Aller au contenu

2 ampoules claquées en même temps


Invité Igor

Messages recommandés

Mauvaise surprise samedi soir: les filaments codes de mes 2 ampoules ont claqué en même temps. :(

 

J'ai d'abord pensé à un problème de fusibles mais la position plein phares marchait toujours et les feux arrière également (feux avant et arrière sont sur le même fusible). Je me suis arrêté dans une station et ai changé les ampoules sur le champ.

 

L'un d'entre vous a-t-il des idées sur l'origine d'un tel double claquage ? Problème électrique qqe part ? :???:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour @ptitfrere,

 

Pour ce qui est du moment exact, je ne sais pas trop. J'avais roulé toute la journée en phares (ou en croyant les avoir !) mais ne m'en suis rendu compte qu'en soirée en me garant. Donc je ne sais pas si c'est à l'allumage ou en roulant.

 

Les ampoules étaient des Philips Vision Plus: une changée en septembre 2004, une autre en novembre 2003. Ce qui me surprend n'est pas le fait qu'elles aient claqué mais qu'elles aient claqué toutes les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ igor prend un multimètre et branche le sur ta batterie ou demande à qq'un de t'aidez et tu mets ton moteur en route avec un peu de gaz je sais c'est pas facile sans compte tour, tu devras avoir comme mesure +/- 14.4 volt à la batterie, si tu as plus c'est que ton alternateur deraille un peut et surtout que le surtenseur est pété,alors ça sera logique que tes ampoules claque car c'est un élément fragile le filament par rapport à d'autre éléments électriques, la réparation du surtenseur ou appeler pont de diodes n'est pas trop chère mais si tu ne le fait pas ça risque d'engendrer d'autre problème et la fin de ta batterie qui est en surcharge alors bpn courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ igor je viens de retrouvez mes notes perso, je dicte moins de 13.5 à 13.7 volt l'alternateur ne charge plus ça à mon avis ça ne te concerne pas mais pour info et la bonne valeur à 2000 tr/min je sais pas facile à voir sans compte tours doit se situer entre14 et 14.5 volt au delà il y a surcharge, la cause alors est le régulateur ou pont de diode, tiens moi au courant (sans jeu de mot)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bon ben comme SMOL a fait la réponse... ceci-dit, d'après tes dires, elles n'ont peut-être effectivement pas claqué en même temps puisque tu estimes à 1 journée le temps qu'il t'a fallu pour t'en rendre compte.

Il m'est arrivé la même mésaventure avec feu ma Xantia (sauf que c'était des H1). Une lampe crame à l'avant gauche (de nuit, donc je m'en rends compte de suite). Je m'arrête, grille une clope le temps que ça refroidisse et je change l'ampoule. Je repars, je fais pas 1 km que la deuxième me lache !!! La loi des séries...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

salut les ampoules se remplacent toujours par paire car leur durée de vie sont identiques a quelques heures près......

donc il n y a rien d'anormal à ce qu'elles claquent la même journée, surtout si tu es resté les phares allumés toute la journée

si elles ont claqués quand tu as allumés tes phares moteur tournant, cela peut venir du régulateur de tension de l alternateur qui est hs, c est arrivé sur la twingo de ma femme il y a 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ampoules se remplacent toujours par paire car leur durée de vie sont identiques a quelques heures près......

donc il n y a rien d'anormal à ce qu'elles claquent la même journée, surtout si tu es resté les phares allumés toute la journée

 

Sauf que là t'as pas du lire toute la discussion, car il y avait une ampoule de 2003 et une de 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

j'avais les meme ampoules que toi sur mon pic, et le meme probleme que toi, les blue vision ne sont certainement pas de très bonne qualité ou trop sensible :biere:

 

je suis revenu au VARTA et la plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vdwtoyas,

 

Je pense remettre des Vision Plus car la différence avec des ampoules "normales" reste très flagrante et le différentiel de prix ne me semble pas énorme compte tenu du gain en sécurité quand on roule la nuit.

 

Mais bon, je suis conscient qu'utiliser des Vision Plus veut dire remplacer les ampoules tous les six mois :fauches: (je pense que mon ampoule de 2003 était une exception sur la base du nombre d'ampoules que j'ai eu à changer). Philips n'a aucun intérêt à faire des ampoules qui sont fiables dans le temps. :Diable:

 

Toujours pas trouvé de multimètre, je cherche je cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

sinon tu as aussi les nightvision de philips, un mixte de la vision+, de la bluevision et de la weathervision

elles donnent un bon éclairage en distance, sur les bas cotés.Ayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai des OSRAM silverstar même caractéristiques que les vision plus et ça fait plus d'un an que je les ai mises, sans problème, faut faire attention de ne pas touchez le globe en verre de l'ampoule car cela réduit le temps de vie de celle-ci à cause du dépôt gras laissez par les doigts mais ça je suppose que vous le saviez et surtout regardez si il n'a jamais de buée dans le phare même minime car l'halogène n'aime pas l'humidité et aussi réduit cette vie, courant dans les antibrouillard avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de NightVision, mais ne serait-ce pas plutôt NightGuide ?

Pour ma part j'en ai acheté une paire récemment. J'ai toujours pas eu l'occasion de constater la pleine efficacité car je roule peu de nuit...

A suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis passé dans un centre Auto et ai repris des Vision Plus (29 € les deux ; ils n'avaient que des Philips au rayon ampoules performantes). Je ne les mettrai que quand j'aurai joué du multimètre ;)

 

J'ai en même temps trouvé la solution à une petite énigme de ce week-end. Quand j'ai voulu changer mes ampoules samedi soir, j'ai sorti ma boîte à ampoules et me suis retrouvé avec une ampoule H7 dans les mains... Bizarre bizarre, mon Picasso prend des H4... :???: En fait, si vous vous reportez aux guides de sélection au rayon éclairage, tous les documents disponibles vous donnent des H7 pour le Picasso !! Je n'arrive pas à croire qu'ils ont tous faux et qu'ils recommendent le mauvais type d'ampoules :ll

 

Euh, quand même, rassurez moi, c'est bien des H4 que vous mettez vous aussi (celles à 3 branches) ? :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais, je suis motard, et nous autres les motards, on jette un sort vaudou à ceux qui roulent en code le jour ;)

 

Ben c'est dommage, moi qui envoie aux motards un charme qui leur permet de bien me voir sur la route et de ne pas s'emplafonner sur mon capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi
je confirme, c est bien du H4 sur picasso, sur toutes les ILV en magasins on trouve pour picasso H1 + H7, je crois qu ils confondent avec la xsara restylisée au même moment qu est sorti le picasso.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul à avoir dans ma voiture une boîte de lampes de rechange avec du H7 :roll:

 

On aurait pu croire que les fabricants se seraient rendus compte de leur ânerie depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marc_T

Pour revenir, tardivement malheureusement, sur le post d'origine, il arrive souvent que l'on roule longtemps avec un seul phare qui fonctionne sans s'en rendre compte. Il n'y a qu'à voir le nombre de véhicules borgnes qui roulent..

Lorsque la seconde ampoule claque, ce qui arrive souvent peu de temps après, la voiture est alors aveugle et le conducteur surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité clodio

je deterrre ce post,

 

avant hier l'ampoule avant gauche est hs sur mon picasso.

Et stupefaction cette nuit l'avant droite est aussi hs!

C'était des vision plus. Je crois qu'elle ne m'ont pas fait beaucoup de temps(1 an pour etre gentil).

J'hesite a en reprendre car elles eclairent bien mais ont l'air d'être fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.