Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] C2 eurocasion par Term@L


Invité Term@L

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------------

 

Savez vous que citroen revend des C2VTS MASSACRéES dès 0km sur circuit par la presse en eurocasion sans le signaler?

 

Même beaucoup mieux que citroen revend des véhicules ayant servi sur les reconnaissances de rallye pour sébastien loeb...!!!

 

..

Je trouve cela ahurissant!

 

J'en ai pourtant été victime!

 

Seul indice: la première immatriculation de la voiture dans les yvelines (dpt 78).

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

L'aventure C2VTS est maintenant terminée pour moi...

Après quelques semaines d'inquiétude sur le moteur et la boite, ma C2 est immobile maintenant.

Un cylindre est mort et ne donne plus que le quart de sa compression en émettant un bruit peu mélodieux...le moteur n'a pourtant que 12000kms...

J'ai pourtant effectué 6000kms en la bichonnant sans jamais dépasser les 2500-3000 tr avant 10-15kms et je roulais très souvent aux limitations avec une conso moyenne de 8L attestant une utilisation plus que raisonnable du véhicule.

 

 

Les doutes que j'avais depuis le début m'ont étés confirmés par plusieurs professionnels:

à la vue de l'état des pneus AV lors de l'achat du véhicule (usés même brulés comme sur une sortie circuit: des 2 côtés pareil et jusqu'aux écritures michelin!) et par divers diagnostics mécaniques.

Aussi la boîte qui ne passe pas en 1 et 2 en dessous de 15°C et la marche arrière qui fait un bruit d'enfer métallique de frottement (pourtant je suis très habitué aux boîtes PSA).

 

Mon véhicule m'a donc été livré à 5800kms par eurocasion avec un moteur MORT (bruit identique depuis le début et ne marchant pas comme un 125ch malgrès une conso inchangé depuis le début) les pneus usés type circuit (et mis à l'arrière par un professionnel citroen!!!!) et la boite massacrée...reste à découvrir les autres surprises qui m'attendent (train avant? direction?...)

 

J'ai pourtant acheté ce véhicule (quel erreur...)

 

Bilan: vacances foutues en l'air et voiture ayant fait de la course!

Je ne sais que faire en attendant.

 

Attaquer le petit agent citroen ou citroen france?

Demander un véhicule neuf au service client citroen france?

Aller en justice pour vice caché?

 

 

Je suis complètement anéanti et fatigué de toutes ces aventures et j'attend bien sûr votre soutien pour sortir de ce cauchemar.

 

Merci à vous tous.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xavjean

...

C'est vraiment HONTEUX!!!!

Faut vraiment que tu reclame une VRAI voiture neuve chez Citron France. Ou au moins une remise en etat, avec changement moteur, pneus...

En tous cas, bon courage pour ce qui t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Ta C2 doit encore être sous garantie (moins de deux ans)? Donc écrit directement à Citroen et demande le remplacement pur et simple de ta voiture. Si besoin fait effectuer une expertise.

Bonne chance.

 

 

 

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snakator

C'est vraiment inacceptable un tel comportement de la part d'un grand constructeur généraliste. Je pense qu'il faut que tu rassembles un max de preuves (expertise, photos etc...) sur ce que tu avances et que tu n'hésites pas à t'adresser à citroen france direct en les menaçant d'ébruiter l'affaire à la presse si nécessaire s'ils ne te répondent pas positivement. Rien ne t'empêche de joindre des associations de consommateurs style Que Choisir, qui peuvent te renseigner et mettre un poids supplémentaire de ton côté.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Voilà je pense qu'ils t'ont conseillé tout ce que tu peux faire, on ne peut rien dire de plus sinon que c'est tout simplement hallucinant ce truc...

Ne laisse pas tomber en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je ne laisserais pas tomber!!

Merci pour votre soutien à tous!

Donnez moi le max de conseils!

Pourrais-je exiger une voiture neuve en échange des préjudices subits?

PS: j'ai même des photos attestant mes affirmations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

Pour les photos, elles ne seraont peut être pas compté comme valable si elles ne saont pas faites par huissier...

 

Mes parents ont eut une histoire comme ça pour une maison de location, les photos étaient de mes parents, donc pas valables...

 

Enfin, c'est pas sur, renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché? je me demande si on ne pourrai pas appliquer le vice caché dasn un cas comme celui la... citroen etant le vendeur, qui plus est professionnel, je pense que l'etat du moteur pourais peut etre passer pour un vice cache, puisque tu n'avais aucun moyen de verifier l'interieur et l'etat du moteur... a voir avec l'assisance juridique de ton assurance, ou avec un avocat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Therm@l

 

pour un remplacement du véhicule je te souhaite bon courage. tu as qu'a lire mon post parlant de ca et tu verra ou j'en suis

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être obtenir de bons tuyaux en expliquant (fais simplement un copier/coller de ce que tu as déjà expliqué plus haut, et revois quelques détails, éventuellement) ton problème sur le forum "fr.misc.droit", il y a là de très bons conseillers, et très serviables; bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ma méfiance et les nombreuses questions posées au vendeur avant et après l'achat je me suis malheureseuement quand même fait avoir!

Donc maintenant il faut bouger!

Merci à tous.

Xianp j'ai posté sur misc auto.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joachim

Salut Termal, j'ai moi aussi été victime d'un problème similaire avec Citroën à marseille agence RABATAU.

cela s'est produit sur ma précédente voiture, une 206 2.0 S16 avec laquelle je n'ai dconnu que des problèmes.

 

Le garage ne m'avait pourtant rien dit mais avec beaucoup de tenacité (environ 30 vistes en 3 mois) j'ai obtenu la reprise de mon véhicule au prix d'achat et un prix très avantageux sur une C2 VTR 1.6 16V.

 

il a cependant beaucoup fallu insister pour que mes remarques soient prises en compte.

 

Cette voiture avait énormément de problèmes et n'était pas fiable.

 

Ne te décourage pas et essaye de te faire échanger le véhicule (c'est un des services prposés par Citroën).

 

Le pire de toute cette histoire c'est que cette 206 a été revendue quelques temps après à un client (je l'ai revue sur Marseille).

Il est certain que ces garages ont des pratiques commerciales plutôt douteuses.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joachim : Rabatau!!! MDR des incapables, garage a eviter +++ si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera le resumer de ma premiere visite labas... j'y retournerai plus jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geotroen : pour resumer mon passage chez eux : demande de revision non realisé, pas de compte rendu des actes realise sur le vehicule et personne ne sais ce qui a ete fait ou non fait, perte de mes clef ( 25 minutes pour les retrouver), erreur sur le client (mauvais nom adress etc...) perte de la voiture (pas garer sur le bon parking 5 minutes de plus pour la trouver), reponse a la question du bruit de la portiere (c'est normal...), et pour terminer la cerise sur le gateau, je cite texto "c'est une belle voiture vous aller vous la faire voler -rire-".... alors franchement je ne pense pas que se soit exagerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Démarche :

 

1) Contacter ton assureur pour avoir l'assistance juridique.

2) Faire faire une expertise du véhicule pour avoir l'état réel du véhicule.

3) Demander l'annulation pure et simple de la vente pour vice caché (tu l'as achetée à un professionnel qui n'a rien spécifié sur le passé de la voiture).

 

Tu peux commencer par aller négocier là où tu l'as achetée en expliquant que tu envisages de lancer une action en justice, histoire de voir s'ils acceptent d'emblée de traiter ça à l'amiable.

 

Evidemment, ça ne marchera pas si tu as acheté la voiture très très très en-dessous du prix du neuf, mais je suppose que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour: TERM@L

 

Ton info sur la C2VTS reco de Seb: C'EST DES CO***S ENORMES

 

Loeb et Duval et avant Sainz et Mc Rae utilise des Mitsubishi Lancer evolution pour les reconnaissances. De C2VST chez CSP, désolé, j'en ai jamais vu pour Loeb et Duval

 

TOUS les vehicules récents de Citroen (Moins de 18 mois et moins de 20.000 KM)repasse chez Citroen Felix Faure.

 

Ils sont ensuite controlés, entretenus si neccessaire, puis vendu avec une garantie minimale d'un an.

 

Mais les véhicules récent ne repassent pas par Eurocasion.

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Voilà je viens donner des nouvelles aux gens simpa qui me soutiennent depuis le début et je n'oblige pas ceux qui ne me croient pas ou qui se foutent de moi à me lire....

 

J'ai écris en LR avec AR à citroen france et à mon agent.

Tous deux se sont déchargés mais le service client Citroen m'a bien confirmé que mon véhicule était un véhicule de présentation presse mais qu'il ne savait pas ce que les journalistes avaient fait avec...

Mes affirmations sur l'utilisation dans des conditions extrêmes n'ont pas étaient démanties (on ne m'a d'ailleurs jamais répondu par écrit...!)

Voici ma voiture sous sa première immatriculation:

 

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197/pop12.php

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197/pop11.php

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197/pop15.php

 

Essai complet:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197/mg_8385_citroen_c2_vts.php

 

J'espère que cet essai vous fait plaisir en tant que VTSiste car c'est ma tuture qui a souffert pour vous impressionner!!!

Donc pour moi il n'y avait aucun recours:"c'est un véhicule d'occasion vendu en l'état".

 

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai quand même un moteur neuf qui marche terriblement mieux que le précédent (bientôt la fin du rodage j'ai déjà plus de 2500kms).

 

Aussi pour la boîte, une vidange semble lui avoir fait le plus grand bien puisque elle ne pose plus de problèmes (il n'a pas fait froid non plus).

 

Les deux choses restent un peu en travers après toutes ces aventures:

 

-le fait que l'on puisse pouvoir acheter un véhicule utilisé dans de telles conditions (surtout quand on économise depuis quelques années pour enfin pouvoir se payer une voiture quasi neuve pour ne plus avoir de problèmes!) et le fait que ni citroen ni mon agent n'ai fait un quelconque geste commercial afin de tenter de regagner la confiance du client (1.5 mois d'attente et l'obligation d'aller rechercher le véhicule à plus de 1000kms de mon domicile -facturation de 100eur de location de véhicule toujours pas remboursés par citroen).

 

-le service et la qualité de la prestation du garage de nice qui ont été très mauvais: beaucoup d'oublis au niveau du montage:

* batterie qui se ballade lors des freinages acélérations (pattes de calage absente) et cache batterie cassé (pattes de fixation)

* ligne d'échappement carrément non fixée en son milieu

* connecteur de sonde non fixé et qui se balade dangereusement (risque de rupture-fixation cassée)

* un boulon de pare-chaleur de collecteur d'échappement absent

etc...

 

Aussi cette grande concession voulait faire sauter les écrous antivols car il ne trouvaient pas l'écrou. Ils ont donc tout retourné et démonté des pièces un peu partout (je croyais à un retour de vol..!?) avant de se décider à m'appeler (je leur ai dit que dans une C2 l'écrou antivol était sous le siège passager..)

Ils ont omis de (bien) remonter de nombreuses pièces: pièces plastiques du coffre, tapis et isolation phonique en vrac...etc et le meilleur pour la fin: plaque d'immatriculation arrière neuve tordue et peinture rayée en plusieurs endroits: ils ont surement cherché l'écrou derrière la plaque...

Ainsi qu'un échange laborieux et pas très agréable.

Mon agent a su rattrapper toutes ces erreurs...merci.

 

 

Voilà je suis d'un coté très satisfait de mon véhicule à tout niveau mais aussi très insatisfait de citroen en général et dégouté de voir à quel point nous ne sommes rien face à une grande entreprise...

Maintenant je comprend mieux la situation assez horrible de C2VTR que je soutient d'ailleurs au passage!

 

 

@APCC91: mon affirmation n'est pas 100% sure mais je tiens pourtant cette info du garage de nice et ce pour deux C2

VTS noire auquelles on aurait changer les pneus avant de les revendre en eurocasion et sans passer par felix faure paris.

Et pourquoi loeb reconnaitrait sur des voitures étrangères et si puissantes?!!

Ma c2 vient de felix faure et il a été signalé à mon agent qu'elle avait était présentation presse.

 

Merci à tous pour vos conseils et choyez vos C2!

 

JEff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: Term@l:

 

Je suis 100% affirmatif, les véhicules de recos WRC de Citroen Sport et Peugeot Sport sont des mitsu Lancer Evo.

 

Ce n'est pas la puissance qui est recherchée mais le fait qu'elles ont 4 roues motrices et lors des recos de rallyes terre, la sensation d'adhérence est beaucoup plus proche d'une WRC que si ils avaient des vehicules 2RM (Traction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Je t'en pris St Thomas!

J'essaye d'être le plus descriptif possible sur ce forum mais ce n'est pas facile face au mécontentement chronique qui m'affecte (sachant également que citroen lit en long en large et en travers notre cher forum). Donc point de désinformation ni de 'ralements' inutiles ou infondés ON VEUT DES FAITS!! (lol!)

Pour répondre à tes questions: le moteur a été pris sous garantie contractuelle citroen et la boite en sera de même si elle devient génante.

Pour info: apparement citroen procède à l'échange des pièces défectueuses par des pièces neuves directement (sans réparations) quand le véhicule a moins de 20Mkms.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kidplastic
Que la voiture ait été quelque peu malmenée je veux bien mais de là à "ruiner" la voiture....Ils font quoi avec les journalistes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.