Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Picasso] Télécommande GPS


Invité becrepont

Messages recommandés

Invité becrepont

bonsoir,

 

j'ai perdu la télécommande du GPS d'origine sur ma PICASSO (VDO SIEMENS monochrome).

Ayant téléphoné à une concession Citroen, j'ai appris avec stupeur que cette télécommande de quatre sous valait la bagatelle de 180 Euros (eh oui !!!).

 

Je suis à la recherche d'un site web ou d'une adresse pour la commander à moindre cout.

 

Autre piste possible, peux t'on utiliser une télécommande universelle video ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

http://xsara.picasso.free.fr/Navtech01.php

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité koyot76

en effet ça vaut le coup d'essayer avec une télécommande universelle... il y en a de plusieurs types :

 

les plus basiques sont préprogrammées pour la plupart des grandes marques de matériel audio/vidéo et sont livrées avec une liste de code par marque, autant dire que dans ton cas, il faurdrait pratiquement essayer tous les codes un par un, et pas sûr que ça marche...

 

d'autres savent apprendre les codes de la télécommande d'origine : tu émets avec la télécommande d'origine, la télécommande universelle reçoit le signal et le mémorise. c'est plus universel, mais il faut avoir la télécommande d'origine !

 

enfin les plus élaborées (philips SBC RU xxx et philips pronto, notamment) ont ces 2 premiers modes de fonctionnement, plus un 3ème, le scan : la télécommande émet un signal de marche/arrêt dans chaque codage possible, un essai par seconde, et dès que tu vois l'appareil réagir tu appuies sur un bouton de la télécommande pour arrêter le scan, le code est trouvé !

 

d'expérience, malgré tous ces modes de réglage, j'ai eu plusieurs appareils non télécommandables avec une philips sbc-ru880 :-(

 

je te propose d'essayer de programmer cette télécommande avec le gps de mon picasso pour te dire si ça fonctionne, si oui tu pourrais t'acheter cette télécommande en occasion ?

 

je vais faire ça ce week end en principe !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Une pronto pour faire ça, tu y vas fort ;) Moi j'utilise mon pocketPC en télécommande.

J'ai même une télécommande à 8€ qui fait un scan en émission ! Il faut chercher un peu dans les hypers/solderies/marchés.......

Que dis-tu de celle-la :

http://www.oneforall-int.com/english/pics/Big6010.jpg

tu peux l'acheter là pour 15€ : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/CatZappette.html

Sinon, tu as raison la meilleure solution c'est de trouver une télécommande universelle avec fonction apprentissage, mais la difficulté c'est d'en trouver une pas trop grosse et avec pas trop de boutons.

Ensuite un gars sympa qui va envoyer les codes sur ta télécommande universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76

je suis d'accord avec le message de inazuma, il ne faut pas non plus sortir l'artillerie lourde pour remplacer une télécommande à 7 touches ! maintenant, il faut aussi que ça marche ! personnellement, je viens de faire apprendre les signaux de la télécommande GPS d'origine à ma Philips SBC RU 880, ça m'a pris moins de 3 minutes, et je l'ai testé en long et en large pendant 10 minutes, ça marche comme l'original ! Ce qu'il faut voir, c'est que la même télécommande peut servir pour la hifi/vidéo à la maison, et pour le GPS dans la voiture... Il faut seulement penser à l'emporter...

 

Voilà un lien vers un test de ma télécommande :

http://www.remocon-fr.com/pages/articles/articlephilips8in1.php3

 

maintenant que je l'ai testée avec succès intégral avec le GPS Citroën, je la vends, 45€ ; elle a un afficheur et un clavier rétro-éclairés vert, affichage texte en français, compatible avec 7 appareils infra-rouge et 10 appareils commandés par ondes radio 433 MHz, produit en excellent état, jamais tombé par terre, aucune rayure ni usure, livré avec mode d'emploi incluant bien sûr les codes d'origine (PS : pour le GPS, je suis passé directement par l'apprentissage de la télécommande d'origine, ça a marché en 2 temps 3 mouvements, bien sûr je laisse ces réglages dans la rélécommande que je vendrai)

 

 

Je suis à ton entière disposition pour toute question ou précision, par email ou mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Bonjour, je n'ai pas du etre clair. Je n'ai pas de GPS d'origine dans mon picasso. J'ai un PDA avec GPS Haicom HI204S.

Mon pocketpc est un HP Jornada 568 qui se trouve d'occasion pas trop cher, choisi parce que sa led IR porte à 7m. Sinon, à courte distance presque tous les pocket fonctionnent.

J'utilise le logiciel TV Remote Controller, qui a une fonction apprentissage hyper simple.

 

Je ne sais pas si cette télécommande OFA fonctionne dans ton cas, mais elle a une fonction scan. Ce n'est qu'un exemple, si tu l'achètes dans un magasin qui pratique le remboursé ou satisfait, tu te la fait rembourser si elle ne te convient pas.

 

La télécommande de koyot76 semble très intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité becrepont

bonsoir ,

je suis interessé par ta télécommande surtout si tu me garantis qu'elle va faire revivre mon pauvre GPS. Peux tu me donner tes coordonnées afin que je puisse t'envoyer le prix convenu (à savoir 45 €).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
je suis d'accord avec le message de inazuma, il ne faut pas non plus sortir l'artillerie lourde pour remplacer une télécommande à 7 touches ! maintenant, il faut aussi que ça marche ! personnellement, je viens de faire apprendre les signaux de la télécommande GPS d'origine à ma Philips SBC RU 880, ça m'a pris moins de 3 minutes, et je l'ai testé en long et en large pendant 10 minutes, ça marche comme l'original ! Ce qu'il faut voir, c'est que la même télécommande peut servir pour la hifi/vidéo à la maison, et pour le GPS dans la voiture... Il faut seulement penser à l'emporter...

 

Voilà un lien vers un test de ma télécommande :

http://www.remocon-fr.com/pages/articles/articlephilips8in1.php3

 

maintenant que je l'ai testée avec succès intégral avec le GPS Citroën, je la vends, 45€ ; elle a un afficheur et un clavier rétro-éclairés vert, affichage texte en français, compatible avec 7 appareils infra-rouge et 10 appareils commandés par ondes radio 433 MHz, produit en excellent état, jamais tombé par terre, aucune rayure ni usure, livré avec mode d'emploi incluant bien sûr les codes d'origine (PS : pour le GPS, je suis passé directement par l'apprentissage de la télécommande d'origine, ça a marché en 2 temps 3 mouvements, bien sûr je laisse ces réglages dans la rélécommande que je vendrai)

 

 

Je suis à ton entière disposition pour toute question ou précision, par email ou mp...

 

bonjour je viens d acheter xzara picasso fin 2003 esclusif donc je nai pas eu la telecommande ,pour info 260 euro cher citroen bien qui a du ce trmper dans le prix vue plus haut. voila ou jen veux en venir jai une telecommande philips sbc 880 mes jai bien peur ca va me prendre plus de trois minutes si pour info tu pouvez orienter mes recherche vue ta telecommande je nes pas fini merci davance .cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.