Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plaisir de conduite


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92

les differents essai de C4 et celui d'une smart fofour Brabus (version 125)

m'ont amené à la reflexion suivante => je ne me vois pas conduire une C4 puissante (type HDI 138), car si vraiment je voulais m'amuser au volant, je prendrai une petite type cette smart forfour, bien plus nerveuse et maniable.....

vous direz: ca n'a rien à voir......

et pourtant, une HDI 138 a pas mal d'inertie, de roulis, braque moins court......

que faire de cette puissance, à part rouler à 170 sur autoroute... ????

 

je dis ça uniquement pour nourir le débat HDI 110 ou HDI 138.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


effectivement ça n'a rien n'a voir...

quitte à laisser de côté le plaisir de conduite tel que tu le définis il y a aussi le Hdi 92ch

mais je dis ça uniquement pour nourrir le débat Hdi92 Hdi110

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
effectivement ça n'a rien n'a voir...

quitte à laisser de côté le plaisir de conduite tel que tu le définis il y a aussi le Hdi 92ch

mais je dis ça uniquement pour nourrir le débat Hdi92 Hdi110

 

oui... cela dit, même sur papier, le HDI 92 ne parait pas hyper enthousiasmant. Donc...

 

ce que je voulais dire, c'est qu'avoir une voiture puissante de nos jours... c'est ultra frustrant... mieux vaut avoir une petite voiture avec un bon moteur.

la smart essayée fait 125ch pour 980 kgs!!! (accesoirement, 25000€!)

pas besoin d'etre à 100 pour se faire plaisir. Ca part tout de suite !

mais sur autoroute...bof bof... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi je suis pour le plus petite c.a.d le 92 ou 138 même si je roule avec un moteur 180 essence si mon choix aurait été le Diesel ( ce qui n'arrivera pas étant donné que je ne roule pas beaucoup même presque pas ) j'aurai aimé prendre le 92 mais pas le 110 car les perfs sonr rapprochés et les sensations de conduites ( à mon gout biensur ) et si j'aurai fait parlé mon instinct de conduite excessive c'est le 138 mais pas le 110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le plus petite c.a.d le 92 ou 138 même si je roule avec un moteur 180 essence si mon choix aurait été le Diesel ( ce qui n'arrivera pas étant donné que je ne roule pas beaucoup même presque pas ) j'aurai aimé prendre le 92 mais pas le 110 car les perfs sonr rapprochés et les sensations de conduites ( à mon gout biensur ) et si j'aurai fait parlé mon instinct de conduite excessive c'est le 138 mais pas le 110

 

Reichad, t'es sûr que tu vas bien :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une auto, c'est une histoire de compromis.

S'il n'y avait pas de compromis à faire, je n'aurai sûrement pas acheté une C4. :xan5:

 

Pouvais pas mieux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris59c4
moi j'ai opte pour le Hdi 138 pour avoir de la puissance et meme si les limitations sont frustrantes la puissance peut etre bien utile en cas de situation dangereuse (ex un poids lours qui ne vous laisse vous inserer sur autoroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
moi j'ai opte pour le Hdi 138 pour avoir de la puissance et meme si les limitations sont frustrantes la puissance peut etre bien utile en cas de situation dangereuse (ex un poids lours qui ne vous laisse vous inserer sur autoroute

 

 

as tu déja eu des essences auparavant

je voudrais savoir combien de temps il me faudra pour m'habituer au comportement du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris59c4
mon vehicule precedet etait une astra essence 110cv et je me suis deja bien habitu au diesel la conduite est plus coolee et plus souple pas besoin de tirer dans les tours pour rouler convenablement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu n'as pas essayé le 138ch essence alors dépêches-toi avant qu'on se fâche parce qu'on va pas pouvoir choisir à ta place !

ps : ta smart c'était une diesel ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
tu dis que tu n'as pas essayé le 138ch essence alors dépêches-toi avant qu'on se fâche parce qu'on va pas pouvoir choisir à ta place !

ps : ta smart c'était une diesel ?

 

 

non, le 138 essence est introuvable concession !!! :o)

 

pour le choix, je me debrouillerais seul merci, mais j'ai besoin de connaitre l'opinion de ceux qui ont les motorisation que je vise. (logique non?)

 

pour la smart, ct pas franchement une diesel, mais une essence 125ch (la sporting de brabus) et ça depotte pas mal, surtout la tenue du route etonnante; Mais c'est pas la mienne. j'ai actuellement une C3 1.6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Reichad, t'es sûr que tu vas bien :lolpanca:

 

:lolpanca: :xan1: Je trouve le 110 très bien mais je trouve que au volant les sensations sont très rapprochés avec le 92 ça je crois que les posesseurs peuvent le confirmer mais encore une fois et la presse le prouve, le 110 est une révélation dans le segment au niveau d'homogénité mais je parle en tant que moi c'est pour ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jérémie92 c'est vrai que le 2.0e 138ch ne traîne pas trop dans les concessions

tout ce que je peux te dire c'est que ce serait dommage de ne pas l'essayer avant de te décider -> vu tes quelques réticences envers le diesel

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Jeremie92 : Mon père possède le 138 essence et moi le 180, mais je pense que Pichoko ou FastJack ainsi que Francis seront plus apte à te répondre étant donné que je conduis évidemment plus ma voiture que celle de mon père mais en tout cas pour l'avoir essayé je trouve que le moteur est correct et ne souffre pas trop du poids de la C4 mais il manque quand même un peu en puissance.

Je suis essence ( j'ai toujours eu des essence) mais je te conseillerai d'avantage la 138HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
jérémie92 c'est vrai que le 2.0e 138ch ne traîne pas trop dans les concessions

tout ce que je peux te dire c'est que ce serait dommage de ne pas l'essayer avant de te décider -> vu tes quelques réticences envers le diesel

 

 

c clair que ça m'ennuie bcp. mais quand je regarde le budget, je suis gagnant en prenant le HDI.... et l'ayant déja essayé, je ne serais de toute façon pas déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Jeremie92 : Mon père possède le 138 essence et moi le 180, mais je pense que Pichoko ou FastJack ainsi que Francis seront plus apte à te répondre étant donné que je conduis évidemment plus ma voiture que celle de mon père mais en tout cas pour l'avoir essayé je trouve que le moteur est correct et ne souffre pas trop du poids de la C4 mais il manque quand même un peu en puissance.

Je suis essence ( j'ai toujours eu des essence) mais je te conseillerai d'avantage la 138HDi

 

et le 180? que donne t 'il?

j'imagine que passé 4000 t, tu dois etre collé au siege jusqu'au rupteur....

c'es tl'absence de cette sensation qui me fait peur sur les diesels.... (malgré leur perf identiques)

 

un ami a une 307 en 138ch essence, faut que je teste dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
les differents essai de C4 et celui d'une smart fofour Brabus (version 125)

m'ont amené à la reflexion suivante => je ne me vois pas conduire une C4 puissante (type HDI 138), car si vraiment je voulais m'amuser au volant, je prendrai une petite type cette smart forfour, bien plus nerveuse et maniable.....

vous direz: ca n'a rien à voir......

et pourtant, une HDI 138 a pas mal d'inertie, de roulis, braque moins court......

que faire de cette puissance, à part rouler à 170 sur autoroute... ????

 

je dis ça uniquement pour nourir le débat HDI 110 ou HDI 138.....

 

Moi, je dis Lotus Elise pour le week-end et C4 HDI... 138 quand même la semaine ! Mais en boite auto ou encore mieux CVT ! Pourquoi les français ont si peu de modèles en boite auto, c'est vraiment n'importe quoi (surtout pour moi qui n'a "le droit" de rouler qu'en française maintenant).

 

Pourquoi le HDI138 ? parce que je le vaut bien ! LOL

Non, parce que personnellement, ramer pour doubler ou monter une grosse côte, ça m'énerve. Et aussi parce que, bien que ce soit un diesel, il distille quand même des sensations "agréables" d'accélération... Je préférais celles de mon 5 cylindres essence FIAT il y a quelques années évidemment, faut pas exagérer.

 

Et sinon, concernant ta référence à l'autoroute, oui.

 

(et pourquoi la Lotus Elise ? Parce que c'est comme ça et pas autrement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis Lotus Elise pour le week-end et C4 HDI... 138 quand même la semaine ! Mais en boite auto ou encore mieux CVT ! Pourquoi les français ont si peu de modèles en boite auto, c'est vraiment n'importe quoi (surtout pour moi qui n'a "le droit" de rouler qu'en française maintenant).

 

Pourquoi le HDI138 ? parce que je le vaut bien ! LOL

Non, parce que personnellement, ramer pour doubler ou monter une grosse côte, ça m'énerve. Et aussi parce que, bien que ce soit un diesel, il distille quand même des sensations "agréables" d'accélération... Je préférais celles de mon 5 cylindres essence FIAT il y a quelques années évidemment, faut pas exagérer.

 

Et sinon, concernant ta référence à l'autoroute, oui.

 

(et pourquoi la Lotus Elise ? Parce que c'est comme ça et pas autrement !)

 

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les BVA.

C'est certain que si l'on en trouve jamais à l'essai en concession, les gens avec leurs idées fausses n'iront jamais l'acheter.

Perso, depuis que j'ai essayé une boite auto, je ne veux plus que ça, et d'ailleurs c'est ma deuxième voiture en BVA, et si je prends une C4, ça sera la suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
J'aurai aussi préféré avoir ma VTS 138 HDI en BVA.Le couple de ce moteur ensemble avec une BVA serait le meilleur plaisir de conduite!

 

 

je suis en c3 sensodrive, je trouve ça vraiment impeccable. peute etre un tout petit peu lent, mais rien de catastrophique (seuls BMW, VW et porsche font mieux, mais leur boite coute 1500euros!!!)

 

si la sensodrive existait sur C4, je la prendrai, mais la boite auto 4 vitesses, franchement, c'est un peu à la rue.....

je la trouve pas tres agréable. pas en terme de confort (parfait de ce côté), mais en sensation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une BVA à 5 rapports voire 6 comme sur la 407 V6, ça aurait été mieux mais bon.

En 2006 peut être avec les nouveaux moteurs BMW-PSA et la boite mécanique pilotée.

Je trouve très agréable le système des palettes sur la sensodrive mais beaucoup moins le passage des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.