Aller au contenu

saxo 1.0 - fabulous


Invité fabulous

Messages recommandés

Invité fabulous

ça y est, j'ai enfin monté mon pare choc avant !!!

comme vous pouvez le remarquer, j'ai encore 2 feux "angel eye" à acheter...

maintenant je m'attaque au PC arrière, mais là y'a beaucoup de boulot en perspective...

 

vos réactions sont les bienvenues...

 

a+

Fabulous

IMG_0001.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jérémie92

je reconnais le travail, ça a l'air bien fait, mais j'aime pas du tout ce genre de tuning, on ne reconnait plus du tout la saxo, et je trouve la ligne assez fade et un peut auto-tamponneuse.

J'espere qu'il y a deux cent cheveaux sous le capot. Sinon, ça sert à rien de faire voiture de course....

 

tres franchement, avec les sous que tu dépenses, change plutot de voiture non? Puis tu changes la ligne d'echappement, l'admission et voilà. ni vu ni connu tu enrhume de grosse berlines avec une saxo "de base" ;o)

 

ça c'est la classe

 

sinon, tu vas attirer les railleries des villages (ou villes) voisines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

merci pour ton avis, même s'il est un peu critique, c'est toujours bon à prendre.

c'est clair que j'aurais aimé bosser sur une VTS, mais je dois me contenter d'une 1.0, donc la course contre la berline, j'oublie...

j'ai quand même mis une sortie remus et une admi directe K&N (mais ça change rien aux perf, c'est juste pour le son).

concernant le budget :

si je fais ça sur ma 1.0 c'est que mon budget est serré et que je veut pas y laisser tout mon argent (ni me payer une autre caisse) :

_ les pares chocs m'ont été offert (pour mon anni, j'ai été très sage ;-) )

_ l'après et la peinture gratos

_ le peintre c'est mon futur beau père

_ les 2 feux "angel eyes" aussi

 

pour le moment j'ai à ma charge, mes heures de boulots (mais je me paye pas cher) et la grille...

reste à acheter 2 feux "angel eyes" des bas de caisse et un becquet/aileron pas trop gros.

 

et puis par les temps qui cours (et les boites grises qui poussent partout), y'a des fois ou je suis content de pas pouvoir rouler comme un malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Slt,

 

Moi, je la trouve assez réussie ta sax' (la calandre et les jantes sont :bien: ) ! Même si à mon goût le pare-choc AV fait un peu surchagé...

 

Peut-être peux-tu m'aider fabulous ? Je voudrais mettre des jantes sur ma saxo. Je vois que tu as changé les roues d'origine de 13 pouces. Quelles sont les conséquences d'une monte supérieure sur les perfs, la tenue de route, la vitesse lue au compteur ? Tes jantes rendent bien je trouve, c'est du 14 pouces non ? Au total, pneus + jantes t'ont coûté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

salut JJPP,

tu as l'oeil, mes jantes sont bien en 14".

mes pneus sont des michelin en 175/60/14, donc tenu de route, c'est incomparable avec le 155 d'origine... par contre ça frotte à l'avant quand je braque à fond, mais en général c'est quand je roule très doucement (manoeuvre de parking) donc c'est pas trop grave. par contre cette monte n'est pas réglementaire vis à vis du controle technique. si tu veux rester dans la légalité, le seul équivalent qui existe est le 185/50/14 que tu peux trouver chez continental, mais je suis pas sur que ça passe dans les ailes à l'arrière.

pour le prix j'en ai eu pour environ 250 euros pour les jantes et à peu prèt autant pour les pneus.

bien que le diamètre de mes roues ait un peu augmenté, je n'ai pas noté de baisse significative des perfos.

pour la justesse du compteur, j'ai comparé avec un GPS portable, j'ai environs 5 km/h d'écart à 130 km/h (130 compteur et 135 GPS) donc c'est pas énorme.

voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Autant j'aime la sobrieté de la calandre autant le parechoc je n'aime pas du tout je trouve que ça casse la ligne de la voiture avec cette grosse protubérance devant.

Mais si ça te plait c'est l'essentiel.

A ta place j'aurai laissé le pc d'origine et je l'aurai fait rabaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je comprends pas trop pourquoi le topic a été déplacé mais bon... On parle bien de tuning, non ?

En tout cas, merci pour ces précisions fabulous (et non "fabuleuses" ! :W Dsl, je n'ai pas pu m'empêcher ce petit jeu de mots...). J'ai effectivement toute une série de questions :

- Pour des raisons bassement financières, je souhaiterais conserver la monte d'origine (165/70 R 13). Le pb est que j'ai du mal à trouver des jantes de 13". Est-ce que tu sais s'il existe des jantes alu de Saxo ou de C2 de cette dimension ?

- Si monter des jantes Citroën n'est pas possible, qu'est-ce que tu me conseilles comme bonne(s) marque(s) ? Si c pas trop indiscret, tu les as achetées où les tiennes (Norauto ou Feu Vert, c du sérieux leur choix et la qualité ?) ?

- As-tu eu des problèmes de compatibilité avec la visserie d'origine ?

- Comment savoir si une monte pneumatique est réglementaire ?

 

Bon, je crois que j'ai fait le tour de la question ! :D J'espère que mes questions ne te paraissent pas trop idiotes mais le "tuning" pour moi, c'est une première ! :roll:

Sinon, tu as touché à l'habitacle de ta sax' ? Perso, la mienne a déjà une façade carbone et un pommeau alu (de VTS) de série donc je ne pense pas y faire de changements pour l'instant (si ce n'est prochainement la pose de films teintés chez Glastint).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

pour les jantes, la première question (que j'aurais du te poser avant) c'est est ce qu'elle sont en 3 ou en 4 trous ? parce que ça change tout !!!

si elle est en 3 trous (comme la mienne) le choix est très très restreint... dans le commerce il ne doit rester à peut près que les miennes (des targa achetées chez feux vert) mais elles sont en 14".

chez citroen il n'y a à ma connaissance qu'un seul modèle à 3 trous en 13 et il est assez moche à mon gout (désolé pas de photo dispo)

sinon tu peux aller chercher chez Peugeot des jantes de la cousine 106 (c'est ce que j'ai faillit faire avant de trouver mes jantes), je te met des photos en fin de message.

si tes jantes sont en 4 trous tu devrais pouvoir trouver pas mal de modèles dans le commerce (probablement en commande par contre).

consernant la visserie, mes jantes étaient fournies avec leur visserie (écrous antivol) pas de problème de compatibilité.

consernant l'intérieur de ma sax, j'ai un pommeau alu avec souflet cuir et ambase alu.

par contre est ce que t'aurais des photo de ta façade carbone, je l'ai jamais vu et ça m'intéresse beaucoup !!

et pour finir ce roman, tes question ne sont pas ridicules, je me suis posé les même quand j'ai commancé, y'a un début à tout...

heu, j'allais oublier, pour les équivalences des pneus il existe un tableau (dispo entre autre dans la bible du tuning dans tous les kiosques. tu doit pouvoir le trouver qur internet aussi)

a+

9606ez.jpg

9606fy.jpg

9606t6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumi
pour les jantes, la première question (que j'aurais du te poser avant) c'est est ce qu'elle sont en 3 ou en 4 trous ? parce que ça change tout !!!

si elle est en 3 trous (comme la mienne) le choix est très très restreint... dans le commerce il ne doit rester à peut près que les miennes (des targa achetées chez feux vert) mais elles sont en 14".

 

La je vais te contre dire :D

j'ai les mêmes jantes que toi, également à feu vert,mais en 13 pouces ;)

Et je l'ai eu à 200€ le tout

 

Sinon j'aime bien ta saxo :bien: mais il manque des élargisseurs, mais chaque chose en son temps :)

a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt fabulous,

 

Merci pour ces photos sauf que mes jantes sont en...4 trous !! :D

Il y a effectivement beaucoup de jantes alu proposées en 4 trous sur le marché mais en 13 pouces, c'est très rare ! :cry: J'ai regardé sur le site de Feu Vert par exemple, ils ne proposent qu'un seul modèle de jantes en 13" (que je n'aime pas).

 

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est quand tu dis que tes pneus frottent en manoeuvres. Or, les Saxo Exclusive et Saxo VTS ont des roues de 14" et ont en principe les mêmes passages de roues non ? Mon "rêve" serait de mettre des jantes "Toulouse" VTS de 14" (photo :love: ) !! Mais c'est très cher (160-180 € l'unité) sans compter la gomme... :eek:

Sinon, si tu avais d'autres photos de jantes de 106 en 13 pouces et 4 trous, je t'en serais reconnaissant.

 

Demain, je te mets des photos de la façade carbone. En échange, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton soufflet cuir avec ambase alu. ;)

 

A+

540242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

salut JJPP,

 

je te fais des photos de mon levier de vitesse dès que je peux.

pour les jantes 4 trous et 13 pouces, faut pas que tu regarde dans les catalogues internet car il ne montre que ce qu'il y a en stock, faut que tu ailles directement au magasin, ils ont les catalogues des fournisseurs avec toutes les jantes et tailles disponibles. tu devrais donc avoir plus de choix.

si mes roues frottent en manoeuvre, c'est parce que je suis en (et rabaissé - 30) 175 et que mon diamètre de roue est un peu plus grand que la monte d'origine et que les saxo sont montés en 165 maxi, sauf la VTS (185) mais qui un train avant spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schumi
Oui, les magasins genre feu vert, ils peuvent telephoner directement aux fournisseurs (genre targa), alors que toi, particulier, tu peux pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
Slt fabulous,

 

Merci pour ces photos sauf que mes jantes sont en...4 trous !! :D

Il y a effectivement beaucoup de jantes alu proposées en 4 trous sur le marché mais en 13 pouces, c'est très rare ! :cry: J'ai regardé sur le site de Feu Vert par exemple, ils ne proposent qu'un seul modèle de jantes en 13" (que je n'aime pas).

 

Ce que je ne comprends pas très bien, c'est quand tu dis que tes pneus frottent en manoeuvres. Or, les Saxo Exclusive et Saxo VTS ont des roues de 14" et ont en principe les mêmes passages de roues non ? Mon "rêve" serait de mettre des jantes "Toulouse" VTS de 14" (photo :love: ) !! Mais c'est très cher (160-180 € l'unité) sans compter la gomme... :eek:

Sinon, si tu avais d'autres photos de jantes de 106 en 13 pouces et 4 trous, je t'en serais reconnaissant.

 

Demain, je te mets des photos de la façade carbone. En échange, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton soufflet cuir avec ambase alu. ;)

 

A+

 

Il est tout à fait possible de mettre des jantes Toulouse sur des non-VTS. Je l'avais fait sur mon ex 1.4 SX (d'origine en 165/70/13)

Pour ne pas te ruiner, tu peux acheter tes jantes d'occasion. D'ailleurs ayant racheté une VTS avec les Toulouse d'origine, je me retrouve avec 4 Toulouse en rab si ça t'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

@ fabulous : effectivement tu as raison, je suis allé chez Feu Vert aujourd'hui et il y a du choix en 13 pouces (même si c'est pas pléthorique !). Pour un modèle de Targa 13" qui me plaisait bien, ils demandent 440 € (avec pose/équilibrage et écrous antivol). C'est pas donné je trouve ! :roll: Mais si je me décide (d'ici 1 ou 2 mois car je suis étudiant et que je ne roule pas sur l'or !) l'effet final devrait être :bien: ! Je cherche des jantes assez sobres car je pense à la revente par la suite :oui: (quand viendra l'heure d'acheter une Saxo ou une C2 VTS :D !).

Voici la photo de la façade façon carbone ou alu (c'est comme on veut). Elle était fournie d'origine et provient tout simplement de la VTS (tout comme le pommeau). C'est quand même plus valorisant que la façade noire ! Si ça t'intéresse, je pourrai te donner le prix car j'ai dû la faire remplacer à cause d'un gros c** qui m'a volé l'autoradio Alpine CD que j'avais installé en massacrant au passage la façade :colere: :colere:. Du coup, j'ai racheté les 2 (la façade et l'autoradio).

 

@ TurboJFdsl : oui, je sais que l'on peut mettre des jantes "Toulouse" sur une non VTS mais puisque cela signifie passer du 165/70 R 13 au 185/55 R 14, ça doit sûrement frotter un peu comme c'est le cas pour fabulous, non ? Les roues dépassent-elles sur l'extérieur des passages de roue (si oui, ce n'est pas réglementaire :non: ) ? Sans compter les désagréments que cela engendre : vitesse compteur faussée, répercussions sur le confort, la conso, budget pneus, etc. Et y a t-il besoin de passer aux Mines comme je l'ai vu écrit ici et là ?

Bref, j'aimerais rester avec les montes d'origine. Mais éventuellement ton offre pourrait m'intéresser si tes prix sont raisonnables et si elles sont en bon état. :tourne:

Tu les vends avec les pneus et les écrous antivol ou pas ?

Sinon, j'aurais 2 questions à te poser (qui n'ont rien à voir avec ce qui précède) :

La VTS possède-t-elle un rétro asphérique côté conducteur et a t-elle un pédalier alu ? La poignée de frein à main est-elle spécifique ?

 

A+

DSC00470.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
Slt,

 

@ TurboJFdsl : oui, je sais que l'on peut mettre des jantes "Toulouse" sur une non VTS mais puisque cela signifie passer du 165/70 R 13 au 185/55 R 14, ça doit sûrement frotter un peu comme c'est le cas pour fabulous, non ? Les roues dépassent-elles sur l'extérieur des passages de roue (si oui, ce n'est pas réglementaire :non: ) ? Sans compter les désagréments que cela engendre : vitesse compteur faussée, répercussions sur le confort, la conso, budget pneus, etc. Et y a t-il besoin de passer aux Mines comme je l'ai vu écrit ici et là ?

Bref, j'aimerais rester avec les montes d'origine. Mais éventuellement ton offre pourrait m'intéresser si tes prix sont raisonnables et si elles sont en bon état. :tourne:

Tu les vends avec les pneus et les écrous antivol ou pas ?

Sinon, j'aurais 2 questions à te poser (qui n'ont rien à voir avec ce qui précède) :

La VTS possède-t-elle un rétro asphérique côté conducteur et a t-elle un pédalier alu ? La poignée de frein à main est-elle spécifique ?

 

A+

 

Salut,

 

Si tu es en 165/70/13 d'origine, passer en 185/55/14 est légal (cf correspondances autorisées au contrôle technique).

Le diamètre est pratiquement inchangé. Il est même un peu plus petit en 185, mais pas de quoi fausser le compteur (1% d'écart).

Ca ne frotte pas, même braqué à fond.

La consommation augmente un peu (0.5L environ), mais on gagne énormément en tenue de route et freinage.

 

Quelques photos :

http://jfvde.free.fr/Auto/sx1.jpg

http://jfvde.free.fr/Auto/sx2.jpg

http://jfvde.free.fr/Auto/saxJFavant.jpg

 

Si ça t'interesse dis-le moi, par contre j'habite à Paris et pas question d'envoyer ça par la poste :D

 

 

La VTS possède-t-elle un rétro asphérique côté conducteur et a t-elle un pédalier alu ? La poignée de frein à main est-elle spécifique ?

=> non à toutes les questions.

 

Mais, on trouve en accessoires des glaces de rétro teintées et asphériques, un pédalier alu citroën sport (j'en ai un).

La série spéciale New morning possède un bouton de frein à main en alu. Mais il n'est pas vendu au détail chez citroën, il faut acheter la poignée complète :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt TurboJFdsl,

 

Merci pour ces précisions et ces photos. On voit quand même nettement que les roues dépassent et à mon avis ce n'est pas réglementaire (même si on met des bavettes pour tenter de le dissimuler... :D ;) ). Cela dit, j'avoue que le résultat final est :bien: (bien qu'avec une caisse rabaissée, ce serait encore mieux ! :oui: ). Pourquoi n'as-tu pas revendu ta saxo 1.4 avec ces jantes, cela t'aurait fait une plus-value ?

A quel prix tu les propose ? Tu les as achetées neuves ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Honnêtement, ça ne dépasse pas tant que ça, et elle est passé au CT comme ça sans souci ;)

Voici une autre saxo 1.4L, sans bavettes :

http://membres.lycos.fr/stbaperdu/voitures/saxo1.jpg

http://membres.lycos.fr/stbaperdu/voitures/saxo2.jpg

 

Ma 1.4L est restée dans la famille, mais en version moins "voyante", c'est pourquoi j'ai enlevé les jantes et la trappe alu :D

 

J'avais acheté les jantes d'occasion. Elles ont malheureusement dû frotter un peu des trottoirs (surtout une).

Les pneus sont des michelin SXGT.

2 usés à 50%

2 usés à 80%

 

photos :

http://jfvde.free.fr/Auto/Toulouse/

 

350€ avec 12 boulons (facture citroen) + 4 boulons antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt TurboJFdsl,

 

Autant te le dire franchement, je crois que je vais plutôt rester sur du 13 pouces. Non pas que tes jantes ne soient pas en bon état ou que ton offre soit trop élevée question tarif mais c'est au niveau purement esthétique que ça ne me plaît pas entièrement.

En effet, je pense que pour mettre ces superbes jantes "Toulouse" sur une non VTS, il faut abaisser la caisse (voire adopter en plus un kit VTS pour avoir des élargisseurs d'ailes) pour obtenir un bon résultat final. Or cela me fait trop de modifs et de frais à apporter : autant à ce moment-là opter pour une vraie VTS (ce qui reviendrait en fin de compte moins cher ! :oui: ).

 

Je vais donc sûrement prendre des Targa 13" chez Feu Vert d'ici 1 mois ou 2. Je te remercie en tout cas pour ta proposition ! http://www.smiley-sanctuary.com/modules/coppermine/albums/userpics/vive/vive12.gif

Et j'espère que tu arriveras à les vendre sans difficultés, surtout que ce type de jantes doit être pas mal recherché j'imagine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Pas de problème ;)

 

A vrai dire, j'hésite un peu à les vendre (ça fait plus de 6 mois qu'elles sont au garage...) car je pensais les remettre sur la 1.4L quand les pneus d'origine seront à changer.

 

N'hésite pas à poster des photos de ta saxo quand tu auras monté les jantes alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabulous

@JJPP

 

désolé, je suis pas un modèle de rapidité ;-) et j'ai un peu tardé à faire les photos de mon levier de vitesse...

au fait merci pour celles de la facade qui est plutôt imitation alu que carbone, j'aurais préféré carbone, mais c'est pas mal quand même ça fait un peu moins triste que le tout noir.

donc voici (enfin) les photos de mon levier de vitesse que je te devais...

a+

IMG_0005.JPG

IMG_0007.JPG

IMG_0010.JPG

IMG_0013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monax
jai lu un peu plus au que voilà que qd ta mis des jantes tu perd un peu de vitesse excuse moi mais non puisque le capteur qui t'indique la vitesse sur ton tableau de bord est situé en sorti de boite de vitesse celui si t'indiquera tjrs la bonne vitesse quelque soit les jantes parce que celui si mesure la vitesse en sorti de boite ! ! ! et c'est mon prof de construction qui m'a dit sa je crois pas qui se trompe bac + 5 oblige et avec une licence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

effectivement le capteur indique la vitesse de rotationde l'arbre en sortie de boite (en tours par min par exemple). la roue effectue le même nombre de tours que l'arbre par min, connaissant son diamètre, tu as donc son périmètre et donc le nombre de centimètre parcourus lorsque ta roue a fait 1 tour. tu peux donc avoir la vitesse de ton véhicule.

maintenant si tu change le diamètre de ta roue (ce qui est mon cas) tu changes aussi son périmètre et donc la distance parcourue en 1 tour de roue. (tu me suis ?)

au final, vu que le calculateur ne sait pas que j'ai changé de diamètre de roue la vitesse qu'il calcul est fausse... (tu pourras l'expliqué à ton prof bac+5 avec licence)

à+

fabulous, simple bac +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt fabulous,

 

Sympa l'ensemble pommeau/soufflet/ambase ! ça rend bien mieux que le matos d'origine. :bien:

Tu as fait d'autres modifs dans l'habitacle ? Pour en revenir à la façade, tu peux aussi la peindre couleur carrosserie pour égayer un peu l'ensemble...

Sinon je voulais savoir, en mettant des jantes de 14", tu as rabaissé la caisse ou pas ?

Tiens-nous au courant en tout cas de tes prochaines modifs ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

salut JJPP,

j'ai pas fait d'autres modifs de l'habitacle (sauf peut être bientôt un volant). j'ai pas mal d'idées, mais il me faut du temps et de l'argent...

oui ma voiture est rabaissée de 3 cm à l'avant et un peu plus à l'arrière (j'ai un kit Koni avec 2 ressorts avant et 4 amortisseurs)

tiens nous aussi au courant de ce que tu feras sur ta saxo.

en tous cas si tu as des questions n'hésite pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.