Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés

Invité AX GT 08

Bonsoir,

problème moteur sur AX GT de 88 qui totalise 118 000 km.Au ralenti le moteur a des secousse c'est à dire baisse de régime et "broute" pendant un instant et reprend un régime normal.Parfois se met à caler.Quand je roule je sens une légère secousse et là tout les voyants rouge s'allument ,le moteur a caler.Je remet un coup de démarreur et la voiture redémarre .Je roule un peu et le moteur cale de nouveau.Si quelqu'un peu me dire d'où ça proviend ça serait trés sympa .Petite précision si ça peut aider à chaud ou à froid le moteur démarre trés bien.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un reglage de ralenti peut etre!

 

a combien de tour/minute tu est ken ca calle si t a 600 c normal!

 

sur ma gt a chaud je suis l'eguile a peine au dessosu de 1000 et ca cale pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Elle cale à peu près à ça environ 600 tr/mn et en effet elle tourne à 950 tours/mn mais j'ai déjà remplacer la bobine et ça ne marchait pas mais elle etait d'occasion , acheter a une casse ainsi que le module et ca ne donne rien pourtant tout le monde me dit que c la bobine, ca m'embeterai d'acheter une bobine pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

tente changer ton filtre a essence !!

 

le probleme de ces pannes c que des fois tu fini par changer module ,filtres ,bobines

et c que sur la derniere piece que tu vas changer qu'elle va marcher nickel

 

moi pour la meme panne sauf qu'a chaud elle tourné sur trois pattesj'ai changer: bougies , regulateur de pression , bobine , filtre a essence et tout ca a causse du module!!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba caller a 600 tours je voir rien d'anormal c plus que du sous regime

 

regle ton ralenti apres vien nous reparler du probleme si ca persiste!

 

 

a chaud ! ralentit 1000tours/minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
tu me fais rappeler que lorsqu'elle tournait mon frère me disait qu'on dirait qu'elle tourne sur trois pattes.Si je change la bobine ,le module ,les fils qui partent du distributeur aux bougies ,combien cela pourrait il bien me couter un peu pret?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
Elle cale à peu près à ça environ 600 tr/mn et en effet elle tourne à 950 tours/mn mais j'ai déjà remplacer la bobine et ça ne marchait pas mais elle etait d'occasion , acheter a une casse ainsi que le module et ca ne donne rien pourtant tout le monde me dit que c la bobine, ca m'embeterai d'acheter une bobine pour rien

 

c'est clair et nette, c'est ton ralenti, la mienne meme a froid sans starter, calle a 800tr, donc si la tienne arrive a 600 c'est que les reglages sont vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

axgt08>> petite pensée du temps ou j'avait ma GT de 89

elle me faissait un peu pres la meme chose aussi et c'etait les cosses de la batterie qui ne faissait pas bien contact (essaye aussi tant qua faire devise enleve l'oxidation et met un peu de graisse et ressere ) peut etre que !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
ok je vais regarder a ca demain si j'ai le temps en tout cas un grand merci a vous qui consacré du temps pour aider les autres ça fait plaisir j'espere que ca remarchera parce que ça fait quelque mois qu'elle ne roule plus. je vous tiendrais au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité AX GT 08

bonsoir

j'ai regardé à tous ça et surprise alors la c'est la cerise sur le gateau ,j'ai le joint de culasse H.S. :flamme: sur le bouchon il y a un peu de mayonnaise.Alors comme ça va me couter un max au garage et que je n'ai pas trop les moyens je vais essayer de le faire moi meme car j'ai vu des explications tres bien fait sur le forum mais je ne l'ai jamais fait j'espere que ça ira en meme temps que la courroie de distribution.Qu'en pensez vous c'est faisable pour un novice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est le joint de culasse ?

Parce que un peu de mayo et si elle bouffe pas d'huile et fume pas, ça me parait un peu radical et pas forcément en rapport avec le fait qu'elle cale...ce qui fait plutôt penser comme les autres l'ont suggéré au ralenti ou à un pb d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le ax c'est facile a controler laisse la tourner jusqu'a qu'elle soit chaude en general sur ces voiture les durite d'eau devienne vraiment tres dure ou sinon petite astuce perso si tu veux voir si ya un passage entre les cylindre sans aller au garage enleve les bougies demande a quelqu'un d'actionner le demarreur et regarde avec ton doight si il y a de la pression si manque de pressoin dans 2 cylindre joint de culasse fendu entre les 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.