Aller au contenu

Contrôle technique


Le templier

Messages recommandés

J'ai été recalé au contrôle technique pour impossibilité de faire le contrôle d'opacité des fumées. Il a été impossible pour le technicien de vérifier le niveau d'huile, la jauge étant cassée. (il manquait la boule au bout). IL en a profité pour mettre aussi la lisibilité de la plaque avant défoncé par les boules (?). J'ai déjà changé 4 fois la plaque très mal placé en fait. Si cela avait été le seul motif, je n'aurais pas été recalé. Le message ok au tableau de bord n'a pas suffit à le convaincre. "Vous savez moi, l'électronique..." avec un sourire suffisant. :( ON était en plein l'affaire VW. ;)

 

Après avoir changé ma plaque et surtout la jauge, il a pu procéder au contrôle enlevé haut la main.:)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur quel point de contrôle il s'appuie pour le niveau d'huile ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai déjà changé 4 fois la plaque très mal placé en fait.

 

Il n'y a pas que les plaques...... Mais ce sont surtout "les boules" qui sont mal placées et ne devraient pas être maintenues en place lorsque les véhicules ne tractent plus !

 

Dans la famille, de la C1 à la DS4, en passant par les C3, BX et autres Xantia, toutes nos voitures ont toujours été "abîmées" par des "porteurs de boules" . C'est souvent dans notre rue (où quelques véhicules gardent leur boule à l'année) . Même la DS4 qui ne reste que quelques heures le long du trottoir (et dort en garage dans notre sous-sol) à la plaque d'immatriculation avant avec la marque (très prononcée) d'une boule .

 

Le pire, c'est la C3 ! Car c'est la calandre en plastique qui se retrouve cassée (la plaque n'est pas à hauteur de boule) . Sur la première C3, nous avons remplacé 4 fois la calandre . Sur la deuxième, une semaine après sa livraison la calandre à été cassée; nous l'avons fait remplacée et...Un mois plus-tard, de nouveau cassée . Elle est restée cassée et revendue "en l'état" .

 

Depuis un an, avec la nouvelle C3, la calandre et la plaque résistent . Sont-elles plus solides ou mieux placées, par rapport aux boules d’attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C2 hdi recaler pour non lecture niveau d'huile et il ne prend pas le niveau sur la jauge electronique . Alors il faut qu'il me dise comment il font sur des Audi "il n'y a plus de jauge ?"

Sur quel point de contrôle il s'appuie pour le niveau d'huile ?

Tout cela pour ne pas casser de moteur.

 

Pour la casse plaque ou autre aucun respect des affaires des autres

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le niveau d'huile :eek: Je demanderai la prochaine fois au contrôleur . Mais c'est quand même bizarre . Pour la plaque d'immatriculation , c'est vrai qu'elle est mal placée , cela fait 2 fois que je la remplace , non pas à cause des boules mais quand je bricole sur la voiture , je m'accroche avec mon pantalon et je la plie :mad:.

 

Il n'y a aucune obligation de démonter la boule , mais il doit y avoir une protection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, pour ne pas casser le moteur, mais rien ne l'oblige à le faire ou le mentionner sur le PV du CT. D'où ma question...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais d'où il y a un contrôle du niveau d'huile au CT ? Quel point correspond ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les attelages et leurs boules, ceux-ci devraient être démontés quand ils ne sont pas utilisés !

Le code de la route et la loi devraient exiger leur démontage !

----

Un pote qui en avait marre de se faire toujours défoncer sans arrêt l'avant de sa voiture (407) par le même véhicule à sorti la tronçonneuse et tronçonner tout ce qui dépassait du véhicule en question ! Et il l'a fait en plein jour et a déposé le morceau coupé sur le pare-brise du véhicule !

Pour info, l'attelage coupé (en forme d’hameçon) n'avait jamais servi, la boule n'était pas simplement oxydée mais rouillée en profondeur !

 

Faudra-t-il en arriver à ces extrémités pour ne plus avoir son véhicule défoncé par des boules qui ne servent pas ?!

Les propriétaires de ces véhicules accepteraient-ils de se faire défoncer l'avant de leur véhicule sans rien dire ? Je ne le pense pas !

 

Mon pote n'a jamais eu de nouvelles suite à ça. Certainement que le proprio a compris que le vase avait débordé chez mon pote et qu'il n'était pas blanc-blanc avec les dégâts causés sur la 407 !!

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les attelages et leurs boules, ceux-ci devraient être démontés quand ils ne sont pas utilisés !

Le code de la route et la loi devraient exiger leur démontage !

----

Un pote qui en avait marre de se faire toujours défoncer sans arrêt l'avant de sa voiture (407) par le même véhicule à sorti la tronçonneuse et tronçonner tout ce qui dépassait du véhicule en question ! Et il l'a fait en plein jour et a déposé le morceau coupé sur le pare-brise du véhicule !

Pour info, l'attelage coupé (en forme d’hameçon) n'avait jamais servi, la boule n'était pas simplement oxydée mais rouillée en profondeur !

 

Faudra-t-il en arriver à ces extrémités pour ne plus avoir son véhicule défoncé par des boules qui ne servent pas ?!

Les propriétaires de ces véhicules accepteraient-ils de se faire défoncer l'avant de leur véhicule sans rien dire ? Je ne le pense pas !

 

Mon pote n'a jamais eu de nouvelles suite à ça. Certainement que le proprio a compris que le vase avait débordé chez mon pote et qu'il n'était pas blanc-blanc avec les dégâts causés sur la 407 !!

 

Diabolo1

 

Salut !

 

C'est le genre de comportement complètement débile !!!

 

La loi n'impose absolument pas le démontage des boules d'attelage.

 

Ton pote a eu du bol, il aurait pu tomber sur un revanchard et tout çà aurait pu finir très mal à cause d'un abruti qui se croit tout permis.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La loi n'impose absolument pas le démontage des boules d'attelage.

 

Ce qui est bien dommage !

 

Les contrôles techniques qui sont bien tatillons sur certains aspects, devraient au moins mettre en garde les propriétaires des véhicules munis de "boules d'attelage" sur la dangerosité de ces dernières . Dangerosité non pour le véhicule incriminé, mais pour les autres......

 

La loi ne peut sans doutes pas tout . Le bon sens devrait l'emporter sur les "obligations" et ce sont bien les propriétaires des véhicules "boulés" qui sont les responsables des dégâts commis (volontairement ou non) par cet accessoire qui ne devrait pas être en permanence comme "une pièce d'acier dépassant du gabarit d'un véhicule" , ce que la loi interdit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est moi qui avait dit à mon pote, sur le ton de la plaisanterie, qu'il n'avait qu'à tronçonner la boule.

De plus, mon pote avait déjà bien averti le proprio du véhicule avec l'attelage que ça allait coincer son comportement de reculer et d'attendre que sa boule tape dans le véhicule garé derrière le sien.

 

Quant à la morale, l'expérience m'a appris qu'après des avertissements oraux qui ne servent à rien, que seule la méthode "forte" apportait des résultats !

 

Et j'ajouterai que mon pote a été bien gentil sur ce coup là.

 

Et pour ce qui est de la loi (articles 1382-1383 du Code Civil), elle dit que celui qui commet des dommages à autrui doit les réparer, or mon pote n'a jamais été dédommagé !!

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la morale, l'expérience m'a appris qu'après des avertissements oraux qui ne servent à rien, que seule la méthode "forte" apportait des résultats !

 

Salut !

 

Le jour où tu prendras un mauvais coup, la boule que tu auras découpée dans les dents ou un coup de fusil, tu pourras te dire "je n'avais pas prévu çà !", mais il sera trop tard. :D:d:d

 

Quand tu croises un tracteur, une moissonneuse, un engin de la DDE ou un poids lourd fait gaffe, ils n'ont pas que la boule qui dépasse ! :buzz:

 

Mais là, on s'écarte très largement du sujet initial de ce post et çà s'appelle du HS initié par "P..usé" et "D...o".

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste , on ne va pas démonter à chaque fois sa boule d'attelage quand on n'en a pas besoin , c'est complètement ridicule .( sauf pour certain attelage )

 

A Diabolo ; ton copain a de la chance car il m'aurait fait ça , c'était direct un dépôt de plainte à la gendarmerie et puis il a qu'à se garer ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà eu le cas que le contrôleur ne voulais pas faire le passage anti pollution à cause du niveau d'huile, et oui comment il fait sur des voitures de marque allemande qui ne possède plus de jauge.

 

Pour le problème de l'attelage, le problème ce n'est pas la boule qui reste mais les propriétaires qui sens serve comme limite pour reculer. J'ai aussi beaucoup le cas sur la 306 la plaque avant est toute tordu, un solution peut être la plaque en plastique.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cassera en étoiles, et elle sera recalée au CT ! :D

 

Mais quel point du CT correspond à ce contrôle du niveau d'huile ? :xan12:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, pour contrôler l'opacité des fumées, le contrôleur doit s'assurer que le niveau d'huile est correct, il faut pour cela une jauge en bon état.

 

Après changement de la jauge (et des plaques), je suis repassé sans problème.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.