Aller au contenu

[1:18] Solido - Citroen XM


Invité Gray

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu dire que Solido allait rééditer la XM au 1:18ème. En phase 1 et en phase 2 !

 

Quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ??

 

Merci et A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Trés classe. On en trouve une en ce moment à 160 euros (!!!!) sur ebay.

 

Eh bien les prix vont baisser si on la retrouve en hypermarché !... C'est quand-même mieux en neuf.

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2
si l'information s'avere vrai je saute chez mon vendeur modelisme prefere pour la reserver. Je me souviens que mon parrain m'en avait offert une en 1990. Malheureusement, je l'ai cassé etant petit. J'avais 11 ans en 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

160 euros !!!!

Quand je pense que je ne l'ai pas achetée à l'époque de sa sortie car je la trouvais trop moderne...

A se les mordre !!!!!

Car même si elle ressort, les premières versions auront toujours plus la cote que les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Car même si elle ressort, les premières versions auront toujours plus la cote que les nouvelles...

 

C'est vrai qu'à ce niveau-là je suis un peu moins puriste. Pour les miniatures je préfère avoir une neuve identique en moins cher.

 

Une Solido de 1990 qui vaut entre 120 et 200 euros, je trouve ça abusé. Je préfère la même à 30 euros... surtout si elle est neuve et pimpante. (C'est pas du Dinky-Toys, quand-même, faut pas exagérer).

 

En revanche, pour l'échelle 1 je suis un peu plus tatillon! icon10.gif A quand ma DS 19 de 1955 ??

 

A+

Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Oui c'est vrai que c'est un peu pousser un peu le bouchon d'autant que même si j'en avais une, je ne la vendrais pas ! Mais bon, c'est mon côté tatillon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rafouille
Moi aussi j'en avais une en 1990. J'avais 14 ans et je cassais encore mes petites voitures... Je m'en mords les doigts et si elle ressort en 1/18, je fonce la réserver. A-t-on des nouvelles sur une éventuelle re-sortie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Moi aussi j'en avais une en 1990. J'avais 14 ans et je cassais encore mes petites voitures... Je m'en mords les doigts et si elle ressort en 1/18, je fonce la réserver. A-t-on des nouvelles sur une éventuelle re-sortie?

En tous cas, du coté du club solido, pas de nouvelles de ce genre !! :enpleur:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité C4forever

c'est net ! 160 euros !! attends elle a pas 20 ans sa xm 1/18 ! 50 euros pas + !! lol

sinon j'ai toujours réver d'en avoir une (alors que d'autre l'ont eu et l'ont cassé !! je vise personne !! lol !!) donc mr solido si tu pouvais faire un petit geste sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

ben, c'est marrant, moi on me l'avait offerte pour mes 11 ans... je l'ai cassé, puis y a 1 an et demi, j'en ai trouvé une pour 50 euros et jamais déballé, elle était encore toute fraîche et dans son sachet protecteur avec la petite plaquette d'autocollants.

comme quoi en cherchant un peu...

c'était à l'expo de Reims "les belles champenoises" (spéciale Citroën y avait Marlène et Jacques Wolgensinger qui dédicaçaient un bouquin et comme un c**, j'ai oublié de leur prendre un bouquin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis bien triste. Mon oncle concessionnaire m'avait offert la mienne à l'été 1989, j'avais bien joué avec (j'avais 6 ans seulement à l'époque moi) et puis je l'avais remisée au fond d'un tiroir avant de la retrouver plusieurs années plus tard et de lui accorder enfin toute l'attention qu'elle méritait. Heureusement elle était encore nickel. J'avais enfin compris qu'elle avait de la valeur et je l'avais donc mise en évidence sur un socle sur mon bureau.

 

Mais la semaine dernière, de retour de vacances, quelle ne fut pas ma stupeur de retrouver ma XM en miettes parce que quelqu'un a fait le ménage et la faite tomber (il est vrai que les roues roulent bien, contrairement à d'autres miniatures).

En fait, c'est toute la partie vitrée qui n'a pas résisté au choc. Maigre consolation, la carosserie est intacte. Je peux vous assurer que j'en ai beaucoup voulu à la personne responsable de ce casse. Personne qui a été stupéfaite d'apprendre qu'une miniature identique se vendait actuellement à 160 euro sur Ebay...

 

Donc je n'ai plus qu'un ersatz de miniature de XM. Ce qui est d'autant plus regrettable que ma vraie XM, à l'échelle 1, est partie à la casse le mois dernier seulement... Alors vivement que Solido ressorte ce modèle (et si on leur envoyait tous des lettres pour les convaincre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marco38

Au vue des photos, je trouve la finition très limite (montant des fenêtres en autocollant ??? , ajustement des phares) ... Et pis les lettres à l'arrière (façon "des chiffres et des lettres" de 1980), moyen

 

J'ai acheté les 2 dernières de Norev ... elles sont pas mal (la phase 1 et beaucoup mieux finie que la phase 2), dommage qu'elles soient si petites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 Euros la Xm au 1/18 eme!!!!!

Mazette je vais devenir riche moi. j'en est une authentique avec sa boite de 1991 (couleur gris clair) avec le coffre et le capot qui s'ouvre

 

a l'epoque c'etait mes parents qui me l'avait acheter 3 francs 6 sous pour me faire plaisir et elle est toujours intacte, bel investissement

 

au fait au passage je possede 2 xantia de1993 au 1/18 eme (1 bleu nuit que j'ai eu au lancement et une beige metal acheté apres) ainsi qu'une zx rallye raid 1/18 eme jaune de 1992 (voiture officiel), ainsi que le coffret contenant les 4 modele de zx a sa sortie (reflex.... au 1/43 eme). Vous pensez qu'elles valent un minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui les Xantia ont la cote qui monte ( de 40 à beaucoup, une s est vendue 100 euros il n y a pas tres longtemps !! )

La ZX rallye aussi, surtout si en boite autre que Solido , c est a dire qu elle est plus interessante avec la boite carton sans plexi !

Le coffret des 4 zx n est pas rare mais il commence aussi a être recherché !

Je possede aussi XM Xantia ZX ( le coffret aussi ) et aussi AX BX HY DS SM etc etc

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffret contenant les 4 modele de zx a sa sortie (reflex.... au 1/43 eme). Vous pensez qu'elles valent un minimum?

 

j 'ai également ce coffret, et l 'autre fois je l 'ai vu dans une bourse aux jouets, et le vendeur le faisait à 80 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A 80 euros c est peut être un peu cher ! Sur ebay on le trouve vers 35 à 50 euros ( pour une fois que c est moins cher sur ebay !! )

Enfin ce sera toujours en fonction de l offre et de la demande !!!

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.