Aller au contenu

Firmware SMEG+i V2 6.40A R10. AEE 2004 et 2010


Messages recommandés

Firmware pour SMEG+i V2

 

Toutes versions (AEE2004 et 2010)

 

SMEG en version 6.0 uniquement ! (Attention : faire cette mise à jour sur un appareil v3, v4 ou v5 PLANTERA DEFINITIVEMENT VOTRE SMEG. Le forum décline toute responsabilité)

 

EFFET CLIENT :

 

DYSFONCTIONNEMENTS DU SYSTÈME DE RADIONAVIGATION SMEG+I V2

 

Intervention

 

Formater la clé USB en FAT 32.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la clé USB.

Sélectionner "Formater".

Sélectionner le système de fichier en FAT 32 (en "a").

Cliquer sur "Démarrer" (en "b")

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/smeg2-1539359569.jpg

 

Télécharger le logiciel SMEG_IV2_UPG disponible en bas de ce post

 

Faire un clic droit de la souris sur le fichier SMEG_IV2_UPG.zip.

Décompresser le fichier SMEG_IV2_UPG.zip pour extraire le dossier "SMEG_IV2_UPG" dans un nouveau dossier sur votre ordinateur.

Copier le dossier "SMEG_IV2_UPG" sur la clé USB formatée.

Déconnecter la clé USB formatée.

Insérer de nouveau la clé USB formatée.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/smeg-1539359679.jpg

 

Contrôler que seul le dossier "SMEG_IV2_UPG" est présent à la racine de la clé USB formatée (en "d").

 

6.40A R10

 

Procédure de mise à jour du logiciel du système radionavigation SMEG+i V2

 

Mettre à jour le logiciel du SMEG+i V2 en respectant la procédure suivante :

Démarrer le moteur

Attendre 30 secondes après l’affichage de la page d’accueil du système de radionavigation SMEG+i V2

Connecter la clé USB de mise à jour logiciel sur un des ports USB

Une minute environ après l’insertion de la clé USB, à l’apparition d’une fenêtre avec un message pour lancer la mise à jour, cliquer sur "Oui"

Le système de radionavigation SMEG+i V2 va alors redémarrer dans un délai maximal de 4 minutes et commencer la mise à jour

Quitter le véhicule lors de la mise à jour

Succession d’écran noir, d’apparition du logo et de l’écran bleu

À la fin de la mise à jour, le système de radionavigation SMEG+i V2 redémarre sur l’application courante (présence de son si celui-ci était présent avant lancement de la mise à jour) et le même message de demande de mise à jour va apparaître pendant 30 secondes. Cliquer sur "NON". Après 30 secondes, le message disparaît

Déconnecter la clé USB

Effectuer un appui long (appui maintenu pendant 5 secondes) sur le menu "Réglages"

Sélectionner : Version du système

Visualiser la version du logiciel affichée

Si la version du logiciel est égale à 6.40A R10 : La mise à jour s’est déroulée correctement

Si la version du logiciel est inférieure à 6.40A R10 : Recommencer la procédure

Éteindre le système de radionavigation SMEG+i V2 en respectant la procédure suivante : Couper le contact, veiller à ce que toutes les portes soient fermées et attendre 2 minutes durant lesquelles aucune manipulation ne devra être faite sur le véhicule

 

 

 

Recommandations

Ne pas manipuler le système de radionavigation SMEG+i V2 ni avant, ni pendant la mise à jour :

Effectuer la mise à jour du logiciel moteur tournant

Ne pas couper le moteur pendant la mise à jour

Ne pas effectuer de démarrage moteur pendant la mise à jour

Ne pas débrancher la batterie pendant la mise à jour

Aucun autre média ne doit être connecté au port USB ou présent dans le lecteur CD (selon équipement)

Le réseau véhicule (communication + alimentation) doit être présent pendant la mise à jour

Ne pas débrancher la clé USB de mise à jour logiciel pendant la mise à jour

Toute mise à jour doit être suivie d’une sauvegarde et d’un endormissement propre du système de radionavigation en coupant le contact pendant 3 minutes

 

Identifier la version du logiciel du système de radionavigation SMEG+i V2 en respectant la procédure suivante :

-Effectuer un appui long (appui maintenu pendant 5 secondes) sur le menu "Réglages"

-Sélectionner : Version du système

-Visualiser la version du logiciel affichée

-Si la version du logiciel est égale à 6.40A R10 : La mise à jour s’est déroulée correctement

-Si la version du logiciel est inférieure à 6.40A R10 : Recommencer la procédure

-Éteindre le système de radionavigation SMEG+i V2 en respectant la procédure suivante : Couper le contact, veiller à ce que toutes les portes soient fermées et attendre 2 minutes durant lesquelles aucune manipulation ne devra être faite sur le véhicule

 

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Merci Nicolas ! et merci LeProvincial pour le UP !! je fais ça en rentrant :)

 

 

edit: si un utilisateur Mac passe par là je veux bien un retour car moi il se forme deux dossiers distincts :(

Modifié par ipol58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour merci pour la mise à jour

j'ai beau télécharger plusieurs fois j'ai toujours l'archive 001 non conforme en Checksum

 

toute les autres sont OK

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_426172ScreenShot779.jpg

et au moment de la décompression de cette même archive 001 j'ai des messages d'erreurs

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_282386ScreenShot780.jpg

Modifié par twingaseb
:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui part WinRar aussi mais déjà si le checksum de la 001 est pas bon le problème de décompression doit être lié

 

je vais essayer de télécharger cette archive d'un autre endroit et valider le checksum

je vous tiens au courant

Modifié par twingaseb
:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ce partage. Avant de me lancer, est-ce bien le même firmware du Smeg+ iv2 qui est installé dans ma C5 Cross Tourer de septembre 2015 :prie: ? Quel format pour la clé : FAT 32 (comme d'hab) ou NTFS ?

 

Bien cordialement

Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour. J'ai fait la mise à jour, et c'est nickel chrome. Merci beaucoup, à voir maintenant à l'usage si la flèche du GPS continue à faire des détours dans les champs:tourne:. Et avec un peu d'avance, Bonnes Fêtes à toute l'équipe et aux membres de ce forumxan25
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Auriez vous remarqué un soucis au niveau du volume sonore depuis la mise à jour en 6.1 ? En effet lorsque je passe un appel depuis mon véhicule, mes interlocuteurs se plaignent de m'entendre "au loin", chose qui n'était pas le cas avant la mise à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai des erreurs lors de la décompression du fichier SMEG_Plusiv2_6_1_D_R20.zip.001 sur le fichier SD_DIR_TTS.bin.

Les MD5 pour les fichiers de 001 à 009 sont corrects, par contre le check du MD5 sur le fichier SMEG_Plusiv2_R6_1_D_R20 ne correspond pas. j'ai pourtant essayer de téléchargé ce fichier.

je trouve bizarre aussi que le fichier SMEG_Plusiv2_6_1_D_R20.zip.005 est une taille de 52032Ko au lieu de 97657Ko.

Pouvez vous me confirmer que l'archive est correct avant que je tente une mise à jour.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de télécharger les fichiers et de les contrôler.J'ai également eu une erreur sur le fichier 10, et après un nouveau dl, c'est rentré dans l'ordre. reste à décompresser pour voir si tout se passe bien.

 

Edit : pas moyen de décompresser, Winrar indique que la première archive est corrompue (téléchargée et testée avec md5).

Modifié par porion57
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Téléchargement et décompression terminés : RAS. Ne me reste plus qu'à mettre à jour.

 

Bonne journée.

 

Edit en cette triste journée du 14 mai. Pas moyen d'installer la màj, malgré plusieurs essais et différentes clés USB. Il me semble pourtant avoir suivi la procédure, à savoir :

- télécharger les fichiers

- contrôler le checksum avec md5

- formater les clés en FAT 32

- mis à la racine des clés le fichier SMEG_IV2_UPG

- insérer la clé moteur tournant après une attente d'une trentaine de secondes

Et c'est là que tout se gâte (voir photos).

IMG_20160514_122452.jpg

IMG_20160514_122518.jpg

 

Tout est dit sur l'image 2. Quelqu'un a-t-il ce même problème ou bien suis-je le seul ?

 

Bon w.e. à toutes et tous

Modifié par porion57
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.