Aller au contenu

[Mécanique: 1.4i] Surconsommation


Invité zetakel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un blem de calage au ralenti, surconsommation d'essence et ratés en statique et dynamique du moteur :mur: . C'est un TU3JP avec calculo SAGEM S2000. Est ce que ça pourrait venir des injecteurs???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai un blem de calage au ralenti, surconsommation d'essence et ratés en statique et dynamique du moteur :mur: . C'est un TU3JP avec calculo SAGEM S2000. Est ce que ça pourrait venir des injecteurs???

A+

 

En fait c'est un TU5JP4 ;)

 

L'avez vous amener j'ai le concessionnaire ?

 

Sinon sur ce moteur les pannes "fréquentes"

 

-Connecteur moteur pas a pas (connectique défaillante)

-Capteur pression

-bloc bobine défectueuse

-il y a eu aussi une série d'injecteurs défaillant

 

Tenez nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Il s'agit bien d'un TU3JP/L4 (1.4i, KFW) avec calculo SAGEM S2000. En fait, je l'ai déjà amené chez la concession. Résultat tout est à changer sauf le calculo (capteur de pression, sonde lambda, bobine d'allumage, 4 injecteurs, 4 bougies,...) L'explication qu'on m'a donné était que le moteur a ramassé un fond de cuve. Touefois, j'ai l'impression que le chef d'atelier s'est un peu payé ma tête. J'ai protesté d'ailleurs le fait de changer la bobine car on me l'a déjà changé il y a 6 mois de cela. A l'époque j'ai déjà dû batailler ferme pour avoir 50% remise sur cette pièce car j'estime que la vie d'une bobine d'allumage est bien plus que 1 an et 2 mois. Le chef d'atelier m'a répondu que c'est à cause des injecteur. Pour revenir à la consommation, je suis actuellement à 18 à 19L/100 mais j'ai quand même remarqué que c'est surtout sur les petits trajets que ce fait est le plus marquant. Les redémmarages à chaud sont difficiles, le ralenti joue au yo-yo pendant 5mn avec calage et des à-coups désagréables à l'accélération avec un certain temps de réaction du moteur.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que le moteur tourne sur 3 pattes mais il chevauche au ralenti et soit a du mal à l'accélération (une espèce de trou, ça prend des tours normaux d'un coup) ou soit une mauvaise montée en regime à l'arrêt (on sent qu'il y a un ou pls cylindres qui sautent). En outre, je n'ai pas la possibilité de le mettre sur un analyseur mais quand le symptôme apparaît, j'ai de la fumée noire qui sort de l'echappement.

Pour revenir un peu au début, j'ai déjà pensé à la sonde lambda et l'a changé. Après remplacement de cette pièce, j'ai quand même noté trop d'améliorations. J'avais toujours la fumée noire et au bout de 2-3 jours le moteur tournait mieux mais avec quelques chevaux en plus. Au bout d'une semaine, je suis revenu à l'état initial.

PS : je suis dans un endroit où je suis à la merci de la concession. Elle est seule et ailleurs n'est pas mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

En fait, ils ont rien essayé du tout mais seulement sorti une liste avec les pièces que j'ai enuméré dans mon post du 18/09/03. Pour le moment, j'attends l'arrivée des pièces qu'ils ont commandées à l'usine. Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'ils veulent tout changer et ça je sais aussi le faire (c'est comme changer carrement le moteur puisque ce sont pratiquement tous les éléments de l'injection). Au début, je pensais que comme ils ont le diag, ils pourront m'indentifier plus précisement la pièce defectueuse au lieu de procéder par élimination (comme je voulais le faire) mais si c'est le dernier élément testé qui est la cause de la panne. En tout, j'espère que ça marcherait.

En outre, je pense également que citron doit revoir sa copie sur les rotules de cette voiture. En deux ans d'utilisation, j'ai déjà changé les 2 rotules avant. La voiture a maintenant 32 000 km au compteur et en plus cette pièce est vendue avec le bras. Je dirais également la même chose pour la bobine SAGEM. J'ai vu sur d'autres forum que la marque ELECTRICFIL tient plus que cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Nicolas,

Je reviens sur le blem. Je viens de sortir de la concession et pas du tout satisfait du boulot. En effet, elle a gardé mon véhicule plus de qu'il en faut car il y avait d'après les dires du chef d'atelier un réglage à faire sur le câble d'accélérateur. A la sortie du garage, je ne sens pas du tout la voiture. A chaque démarrage, je cale et il faut jouer à chaque fois avec la pédale d'accélo. Arrivé chez moi, j'ai ouvert le capot et ai trouvé plein d'huile autour du boîtier papillon. Ne s'agit-il pas simplement une panne du capteur de position papillon ? J'ai souvent des trous au démarrage avec un retour brutal de la puissance après quelques fractions de secondes. Le retour de ralenti se fait dès fois en dessous de 750 tr/mn (+/- 500tr/mn, parfois avec le témoin de pression d'huile) avec une petite variation (Dès fois, l'aiguille du compte tour vibre un peu).

Dans le cas où je veux démonter ce capteur, est-ce qu'il y a un réglage à faire au montage et combien coûte cette pièce ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme j'ai dis précédemment, la moteur tourne assez bien et la consommation est redevenue normale. Par contre, le souci que j'ai en ce moment est une certaine hésitation au démarrage (parfois je cale même). De temps en temps, l'alimentation du moteur ne revient pas au régime avant ralenti et cale. Est-ce que citron ne relate pas ce blem dans une base de connaissance ? Pour un néophyte comme moi, sois c'est le moteur pas à pas qui commence à rendre l'âme (il paraît que ça coûte une fortune, aie!!!) ou le capteur de position papillon.

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controler le faisceau moteur (surtout au niveau injecteurs)

 

Sinon le moteur pas a pas a été changé ou pas ?

 

Sinon, si tu pouvais me donner le numéro de série, juste pour savoir si elle n'est pas concernée par une campagne sur un téléchargement du calculateur S2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.