Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Améliorer les performances


Invité garel

Messages recommandés

Salut à tous,

je me pose les questions suivantes, pour ceux voulant améliorer les perf de leur saxo.

Qu'est-il préférable de faire quand on n'a pas 1000€ à craquer pour améliorer tout ça?

Par quoi faut-il commencer et continuer?

Kit d'admission directe ou dynamique?

Une puce?

Un collecteur (à quoi ça sert? qu'est ce qu'il se passe après son installation?)

Un boîtier aditionnel?

Une ligne d'échappement (est ce que ça améliore vraiment les perf?)

Bref, quels conseils mis à part virer les banquettes?

 

j'ai pensé à 2 "formules":

a) 1 kit d'admission dynamique + 1 puce

b) 1 kit d'admission dynamique + 1 collecteur (j'vois pas ce que c'est mais ça à l'air bien. enfin on verra après explications)

(c: les 3. Mais on oubli, c'est trop cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel
Salut,

 

Tu as quel moteur ?

 

La puce ne sert strictement à rien, sauf à foutre de l'argent en l'air...

Je crois que là tu vas en facher plus d'un.

suis cool, chacun à ses priorités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas mais je me renseigne car je connais quelqu'un qui va vendre une saxo vts 1.4i. Apparemment une puce powerchips augmenterait la puissance de 11cv et le couple de 10%!?....

D'autre part, je souhaiterais savoir ce que donne un collecteur et si la pose coûte cher, car j'en ai trouvé un dans les 200€ et la puce coûte dans les 350€. Alors si le résultat est kif kif mais que ça revient moi cher un collecteur.....vous connaissez la suite.

A plus tard et merci pour toutes les réponses données et futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

Sur une 1.4L il y a peu de chevaux à gagner. Eventuellement en mettant une admission dynamique et un tube afrique tu gagneras 4-5 ch. Guère plus.

Par contre tu auras une plus belle sonorité et le moteur sera un peu plus vif à haut régime.

 

Le collecteur sur le 1.4L n'a pas un grand intérêt. Tu peux gagner un peu en couple, mais bon rien de sensas.

 

En résumé, si c'est pour investir entre 500 et 1000€ pour quasiment rien gagner, autant acheter directement une 1.6L et la laisser d'origine.

 

Ps: je vois que la publicité de powerchips a son effet :D

Renseignes toi auprès des connaisseurs, tu verras que c'est du pipo (sur moteurs atmo) ;)

 

à+ et bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebe1210
et sur un 1.5d il ya moyen de l amliorer et non je veux pas une 16 v t a vu le prix de fuel lol j aimerai metter un kad carbone et une ligne complete ca serait benéfique tu crois ur un diesel ou tu me conseil quoi a part de chnager ma caisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

En changeant la ligne tu auras un bruit plus sympa, et le moteur sera un peu plus libéré dans les tours.

Sur la 1.5Ld je n'ai pas beaucoup d'infos sur les gains de puissance, mais à mon avis c'est très léger. Il faudrait faire des passages au banc avant et après modif pour être fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

premiere ment une puce va te faire non pas gagner 11cv comme indiquer mais plutot 3cv moi j apelle ça des cv de magasine

collecteur 4/2/1 ça te fait gagner en couple mais rien de sensationnel

une ligne comlete tu va etre plus vif dans les tour voila

donc un investissement qui au funal ne te fait rien gagner sa ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

3ch sur la saxo, je demande à voir... Des tests au bancs ont montré qu'au mieux ça faisait gagner 1ch, et la plupart du temps c'était pareil.

Le seul intérêt est de décaler le rupteur, mais une reprog suffit, pas besoin de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.