Aller au contenu

Bx problèmes vis galet tendeur et freinage hydraulique


Invité Bxvan

Messages recommandés

Bonjour à tous, merci dans un premier temps pour toutes les informations fort pratiques que vous fournissez pour tout type de réparation!

Je me trouve dans la position ou malheureusement en cherchant sur internet(dans les différents forums) ou tout simplement chez Citroën aucune réponse!

Voici je possède une Bx 1.9 D de septembre 1993 venant de dépasser ses 300 000km, dernier contrôle technique il y a trois mois sans contre-visite, donc voiture saine nous pouvons dire!

Malheureusement deux gros problèmes m'empêchent d'apprécier sereinement le confort de ma Bx!

Je m'explique! Premièrement j'ai changé la pompe hydraulique(environ 6 mois)pour ce faire j'ai dû retirer l'alternateur et donc le galet tendeur de la courroie d accessoire! seulement lorsque j'ai remonté le galet j'ai vissé et du forcer et cassé au ras et net au niveau du support moteur(je pense que sa s appelle comme cela mais aucune certitude)

Je me suis renseigné, réussi à retirer la vis et acheter un nouveau galet tendeur car il était vrillé (donc j'ai dû forcer je pense)mais pour la vis impossible de remettre la main sur une vis identique. En effet j'ai été voir Citroën et la seule vis qu'ils arrivent à me fournir ne ressemble vraiment pas à l'identique étant donné que je ne peux pas faire tenir le galet tendeur car la pas de vis n'est pas inversé et un centimètre après la tête de la vis j'ai comme un joint empêchant de bloquer le galet! J'ai dû faire une entaille pour enfoncer la vis sur le galet pour ensuite remettre en place le galet seulement maintenant après trois quatre mois, il commence à y avoir du jeu sur le galet tendeur et j'entends le sifflement de ma courroie qui me demande de la tendre plus, malheureusement impossible sinon la vis force et à des chances des s échapper du galet!

Il me manque juste cette fameuse vis, si quelqu'un a les références, de même je ne trouve pas en casse!

Voici la référence de la vis que j'ai eu chez Citroën si se peux aider

- tige de CD réf: 8 FL 96083856 à 3,35 euros TTC

 

Pour mieux vous situer la vis je vous invite a regarder ce lien et le dernier schéma

Je vous parle de la vis en bas qui pars vers l horizontale et non pas des deux vis sur le galet ceux qui tiennent la pompe a direction assisté ou celle du milieu

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117302

 

 

Mon deuxième problème se situe au niveau hydraulique! comme je vous l'ai écrit précédemment j'ai changé ma pompe hydraulique il y a 6 mois environ ainsi que sphère avant puis il y a deux mois sphère arrière, malheureusement suite à ce dernier changement mon véhicule a eu de plus en plus de mal à ce lever(de 15 min à 30 min), je me suis dit que malheureusement les sphères avaient peut-être été mal reconditionner, j'ai donc rechangé de nouveau les sphères arrière et l'accumulateur en plus! J'ai purgé le système hydraulique mais maintenant le véhicule se lève environ au bout de 5 min, bon OK je sais que ce n'est pas terrible mais la voiture n'est plus toute jeune même si le système hydraulique est changé, mais surtout la voiture redescend lorsque j'appuie sur le frein, puis remonte si je lâche et de nouveau je recommence le même processus jusqu'au moment où la voiture ne redescend plus lorsque je freine! En effet c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir sans avoir à me mettre sur le bas côté 5 min après mon départ car le voyant STOP s'allume et je ne sens plus aucune direction assistée (le vrai tank)ainsi que pour les freins, ne me dites pas que ma pompe hydraulique a était mal reconditionne svp! Mais c'est un peu ce que je crains! Si quelqu'un a une idée car j'ai beau cherché je ne trouve pas de solution!

Merci à vous d'avance de ce porter sur mon sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.