Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème]Perte de puissance 1,6 hdi 92


Invité Davide34

Messages recommandés

Salut, bon un souci qu'il me reste sur la C4, ça a commencé avec l'egr il y a 6 mois, j'avais réussi à la sauver, mais a claquée il y a un mois, impossible de dépasser 3000trs/min et message système antipollution défaillant.

Donc changement et apprentissage de l'egr et ben plis de puissance.

Passage par la diagbox, erreur P0243 electrovanne régulation turbo, circuit ouvert ou valeur trop haute (ou basse je ne me rappelle plus lol).

Ce que j'ai fait et contrôlé :

-Test et changement de l'electrovanne

-Contrôle des tuyaux

-Vanne de décharge pas grippée

-Contrôle de la capsule à dépression de la vanne de décharge

-Tension à la borne + de l'electrovanne 5v

-Réfection d'une partie du faisceau (un plit pas très catholique

-En mode lecture valeur, le turbo a du mal à envoyer plus de 1035 mlbar

-Contrôle du jeu du turbo

 

Bref ça marche toujours pas, et j'arrive pas à trouver le numéro des bornes au niveau du calculateur pour tester le faisceau (continuité et cc).

Aussi j'ai un petit accoup vers 3000trs/min à vide, en roulant il n'est pas présent.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On en apprend tous les jours ;)

Je recherche surtout les numéros des bornes pour tester la continuité du faisceau, si quelqu'un a ça ;) pas envie de claquer 30 euros dans une rta lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTA rend parfois bien des services, et les 30€ de son achat vite amortis.

Pour preuve, ça fait plusieurs jours que tu cherches une info qui est dans la RTA.

 

Diabolo1

Ça je ne dis pas le contraire, mais un forum sert à échanger, donc si je trouvais cette info comme ça ;)

Et dans les rta il y a des coquilles, le numéro de borne sur le fil 1254 n'est pas le bon sur schéma.

Et attendre 2/3 jours pour économiser 30 euros, je trouve que ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Davide34

Salut, j'étais pas mal pris ces derniers temps, boulot, s'occuper de la nouvelle voiture etc...

 

Bon sinon c'était pour faire un retour sur la C4, panne trouvée et résolue ;)

Test de continuité des fils un par un ok (tout débranché), test de continuité et de résistance prise de l'electrovanne de commande turbo branchée pas ok.

Verdict prise défectueuse, elle ne faisait plus contact ;)

Une panne à la c*n lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.