Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

avis deflecteur entré d'air


lol199379

Messages recommandés

Bonjour

Vendredi je suis passé chez mon concessionnaire pour 3 agrafes et ce dernier m'a proposé un déflecteur d'entré d'air en gros il s'agit d'un cache qui se met sur la boite a air.

Le garagiste m'a venté cette pièce qui coute 17€, il m'a dit que cela améliorerais les performance du moteur en prenant de l'air plus froid et j'aurais aussi un gain en consommation

Je vous demande aujourd'hui si cela a un réelle intérêt ou pas ?

 

voici la photo de la pièce :

http://img11.hostingpics.net/pics/783440Sanstitre.png

 

merci a tous

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas de base?

En tout cas, c'est ce

que laisse à penser l'intitulé : filtration std admission, soit filtration standard admission.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bas on a le boîtier numéro 9 sur le schéma mais là c'est un plastique qui sa fixe dessus qui permet d'avoir de l'air plus froid !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la distance entre l'arrivée d'air d'origine et la version modifiée, je doute que l'air soit réellement plus frais... La seule solution pour gagner en consommation ( et encore... ) c'est déjà de rouler avec un filtre à air propre ou un filtre à air type sport genre K&N ou Green Poison. Leurs avantages sont qu'ils sont en coton, ils sont moins épais, il y a moins de perte de charge à l'aspiration et ils sont lavables. Sur un essence, la conso doit légèrement baisser ( faut pas rêver non plus... ) mais sur un diesel, aucun changement ( ni en conso, ni en puissance ). Expérience personnelle.

Enfin bref, pour moi, ce déflecteur sent un peu le gadget...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide donc je reste comme sa et le filtre a air c'est tout les 10 000 ou 1 ans donc cava !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel fonctionne avec l'aspiration d'air toujours maximum, sa régulation se faisant par le dosage du carburant.

Perso, quand j'ai remplacé mon filtre à air, il y avait devant un bout de chiffon qui masquait quasi 1/3 de la surface du filtre et je n'avais remarqué aucune baisse de performances.

Le chiffon était celui que je calais derrière un phare pour vérifier le niveau d'huile, et qui avait été aspiré par l'admission.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filtre K&N était sur la voiture quand je l'ai achetée donc je ne me suis pas "fait avoir". Mais le fait qu'il soit lavable, c'est intéressant. Si tu voyais ce que j'ai sorti de là dedans... Par contre, pour le prix, ça ne vaut pas le coup. Mieux vaut rester avec un original en papier à 10€ que tu souffles de temps en temps et que tu balances quand il commence à être vieux.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais au prix que ça coute, faut pas hésiter à les changer plus souvent que le disent les préconisations. C'est le poumon du moteur quand même...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'un filtre on ou Green ne sert à rien sur un diesel, mais à un réel intérêt sur essence.

Je viens de changer mon filtre à air, et la différence est flagrante. Il devait avoir dans les 40000 kms.

En parallèle, j'ai aussi fait réaliser un décalaminage a l'hydrogène. Plus je roule, et plus je sens son résultat.

Personne, je conseille ce traitement, c'est la deuxième voiture que je traite, et la différence est notable.

Pour mon C5 138 cv, cela lui avait donner une seconde jeunesse.

Pour la périodicité du changement du filtre à air, Citroen préconise tout les 60000 kms, et je constate que certains d'entre vous le font tous les 10000. C'est pas un peu excessif dans les 2 cas?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas me reprocher de ne pas être à cheval sur l'entretient mais pour ma part je le sais directement quand le filtre aspire mal la conso de la voiture augmente ! Donc tout les 10000 je met 13€ dedans cela m'a va bien 60000 pour le coup citroen a vraiment craque au mions tout les 20 000 serais pas mal !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton kilométrage à l'année mais si tu roules, on va dire 20.000Km/an et que tu mets 13€ tous les 6 mois, investis dans un K&N ou Green Poison ^^ ça coute environs 60-70€ mais tu l'as à vie. Tu trouves le kit de nettoyage pour une quinzaine d'€ au norauto ou ailleurs sur le net. Avec ce kit, t'en as pour un bon nombre de nettoyages ! Perso, je n'utilisais pas leur détergent. Tu laisses tremper ton filtre dans de l'eau tiède avec du paic citron, tu fais plusieurs rinçages jusqu'à ce que ça soit propre, tu laisses sécher à l'air libre, sur une serviette ou un morceau d'essuie tout, tu vaporises l'huile comme c'est écrit sur le mode d'emploi et c'est reparti. =)

 

Je déconseille fortement les kits de nettoyage "Cesam". Non pas pour la qualité du produit ( c'est que de l'huile... ) mais pour leur flacon. C'est un pulvérisateur manuel et t'auras mal au doigts avant d'avoir aspergé tout le filtre... Le K&N est une bombe sous pression avec le fameux colorant rose/rouge dans l'huile qui permet de savoir où il en manque ! Le Green Poison doit fonctionner de la même manière mais avec un joli colorant vert flash =D

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour partager mon experience. Ca fait 1 an que j ai ma VTS 2.0 177 et je decide de remplacer le filtre à air et là surprise je tombe sur un filtre Green. comme je n avait pas les produits d'entretien j ai monté un filtre de remplacement . Bilan de bien meilleurs accelerations et j ai perdu 1 litre au 100 en consommation à 130.

Moralité trop d air en admission sans avoir retouché les reglages de richesses ca ne sert à rien.

A faire en cas de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je profite de ce post pour partager mon experience. Ca fait 1 an que j ai ma VTS 2.0 177 et je decide de remplacer le filtre à air et là surprise je tombe sur un filtre Green. comme je n avait pas les produits d'entretien j ai monté un filtre de remplacement . Bilan de bien meilleurs accelerations et j ai perdu 1 litre au 100 en consommation à 130.

Moralité trop d air en admission sans avoir retouché les reglages de richesses ca ne sert à rien.

A faire en cas de reprogrammation.

 

 

Peut-être que le filtre Green était très encombré et qu'il réclamait sa douche?

D'autres utilisateurs ont des retours concernant l'utilisation de filtre Green ou K&N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis aussi à poser ce type de filtre, je pense également que celui de caco74 était saturé en impuretés.

la question de "trop d'air en admission sans retoucher les réglages ..." ne se pose pas car le calculateur adapte l'apport d'essence par rapport aux résultats de la sonde lambda et/ou du débitmètre (mais pas sur ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment si le propriétaire ne savait pas que son véhicule n'était équipé d'un filtre "Sport", il y a peut de chance que l'entretien correct ait été réalisé !

 

Personnellement, c'est nettoyage et huilage une fois par an...

 

Je suppose bien que le gain entre un filtre sport colmaté et un filtre "Original" neuf peut expliquer effectivement que le moteur respire mieux... De même pour un vieux filtre papier vers un neuf...

 

Eh oui, le calculateur adapte bien le tout en fonction de l'apport d'air...

 

(Et franchement, perso sur mon THP 155 le filtre Green on est loin de l'effet placebo...)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Novaescorpion pour ton retour.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que les filtres Green avec entretien à l'huile risquait d'encombrer à long terme le débit mètre et que ce genre de filtre avait des capacités de "filtrage" de l'air (dans le sens retenir les particules non désirées dans le moteur et pouvant endommagées les chemises et pistons) amoindris car ils fournissaient une quantité d'air plus importante.

 

J'ai peut être trouvé une alternative "pipercross" mais je ne sais pas ce que cela vaut.

 

http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-pipercross-11307.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ! Alors perso, j'ai testé sur mes anciennes Pipercross en K. A. D, après y'a aussi ITG à base de mousse... Green, c'est à base de fibre de coton, ce que j'aime bien chez eux c'est que le filtre nettoyé est quasi-blanc, leur huile est colorée en vert donc tu vois bien si ton enduction est correctement réalisé...

 

Pour réduire au minimum l'encrassement du débitmètre (Perso en près de quinze ans d'utilisation de filtre sport, jamais eu de souci similaire...), je laisse toujours sécher le filtre naturellement au maximum, je l'enduit d'huile et le laisse reposer une nuit, si excès éventuel ça à le temps de s'écouler, avant de le remonter.

 

Par contre, effectivement j'utilise toujours les produits nettoyants et huiles spécifiques au fabricant...

 

Je pense perso que les gains entre diverses techniques de filtres sont minimes, concrètement je pense pas qu'il y en ait un plus mauvais que l'autre...

 

Et dans l'ordre de performance c'est filtre sport, Kit d'Admission Direct (Niveau bruit c'est terrible, mais tendance à absorber l'air chaud du moteur..) et le top la Boîte à air en Carbone avec filtre cône en inox, avec un boa d'arrivée d'air frais adapté en direct ! (Evidemment faut trouver pour le positionner...)

 

Si tu noie pas ton filtre sport dans l'huile et que tu l'entretien bien, non seulement il te durera de nombreuses années, mais en plus tu n'a vraiment qu'un risque infime d'encrassement du débitmètre !

 

Quand à l'encrassement moteur... :)

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha d'accord merci pour ta réponse très détaillée :). En effet bien utilisé un Green ne doit pas faire tant de mal que ça! Un kit d'admission direct c'est vrai que le bruit est tentant (je veux bien qu'on m'explique le principe physique qui fait qu'on a un meilleur son) mais le prix reste un frein... Et la BAA carbone + un BOA je pense pas avoir la place :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un son plus rauque car, en principe il n'y a plus de boite à air (Ou est situé ton fitre papier d'origine) pour étouffer le son...

 

Mais monter un filtre sport est bien suffisant dans la plupart des cas...

 

Souvent K. A. D ou BMC vont aussi de pair avec une optimisation logicielle de ton véhicule après passage sur banc de test, sous peine d'obtenir l'effet inverse d'un gain de performance...

 

Eh oui, le montage d'une BMC nécessite de bien étudier le placement des divers éléments, notamment la prise d'air frais...

 

C'est pas toujours possible selon le véhicule...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.