Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ordinateur de bord


Invité invité

Messages recommandés

mon ordinateur de bord électronique m'indique lorsque j'allume mes feux"LANTERNE ARRIERE DROITE DEFECTEUSE"sur mon break alors que celle-ci fonctionne très bien.J'ai essayé de débrancher 2,3 fils de cette ordinateur mais rien.Je voudrais donc savoir si il y a un truc ou savoir ou se trouve le composant qui envoie l'information a l'ordi(je veux qu'il marche toujours).MERCI DE VOS AIDES LES BIENVENUES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mon ordinateur de bord électronique m'indique lorsque j'allume mes feux"LANTERNE ARRIERE DROITE DEFECTEUSE"sur mon break alors que celle-ci fonctionne très bien.J'ai essayé de débrancher 2,3 fils de cette ordinateur mais rien.Je voudrais donc savoir si il y a un truc ou savoir ou se trouve le composant qui envoie l'information a l'ordi(je veux qu'il marche toujours).MERCI DE VOS AIDES LES BIENVENUES.

 

bonjour,

 

je n'ai pas encore eu ce pb sur ma XM (je ne l'ai que depuis 15 jours...) mais sur ma Safrane elle indique le même message lorsque c'est une ampoule d'éclairage de plaque minéralogique : as tu jeté un oeil sur les deux ampoules de plaques ? sinon, as tu permuté les 2 ampoules ou mis 2 ampoules neuves pour voir si le message apparait toujours ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la borne de masse de ton ampoule. Souvent sur les xm, ce problème apparaît sur les feux de stop. Ca se répare à moindre frais : il suffit de gratter les bornes au niveau des ampoules de feux arrière afin de supprimer l'oxydation (->meilleur contact). Je l'ai fait il y a deux ans, et plus aucun problème avec. :sol:

Certains relient directement la masse des feux arrière avec la caisse de la voiture en rajoutant un fil.

 

Bon grattage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te confirme les dire de PIERRE pour ne plus avoir de soucis avec une détcetion intenpestive il suffit de souder sur le support des lampes arriéres droit dans ton cas un fil que tu connectes à la masse du véhicule.

En effet, pour connaitre l'état des ampoules, le détecteur envoie un faible courant sur toutes les lampes, pas suffisant pour les allumées. Si un léger défaut de masse apparait, la consommation est différente et le détecteur d'ampoules considére que l'ampoule testée est grillée.

2 solutions:

nettoyage du culot des ampoules ainsi que du support, pas trés facile à réaliser et le probléme réapparaitra au bout d'un certain temps ou fil soudé, solution radicale.

Pour information, le boitier de détection se trouve sous la boite à gants.

http://pepon1.free.fr/transit/boiteagants.gif

C'est le repére 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Alain-974

Bonjour

XM 2.0i 1989 Ambiance

j'avais le même problème de message stop arr D defectueux, j'ai réglé cela avec une masse nouvelle et c'était ok

mon afficheur de droite (montre + O°) ne marchant plus, j'ai voulu le changer, d'où démontage du tableau de bord quellle galère sur une voiture de 15ans , ça s'est cassé en 2 endroits (j'ai recollé)

c'était les ampoules de retroéclairage pas le module !!! du coup ça marche (heure et temp extérieure)

j'ai changé toutes les ampoules du bloc compteurs et de la commande de clim ..., au moins la moitié était grillée !!! :mitraille:

comme l'afficheur de gauche était un peu pale, je l'ai sorti aussi :

il y avait une ampoule grillé, j'ai changé mais j'ai ouvert qd même le module (curiosité !) :rouge:

le noir de la plaque écran est un peu rongé en bas et sur un coté, je l'ai sortie nettoyée et remise

je pense comme il faut (pression sur le contact caoutchouc)

j'envisage de changer uniquement cette plaque si on la trouve ?

par contre depuis que j'ai tout remonté (tableau etc ...), l'OdB n'affiche plus que les messages de

portes ouvertes, coffre (bien lisbles) !!!, plus de message pression hydrau, pression frein, ou autre suspension automatique ou systeme autobloquant défectueux ?

est-ce le module d'affichage, ou une autre pièce ailleurs (un truc comme le bloc noir des lampes par exemple)?

 

merci aux électroniciens :jap:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas la réponse mais j'ai démonté l'afficheur de gauche (bandes verticales) car je devais changer l'ampoule qui éclaire l'indicateur de vitesse engagée (BVA). je n'ai pas osé toucher à cet afficheur (manque de temps) mais je compte bien m'y attaquer aux beaux jours. tout ce que je peux dire c'est que après remontage, j'ai toujours les bandes verticales défectueuses (normal je n'y ai pas touché) mais les messages fonctionnent (en particulier antiblocage hors service....).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité jean claude

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de bandes verticales défectueuses sur l'afficheur de gauche sur XM 2.5 TD phase II,et je n'arrive pratiquement plus a lire ce qu'il me dit , :coucou: cela et t'il réparable ou faut-il le changer je me suis renseigner chez citroen cela coute quand même 550 euros environ alors si quelqu'un a une solution merci d'avance. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean claude
@veto : salut, j'ai je meme probleme que toi sur l'afficheur de gauche (bandes verticales absentes) a tu résolu ce probleme si oui peu tu me donner la solution .je te remerci A bientôt, :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@j claude : non, je n'ai ps redémonté mon tableau de bord (manque de temps et crainte de casser quelque chose) : le nombre de lignes manquantes n'augmente pas, donc je me suis habitué...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.