Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Aidez moi à choisir


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour!

 

Collabo proprio de 2 C4, je dois maintenant préparer le renouvellement de la première pour fin juin.

 

J'ai pu tester la Berline avec sièges confort en HDi 92 pack + option clim auto + ab et une C4 VTR HDi 92 + pack clim auto + JA.

 

Le HDI 92 est superbe pas de soucis alors que faire:

 

j'ai constaté que les sièges confort me convenaient moins que les dynamiques de la VTR.

Autre constat en 16" la conso, les perfs et le confort sont superbes.

 

Au niveau option j'ai envie du TVP (Toit en Verre Panoramique) ou "Cielo" mais il me faut des sièges dynamiques ce qui m'oblige si je veux rester en 16" à prendre une pack ambiance coupé ou berline avec option cuir.

 

Voilà donc le prochain dilemme: Coupé ou Beline: Pour conduire les 2 je constate une différence de typage en comportement, la berline semble un poile plus typée "confort" et le coupé dynamique. Moi le coupé j'adore!

 

=> Coupé

 

Et maintenant la couleur Rouge c'est clair! elle est tellement belle de cette couleur!

 

Le moteur HDI 92 pour le prix et l'autonomie + de 1000 kms facile avec un plein et largement assez performant

Le HDI 110 FAP avec une autonomie + de 1000 kms facile avec un plein mais malheureusement la Post Ventilation à l'arrêt est tres désagréable et son prix très élevé en comparaison de la différence de perf avec le 92.

Le HDI136 qui danc cette livrée doit bombarder sévère avec une conso largement supérieur au deux autre et un prix défiant toute raison mais bon…

 

La couleur du CUIR => Noir bien entendu!

 

Pas d'autre option

 

Aidez moi, s'il vous plaît!

 

Coupé PackAmbiance HDI 92 cv Rouge Lucifer avec le TVP + Cuir

Coupé PackAmbiance HDI 110 cv FAP Rouge Lucifer avec le TVP + Cuir

Coupé PackAmbiance HDI 136 cv FAP Rouge Lucifer avec le TVP + Cuir!

 

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les collaborateurs sont un peu frileux avec ces blocs 2.0L essence

la revente est difficile, les amateurs préfèrent faire leur rodage eux-mêmes sans doute car elle se vend quand même bien en neuf

par contre beaucoup optent pour le 110 ch

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur choix PCA92 ;)

 

tape dans le 92cv : la revente en sera bcp plus facile ! Peu de monde le choisi. Par contre l'associer au cuir ... Les personnes choississant ce moteur font aussi un choix budgétaire. Donc le cuir sera pénalisant, mais pas le TVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fais toi plaisirs!

--> Coupé PackAmbiance HDI 138 cv FAP Rouge Lucifer avec le TVP + Cuir!

 

Pourquoi?! voir ma signature...

J'ai également hésité longtemps... et le plaisirs l'a emporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, vu que tu changes tous les 6 mois, pourquoi tu n'essayes pas l'essence ?

Un petit 2.0l 138cv...

 

Quand tu revends ta voiture au prix au prix d'achat, le surcout diesel est nul, par contre les économies c'est pour toi. Et comme le marché est vraiment diesel de nos jours...

 

Edit: Tiens c'est mon 100eme message ou qu'elle est cette doc? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnelement aussi d'accord sur le fait que tu doivent te faire plaisir !!!!!

 

 

C'est une bonne voiture, tu prends pas trop de risques

Et une voiture outre le fait d'amener d'un point A a un point B, c'est du plaisir, alors fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est toi que j'ai vu hier en partant de l'usine, garé à coté de moi au feu ;)

fais toi plaisir, prends une 138cv !! en tout cas, t'as raison, le rouge de celle dans laquelle je t'es vu hier est splendide ....

tu trouve pas qu'il y en a de plus en plus de C4 sur le site ? ça fleurit comme des mauvaises herbes... je me sens même un peu seul au milieu de toutes ces C4... vivement que j'aille chercher la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAB777 pas à coté juste derriere... LOL

 

Plaisir oui mais non... allez je pense rester sur une HDI VTR + option clim auto + JA largement suffisant pour mon besoin du moment!

 

Mais dans 6 mois ce sera surement une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris59c4
il faut se faire plaisir dans la vie j'ai eu l'occasion de comparer hdi110 et hdi138 le 138 offre encore un peu plus de punch que le 110 et le toit vitré que du bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.