Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premieres sensations au volant du Cactus


Messages recommandés

Bon ca y est ce cactus est mien depuis ce matin 10h00 ........... conforme a mes attentes, j'ai effectue deja 100 kms a son volant et que dire ?

Je ne parlerais pas du moteur, le 82cv essence, car je le rode tranquillement si ce n'est qu'en faisant que des petites routes de campagnes et un peu de ville, je tourne autour de 6.1L .......... plutot une bonne nouvelle pour moi, qui vient de laisser ma C4 diesel ! ce conso va forcemment descendre car le moteur va se liberer et puis mon trajet travail-domicile comporte 80% de nationale a 110 kms/h !

 

Pour le reste :

La sono, ah parlons en de la sono !!! c'est plutot bien voire meme surprenant ! meme si effectivemment il n'y a que 4 HP, le son est plutot bon, voire tres bon ! en tout cas, pour moi, c'est plus que correct !

La tablette tactile, et bah, elle est reactive, fonctionnelle, et le bluetooth marche bien !

Les vitres arrieres, les fameuses vitres arrieres !!! moi, j'adore ! on peut rouler avec les fenetres "ouvertent" sans avoir une tornade dans l'habitacle, et puis de toute façon, j'ai la clim, dont les vitres arrieres, elles sont la plupart du temps, fermees !

La qualite resentie, oui il y a du bon et du moins bon avec des plastiques durs, mais bon, je l'ai achete en connaissance de cause, donc je ne peux rien lui reprocher de ce coter la !

Enfin, ce qui me semble vraiment limite c'est les vitres avants depourvues de sequentiel, les ceintures non reglables en hauteur voila mes principales grief sur cette voiture .......... quelques euros d'economie pour pas grand chose ! ah oui, enfin ce qui me manque par rapport a ma C4, c'est l'aide de demarrage en cote : et oui, mon Cactus est equipe de tambours a l'arriere, ceci doit expliquer cela !

 

Je terminerais par le look ! ah p'tain, elle a une sacre gueule cette voiture, qui plus, est montee en jantes 17", elle sort de l'ordinaire ... Le confort des sieges, et de ses suspensions sont vraiment appreciables ....... suis vraiment content de mon achat !

 

Je vous en dirait plus, apres quelques miliers de kms ......

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ce feedback, ou plutôt cette première prise en mains. :PP

 

Tu peux faire une présentation de ta C4 Cactus dans la section appropriée, avec quelques photos, notamment. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amies01

bonjour

moi aussi je viens de recevoir mon c4 cactus feel Edition 82ch

gris foncé avec protections des portes noires.

voiture très sympa, j'ai pris l'option roue de secours, et la banquette rabattable 2/3 1/3.au cas ou...

pour le reste je suis agréablement surpris de ce moteur.

j'aurai aimé le 110 ch mais 2000€ de plus...ca fait réfléchir...

après 400klm ma conso est de 6.3 l/100klm, comme ma clio 75 ch.

espace intérieure sympa et confortable.

une voiture qui change , un peu d'originalité. Cela change des voitures qui se ressembles toutes aujourd'hui avec des tableaux de bord dignes des avions de chasse......

merci Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 II etait tres confortable mais pour le moment je ne peux difficilement les comparer vu que je n'ai que 100kms au compteur. Ce qui est sur, c'est qu'n etant monte en 17", le confort diminue et le bruit de roulement suremment aussi ........... le moteur essence 82cv fait un bruit de petit diesel a l'arret mais apres reste discret, et vu que je rode la voiture je ne monte pas dans les tours pour les moments.

Ce que j'apprecie c'est la direction assitee qui est tres fluide a tres bas vitesse et qui se durcit avec l'augmentation de la vitesse.

 

La semaine prochaine, j'aurais l'occasion de prendre des 2 voies, et donc de me rendre compte de son confort, silence, ............

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur la boite ETG qu'il y a l'aide au démarrage en côte?

J'ai le même que vous avec une boite pilotée.

J'en ai lu des complaintes sur le Cactus, même la veille de recevoir le mien, le gars qui m'a vendu sa galerie m'a décrit un tracteur mais je vous rejoins totalement et ajouterai, pour avoir eu un C3 Picasso BMP qu'il y a une vraie différence et évolution. Comme je l'ai dis, c'est pas en achetant une voiture à 20K€ qu'on peut prétendre à une boite double embrayage aussi performante que sur une Ferrari!!

Bref, une petite voiture simple et fonctionnelle qui me va très bien et qui souvent ne passe pas inaperçue :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110CV a l'aide de demarrage en cote, je crois ....... de toute façon, si on regarde les forums avant d'acheter une voiture, on fini par aller s'acheter un velo a Decathlon ! :) Ca faisait longtemps que je n'avais pas eprouve une telle satisfaction en achetant une voiture ...... j'adore son look, tant pis pour les quelques defauts qui font partie de sa conception ! Quand on regarde de pres, nous, occidentaux, nous nous posons que des problemes de "riches" ........ Cet vehicule correspond a mes besoins et mes attentents, c'est l'essentiel ! j'ai lu un topic ou un mec descendait en fleche un Cactus, et l'avais revendu pour acheter une BMW ! bah il aurait mieux fait d'acheter une BMW de suite, il aurait gagner du temps et de l'argent ! sans deconner .... on ne lui pas mis le couteau sous la gorge pour acheter son Cactus ! :(

En tout cas, dans ma famille tout le monde le trouve tres sympa et atypique ........... ;) et je vais meme le faire decouvrir a une collegue, qui se laisserait bien tenter par un Juke !

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir l'avis d'autres personnes.

 

Je confirme bien que le 110 cv à l'aide en démarrage en côte, d'ailleurs c'est bien pratique ;)

 

Habituellement je ne suis pas un fan du "tunning", a part mettre des cabochons de valves en alu, ca ne va pas plus loin ......... mais la j'ai deja change les ampoules h7, je vais voir pour mettre une antenne plus courte et sympa + 2 a 3 bricoles, mais toujours light ! c'est une bonne base ce cactus pour se faire plaisir sans se ruiner ! ;)

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai également le 110cv et il a bien l'assistance démarrage en côte

d'accord avec toi Cap 2000 le Cactus est formidable et je ne comprend pas pourquoi l'acheter si c'est pour le comparer a son ancienne BM ou Mercédès

quant a ses " défauts "

pas de compte tour : sur une formule un ou de rallie je comprend mais sur nos routes limitées...

vitre conducteur séquentielle : oui c'est très pratique lorsque l'on fait de l'autoroute

mais le reste du temps .....

sièges arrières 1/3 2/3 : très pratiques aussi en cas de besoins ....ils m'ont servis 2 fois en dix ans ....

Vitres arrières a compas : alors ça c'est un progrès sur une 4 portes en effets sur ma R12 j'avais démonté les manivelles pour pas que mes enfants s'amusent a les faire descendre et remonter et surtout a passer le bras dehors avec la cactus ce sont les petits enfants et avec ces vitres je suis plus tranquille .....

en résumé des inconvénients , oui ; des défauts ,non, a part le 1/3 - 2/3 suivant

l'emploi que l'on en fait . il est important aussi de savoir quelle voiture on avait

avant . si l'on avait une Xantia de 19 ans comme moi ou un haut de gamme et si l'on change souvent ou tous les dix quinze ans le ressenti ne sera pas le même

mais ceci n'est que mon avis et n'enlève rien aux qualités de la Cactus

 

excuse moi Cat 2000 pour avoir écorché ton nom

Modifié par kiki94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis tombe raide dingue de mon Cactus, depuis que je l'ai ......... c'est a dire 5 jours ! :)

J'adore sa gueule de requin/pitbull .... vraiment sympa son look ! Je trouve qu'il a un cote sport que n'ont pas les Captur et autres 2008, plus conventionnels.

En faisant attention, j'ai vu aujourd'hui 4 Cactus ............

 

EDIT 27/3

Bon aller, un p'tit retour apres 15 jours d'utilisation ......... :

Concernant les bruits aerodynamiques, les barres de toit ne creent pas plus de bruit que ma C4 qui en etait depouvue ......... meme a 130 kms/h. Pas de sifflement non plus au niveau des joints !

Concernant le moteur, il se libere tranquillement ..... n'ayant pas encore depasse les premiers 1500kms, je roule sans trop monter les regimes (en meme temps difficile de savoir sans compte tours :( ).

Certains avaient fait etat de flux d'air au niveau des bouches d'aeration alors que la ventilation n'est pas en marche ......... c'est effectivemment ce que j'ai constate, beaucoup trop d'air arrive par le simple fait de rouler donc obliger de fermer les aerateurs. Par contre, bon point pour le chauffage qui monte tres vite en temperature. A peine, fait quelques centaines de metres, pour deja sentir la chaleur arriver.

Les fauteuils sont confortables mais difficile de trouver sa position d'autant que le haut du fauteuil n'assure pas un bon maintien dans les virages.

Sinon tout va bien et le moteur (essence 82cv) offre une conso tres acceptable sur un trajet travail/domicile compose de 80% nationale a 110kms et le 20% d'urbain : en moyenne 5.7L/100. La conso devrait baisser avec une mecanique qui va se liberer ...........

Modifié par Cat2000
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour le ressenti ! Moteur EB2, en rôdage (même s'il n'existe plus), avec une consommation plus que raisonnable.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour tes impressions,et longues et belles routes à son bord.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ressenti ! Moteur EB2, en rôdage (même s'il n'existe plus), avec une consommation plus que raisonnable.

 

C'est vrai que le rodage n'existe plus mais j'aime bien que la mecanique se mette tranquillement en place ............... :):):)

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté moteur, je sais qu'il monte bien dans les tours on va dire rageur également !

j'ai 30 000km bientôt avec , que du bonheur ! conso très raisonnable !

 

bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, aprés 10 jours et 800kms de ville, départementales, nationales et même autoroutes me voilà heureux de donner moi aussi mon avis. Alors pour commencer pas de bruits de joint de porte ou barre de toit(j'en ai pas), ils ont sans doute solutionné le problème, sur belle route j'apprécie le silence du moteur et on peut ainsi profiter de la radio pas si mauvaise que ça, par contre sur mauvais revètement c'est bruyant. Moteur agréable bien que peu puissant, sonorité dans les tours géniale, dommage pour l'absence de compte-tours, la tablette n'a semble-t-il pas évoluée, elle se contente du strict minimum, basique, à moins qu'un jours quelqu'un nous trouve le moyen d'y programmer un compte-tours. Spacieuse, confortable, agréable dans les mains, j'ai remarqué une situation bizarre, lorsque je freine sec à basse vitesse elle plonge de l'avant, un peu comme une moto. Il y a un balancement d'avant en arrière. Puis voiture légère alors ceci explique peut-être cela. Qui dit voiture légère dit voiture peu gourmande et là j'avoue être surpris car au bout de mes 800 premiers kms je suis à 4L6 de moyenne avec une vitesse moyenne de 54km/hr. Moi qui ne pouvait descendre sous les 5L9 avec ma Laguna 2L DCI 150, je m'aperçois aujourd'hui que ça me reviens moins cher de rouler en Cactus essence qu'en Lag diesel!!!

Donc pour résumer je suis trés content de mon achat d'autant que je retrouve l'avantage d'une 5 portes, c'est confortable sobre amusant joli pratique et un peu bruyant sur mauvaise route. Si c'était à refaire? sans hésiter je rachète!;););)

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un truc que j'aime bien sur la Cactus, c'est l'assistance variable de la direction. la direction est tres fluide pour es manoeuvre, et durcit au fur et a mesure que la vitesse augmente .......
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis heureux d'écrire ici quelques mots en ma qualité de tout récent conducteur d'une Cactus Pure Tech 110. Voiture livrée il y a 15 jours.

Pour la consommation, je remarquai dans un premier temps une moyenne de 8.1 l, mais c'était de la ville pendant quelques jours. Et je suis allé faire un tour sur nationale et autoroute et pas mal de départementales aussi, avec une vitesse oscillant entre 70, 90 et 110 km/h, et là je descends carrément à 5 l. Excellent et rassurant, comme cela était annoncé.

Comme les récents acquéreurs, je ne signale aucun sifflements stridents à "haute" :) vitesse. Bruits de roulement comme il est normal, et celui du vent aussi.

Ce qui change c'est la position de conduite, en hauteur. Très agréable, avec les pneus de 17 pouces en plus.

Voiture très plaisante à conduire, avec le turbo qui pousse vraiment bien. De plus, avec le GPS embarqué, la navigation (je découvre le GPS :) ) est un régal, non seulement pour aller où on veut en toute quiétude, mais aussi pour l'aide à la conduite avec le signalement régulier par exemple des limitations changeantes de la vitesse sur la route.

À l'usage (15 jours... :) ), l'absence de compte-tours n'est pas si gênante que cela. L'affichage seul de la vitesse est suffisant et permet une conduite vraiment précise et facile. On contrôle les paramètres essentiels.

Voilà pour cette brève et toute première impression, excellente en tous points.

Au final, je ne regrette pas du tout ma Golf IV 1.6 essence, qui avait plein de qualité, mais maintenant avec :

-- cette position haute de conduite,

-- un moteur "puissant" (merci le turbo...) pour une voiture légère,

-- le design bien sûr +++ : j'adore,

-- une consommation vraiment modeste quand on navigue dans des conditions optimales qui sont, pour cette voiture et ce moteur, aux alentours des 90 à 120 km/h (toutes premières impressions certes),

.... C'est en fait la fête.

 

Dernières remarques :

-- j'utilise du SP98,

-- la voiture est remarquée, comme je la remarque et la regarde moi-même quand je croise d'autres Cactus (le design, trop génial +++),

-- bonne isolation, non seulement sonore, mais aussi visuelle (les vitres teintées à l'arrière jouent là aussi leur rôle).

Bien cordialement.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/442391DSCF0916.jpg

Modifié par Thierry007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.