Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Phares et essuie glace en route, moteur éteint


Invité evylania

Messages recommandés

Bonsoir!!

 

Tout est dans le titre...

 

Véhicule : CITROEN C4 de 2007, 1.6 HDI CLUB 92 CV

 

Réparations récentes : Tout système de freinage arrière (plaquettes, disques, flexible, étriers) - sonde de température du liquide de refroidissement - joints d'injecteurs - batterie (il y a 4 jours).

 

Voilà donc avant de changer la batterie la voiture ne démarrait plus du tout.

 

Après l'avoir changée, celle-ci démarre (aucun soucis en pleine circulation, j'ai même découvert l'auto verrouillage des portes depuis le changement de la batterie). Mais lorsque je m'arrête et coupe le moteur, c'est Noël...

 

Les essuies glace se mettent en route avec un bruit de claquement (du coté des fusibles / boitier bsi) + phares s'allument et clignotent bref elle est possédée.

 

Je suis obligée de déconnecter la batterie dès que j'éteins la voiture (pour peu que l'alarme me sonne à la tronche à chaque fois), et lorsque je reconnecte la batterie, c'est de nouveau la fiesta...

 

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir (faux contact? comodo? boitier bsi?)

 

Un ami qui bosse dans un garage a écarté la piste des fusibles.

 

Auriez-vous une idée? Je dois la vendre bientôt...

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Déjà, une petite lecture via Diagbox, peut permettre de voir ce qu'il y a de beau là dedans et voir s'il n'y aurait pas des erreurs à corriger.

 

Ça m'étonne quand même que le BSI soit à l'origine de ce sapin de Noël ! Mais on ne sait jamais.

Un faux contact ? Je suis sceptique aussi, que je sache quand on coupe le contact on coupe tout en théorie. Etrange comme problème ! Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que la voiture ne se mette pas en mode économie d'énergie au bout d'un moment !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vehicule ne peut pas se mettre en economie comme je débranche à chaque fois la batterie...

 

Le soucis est vraiment bizarre et pas mal d'amis sont venus la voir sans trouver le problème. Citroen m'a dit que cela venait de la batterie, en effet elle était HS mais maintenant qu'elle est changée et que le soucis persiste, je ne comprends vraiment pas. Avant le changement, je n'avais que les phares qui restaient allumés en feux de position et ce uniquement sur le tableau de bord, en réel il étaient physiquement éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que ton bsi est complément mort !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de change le bsi va d'abord faire lire les défauts de ta voiture (s'il y en a) !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit en MP, je ne sais pas si la valise Feu Vert lis vraiment tout... Je pense qu'un coup de Lexia serait le bienvenu !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité evylania

Bonjour,

 

Presque un mois après, et à quelques heures de faire reprendre mon véhicule, celui ci ne veut plus démarrer, du tout... La batterie est neuve mais je suis obligée suite à mon soucis cité en premier post, de débrancher la batterie dès que j'éteins le moteur sinon c'est le sapin de noel...

 

Les dernières nuits ayant été froides, je pense qu'elle n'a pas apprécié.

 

Pouvez vous me donner un conseil ne serait ce que pour qu'elle démarre jusqu'au concessionnaire qui me la reprend? Je suis un peu fatiguée de cette voiture qui ne fonctionne jamais...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.