citron ayant été incapables de me fournir le début d'une réponse, peut-être avez-vous une idée ? :merci:

 

 

A+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


selon moi c'est juste une erreur dans l'étude de marché ;)

 

les gars avaient du avoir un echo négatif quand à l'utilité de ces équipements donc ne les ont pas adapté au picasso

 

mais depuis la sortie du picasso la clientèle et les autos ont changé ce qui fait que sur c2 ces équipements étaient désirés par les clients

 

mais alors pourquoi ne pas les avoir rajouté sur le picasso actuel qui a évolué avec l'esp, le regul de vitesse ??? pour les sous car il aurait fallu créer un nouveau pare-brise athermiquepour le capteur de pluie, faire de nouveaux réglages du capteur de luminosité à cause de la surface vitrée du picasso plus généreuse que dans les autres modèles .....................donc ca aurait couté beaucoup d'argent, trop d'argent.

 

mais à mon avis ces équipements apparaitront lors de la sortie du picaso II voire au restylage profond du picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos explications messieurs, même si je ne suis pas convaincu ! :(

 

Tu as sans doute raison Fredot, mais en même temps faut m'expliquer comment ça se fait qu'ils ont accepté de débloquer le budget pour créer le PB athermique avec capteur plui/luminosité sur Xsara berline, mais pas sur Picasso, qui est quand même plus un "produit phare" que la berline !

 

Enfin, je ne pense pas que cela coute si cher d'adapter le capteur de luminosité (je ne vois pas ce que vient faire ici la taille du pare-brise, d'autant qu'il y a sans doute celui du C8 qui pouvait être adapté ?).

 

Sinon, il me parait évident également que ces équipements seront d'orgine sur Picasso II. Du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EV auto, c'est simple : essuis vitre papillon. Au lancement du Picasso , il n'était pas encore possible de mettre ce système avec ce type d'EV. Depuis, 307 en dispose (elle a aussi les ev papillon). Cela sera probablement corrigé début 2004.

Pour le MUX ? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais savoir si un restylage est prévu sur le picasso ou s'il va ètre remplacé par un nouveau modèle.si vous avez quelques infos là dessus ça m'aiderait beaucoup(date,changements prévus si restylage, etc...)

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso sera restylée legerement debut 2004 de maniere a ce qu il puisse recevoir des moteurs plus puissants tels que le 110 HDi que le capot actuel ne lui permet pas d avoir (manque de place).

 

Le remplacant du Picasso serait attendu pour 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh ca je sais pas, je n ai pas de sources chez Citroen! lol

 

Ce que je pense:

-Possible augmentation de la qualité percue

-Nouveaux equipements dispos (Essuie glace et phare automatiques, peut etre radar de recul, etc..)

-Look modifié legerement(normal pour un restylage me direz vous)

 

-peut etre toit en verre des les plus basses gammes (c est a la mode et ca se prete bien sur un monospace donc pourquoi pas)

-peut etre modification du look du tableau de bord (mais ca m etonnerait)

 

Etant donné que c est qu un restylage ca se limitera a ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh ca je sais pas, je n ai pas de sources chez Citroen! lol

 

Ce que je pense:

-Possible augmentation de la qualité percue ;)

-Nouveaux equipements dispos (Essuie glace et phare automatiques, peut etre radar de recul, etc..) ;)

-Look modifié legerement(normal pour un restylage me direz vous) à peine :l

-peut etre toit en verre des les plus basses gammes (c est a la mode et ca se prete bien sur un monospace donc pourquoi pas) ??? :l

-peut etre modification du look du tableau de bord (mais ca m etonnerait) :non:

 

Etant donné que c est qu un restylage ca se limitera a ca je pense

 

nouveau moteur :W mais ca, ns le savons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour a tous

nouveau venu vous rejoindre suite a l achat d uin picasso

je suis surpris par la passion ""CITROEN ""QUE certains ont ,,

mais ne manqueNT t ilS pas d objectivité !!!!!!!!!????

 

ALL2 comme ca a froid !!!pourquoi preferer citroen aux autres marques !!

qu est-ce qui vous tient ???

 

A PLUS

et bonne route a toutes et tous

evelyne et francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
J'ai parcouru plus de 595000 Km avec ma première voiture, une CITROEN ZX 1,9 D qui ne m'a jamais pris à défaut, et avec un minimum d'entretien compte tenu de mes budgets de l'époque...Qui a déjà vu une Golf atteindre 350000 KM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
J'ai parcouru plus de 595000 Km avec ma première voiture, une CITROEN ZX 1,9 D qui ne m'a jamais pris à défaut, et avec un minimum d'entretien compte tenu de mes budgets de l'époque...Qui a déjà vu une Golf atteindre 350000 KM ?

ben moi j'en ai vu et même des renaultj e connais une super5 qui approche les 195000km un 1.2 essence,il faut arrêter de penser que seul citroen fait des voitures fiables je dirai qu'aujourd'hui 80% des voitures vendues (toutes marques confondues essence et diesel) sont capables de dépasser largement les 200000km,...reste à voir si l'electronique embarqué en fera autant (même chez citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai roulé 15 ans en fiat sans probleme grave , dont une tipo 1.7 d qui a fait 357000 kms mené tambour battant !

je suis pas plus citroen que ça , j ai pris une c4 au depart car je voulais me debarraser de mon espace 3 "citroen etait le mieux placé " donc j ai signé , j ai jamais autant ete au garage avec une voiture neuve qu avec la c4 !!

heureusement la famille s agrandit et j ai opté pour le picasso car seul citroen reprend bien les citroen .

je suis content du picasso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Tout à fait dada94, je comprend, mais je parle ici de près de 600 000 KM... j'admet par contre que nombreuses sont les autos capable d'atteindre les 200 000 aujourd'hui, et c'est tant mieux pour nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
600000km j'aime bien citroen, mais elle n'en feront pas toutes autant faut pas rêver,à mon avis un bon vieux mazout mercedes à de grandes chances d'en faire autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais plus grand et plus fiable parsk mon matrix m a joué des tours meme si je l ai gardé meme pas 18mois , donc scenic ou picasso , j ai pas trop le scenic et j ai trouve un pic d occasion donc voila pkoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9

Pareil que jfk la famille s'agrandissant...

Alors suivant la logique feminine IL FAUT UN MONOSPACE ... surtout me demandez pas pourquoi... :voyons: :???:

Etant monté plusieurs fois dans Le picasso de mes beaux-parents et dans les différents scénic de ma frangine, on préfèrait l'habitabilité du picasso (plus grande sentation d'espace. sensation renforcée par le toit ouvrant panoramique de mon HDI collection)

Citroen Felix faure était le seul à ma connaissance qui ne me reprenne pas mon ancienne voiture (rover 200) pour des clopinettes pour l'achat d'un pic ... d'occasion -xan21- .

Ceci dit j'en suis très content ... pour le moment ... Même si la lecture de ce forum commencent à me rendre un rien rossignolo-paranoïaque :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.