Aller au contenu

Nouvelle DS5 édition limitée


labordch

Messages recommandés

Bon, je reviens de faire l'essai de la nouvelle DS5, en BlueHDI 180ch BVA EAT6.

Par rapport à la mienne (1er modèle mars 2012), le gain en confort est évident: enfin une suspension normale. La boite EAT6 est douce et réactive . Le Stop and Start est fluide. L'écran tactile est très agréable, et infiniment plus rapide et intuitif que la molette centrale! Le cuir semi-aniline est doux au toucher, mais ne fait pas une grosse différence par rapport au Nappa. Bref, je suis prêt à ré-investir, mais le prix a fait un énorme bond par rapport à mon modèle (+5000€, même finition, mêmes options) et les conditions de mon concessionnaire ne sont pas du tout motivantes: moins 15% en dessous de l'argus pour la reprise (!!, seulement 22.000km), et 2000€ seulement de remise sur le véhicule neuf.

Je ne signe pas dans ces conditions.

Sans trahir des secrets, est-ce que qq'un a pu faire mieux?

merci

Modifié par labordch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand un vendeur ne fait aucun effort comme celà je vais me renseigner dans un autre garage ...

Si en faisant 60 ou 80 kms je gagne plusieurs milliers d' € je fais les kms !

En allant sur Citroën Carstore tu as déjà toutes les voitures en stock ( neuves et faible kilométrage) c'est aussi une bonne base de " réflexion" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire la facture, je m'oriente vers la série limitée "1955": j'ai découvert qu'en fait, c'est une Sport Chic, avec qq décors en plus (coques rétro gravées laser, décor alu monogramme DS...), mais surtout 1200€ de moins... Une seule limite, le choix restreint des couleurs: ce sera donc en blanc nacré avec cuir semi-aniline Criollo (les 2 options sont de série sur la "1955").

J'envisage aussi le 150 HDI au lieu du 180 HDI: encore 2500€ de gagnés .

Et je mets la pression sur mon concessionnaire pour une remise plus importante que 2000€ ...

D'ailleurs, j'ai fait l'essai aujourd'hui d'une BMW série 3GT de même gamme. Moteur (180 D) très punchy, boite de rêve (double embrayage à 8 rapports), hayon à ouverture et fermeture électrique, toit ouvrant, coffre gigantesque (la voiture fait 4,82m de long!)... Suspensions moelleuses, mais du roulis! Et le dossier de la banquette arrière est une planche! J'aurais honte d'y asseoir mes amis! Liste des options sans fin... résultat: +12.000€ de plus que la DS. Et le look est quelconque, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le système multimédia à molette centrale est complexe et peu intuitif.

Bref, ne le dites pas à mon concessionnaire DS, mais je préfère de loin la DS5, avec en bonus la fierté de rouler français .

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai concrétisé. A+

Modifié par labordch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui la série 1955 est intéressante si réellement identique à une Sport Chic avec options, mais il n'y a pas de mistère si le prix est plus attractif que les modèles catalogues courant, la remise sera d'autant moins bonne (sauf si les ventes ne décollent pas).

Aussi je pense qu'il doit être possible de négocier une Sport Chic quasiment au même tarif et pouvoir prendre la couleur qui vous plait vraiment.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la série "1955" est une Sport Chic avec cuir semi-aniline et peinture nacrée de série, et différents éléments "commémoratifs", comme les coques de rétros gravées DS au laser, une montre spécifique, les centres de jantes or mat, ainsi que le badge DS sur le capot avant, et quelques stickers latéraux et arrière. (et surtout le prix inférieur de 1200€ !!)

En fait çà y est, je viens de la commander, avec le 165ch THP EAT6. Peinture blanc nacré, cuir Criollo.

Ce qui m'a fait revenir vers une essence, c'est la découverte des futures vignettes écologiques, qui se basent maintenant sur les émissions vraiment polluantes que sont les NOx et les particules fines, et non du CO2.

A ce titre, les diesels ne sont pas bien placés.

D'ailleurs, la vignette bleue sera attribuée aux électriques, la verte aux essences depuis 2011, et la jaune aux diesels depuis 2011 (je n'énumère pas la suite qui ne concerne pas les véhicules neufs).

Le sens de l'histoire est clairement perceptible: électrique ou/et essence (même si ces vignettes risquent ne vivre que le temps du gouvernement actuel...):

Je ne vois plus de place pour le diesel, et j'anticipe donc avec mon achat d'une essence de dernière génération normes EURO VI (le couple maxi est atteint à 1400 tr/mn, soit plus bas que les diesels !, même si le couple diesel reste plus fort bien sûr).

Remise négociée: -2600€ (soit -3800€ en-dessous de la Sport Chic à options identiques)

Livraison fin aout. A bientôt donc pour des photos et un débrief des 1ers kilomètres.

Modifié par labordch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La DS 5 1955 correspond à une So Chic suréquipée. Ainsi, les seuls "moins" par rapport à une Sport Chic seront l'absence du bandeau de pare-choc arrière noir laqué, ainsi que de la matrice couleur si la voiture n'est pas une Hybrid 4x4... soit très peu au vu de l'économie réalisée ! De toute façon, ce sont des éléments qui au pire des cas pourront se rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 3 copies d'écran de la configuration de la DS5 commandée (édition 1955, blanc nacré, cuir Criollo)

Question subsidiaire: quel numéro aura la plaque commémorative numérotée au tableau de bord? (un indice: entre 1 et 1955)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La DS 5 1955 correspond à une So Chic suréquipée. Ainsi, les seuls "moins" par rapport à une Sport Chic seront l'absence du bandeau de pare-choc arrière noir laqué, ainsi que de la matrice couleur si la voiture n'est pas une Hybrid 4x4... soit très peu au vu de l'économie réalisée ! De toute façon, ce sont des éléments qui au pire des cas pourront se rajouter.

 

Bonsoir,

 

Oui il y a ça en moins de visible et connaissant la maison peut être autre chose... qui ne se voit pas ;)

C'est quand même dommage d'avoir un afficheur monochromme sur une DS5 dite de haut de gamme quand même sur certaines citadines ils sont en couleurs.

Il n'y a jamais de cadeaux chez les constructeurs, série limitée signifie aussi moins de remise commerciale, et toutes déductions faites cummulées avec les économies de fabrication je pense qu'on en a pour son argent, pas plus.

Dans tous les cas modifier un véhicule pour changer le combiné monochrome pour un en couleur est plus un rêve de consolation qu'une réelle possibilité en après vente, et ajouté à la peinture du bandeau arrière le coût serait supérieur a une Sport Chic de série, donc quitte à vouloir la totale mieux vaux prendre prendre le haut de gamme dès le départ sans compromis.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est l'ecran qui est le 3eme futs a droite tableau de bord. Eclairage rouge, comme les éclairages des 2 autres futs (vitesse et compte tours).

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà quelques illustrations pour voir ou c'est:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/769678IMG8392.jpg

C'est ici la différence, on pourra dire que ce n'est pas utile, mais bon...

roulez en DS5 ce n'est pas utile non plus on peu se contenter d'un C4 CACTUS pour le même usage sans aucun problème :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/773837P8285429.jpg

 

 

Et un souvenir de mes consommations en DS5 SO CHIc eHDi 112 ;)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci 2T90 et GRT. Je suis rassuré.

C'est vrai que c'est plus chic en plusieurs couleurs, mais bon, je survivrai en rouge.. Personnellement, je ne l'utilise que pour suivre mes consos, donc en monochrome de toute façon. Et je me consolerai en regardant une belle montre gold mat ...

 

Je suis par contre impressionné des 3,8l/100 de la eHDI 112ch... sur 267km.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon record en DS5, et 4,2 l/100 sur le même trajet en Hybrid4

Les diesels modernes ont encore de belles heures devant eux avant de se faire ridiculiser par les essences en consommation.. :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'afficheur couleur, en plus d'avoir une meilleure qualité d'affichage, il a surtout les polices de caractères identiques au reste du combiné.

Dans la photo de GRT, si on regarde les chiffres 2 des kilomètres parcourus dans l'afficheur couleur (28 et 26,9) on voit que ce sont les mêmes que dans le tachymètre dans la photo du dessous (210, 230 250km/h).

On voit aussi cette police homogène dans la forme des zéros dans les photos.

Maintenant regardez l'afficheur rouge : les 0 sont carrés et le haut des 2 pointe vers le bas au lieu d'être tronqué.

 

L'affichage couleur montre un soucis du détail qui est très rare, mais qui contribue à l'harmonie.

Maintenant pour ceux qui n'ont pas pu avoir une Sport Chic, une DS 5 c'est aussi une harmonie intérieure de blanc et de rouge, alors l'afficheur rouge a au moins la couleur assortie :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je trouvais que l'afficheur rouge était bien homogène question couleur avec les autre combiné mais la police d'écriture homogène de celui en couleur et les popup de différentes couleurs sont sympas et bien plus hitech et est plus logique avec la vocation de cette voiture.

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les différences, voilà l'ODB montrant le même message (porte avant gauche ouverte):

1- pour la nouvelle DS5 en Sport Chic:le texte est en blanc, le croquis de la voiture en 3D, et la portière est en orange

2- pour la nouvelle DS5 en édition 1955: le texte et le croquis sont en orange, identique à la nouvelle couleur des barregraphes du compte-tour, du thermo (non visible ici car moteur froid) et du niveau d'essence. Le croquis de la voiture est plus rustique.

Aucune version n'est franchement laide...., même si la 1ère est à l'évidence plus travaillée.

Modifié par labordch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut bien se consoler, je me mets à votre place :)

Même si les fonctionnalités sont identiques, tous les affichages de la Sport Chic ont des couleurs sympas et une résolution qui n'a rien avoir, plus en cohérence avec les produit haut de gamme du moment.

J'avais un voiture de location cette semaine qui avait un afficheur couleur sur toute la surface du fond entre les deux fûts de compteur et c'est vraiment très jolie, face à cela même ce qu'on à sur la Sport Chic est très moyen...

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans et demi de plaisir à rouler (peu) dans une Citroen DS5 2.0 HDI 163ch BM Sport Chic, vapor grey, cuir club fauve, j'ai craqué pour la nouvelle DS5 en édition limitée "1955" 1.6 THP 165ch EAT6 blanc nacré cuir semi-aniline Criollo.

Beaucoup de changements donc: suspensions, moteur THP essence, boite auto, écran tactile, et bien sûr la déco couleur extérieure et intérieure.

Le plus sera l'ensemble des signes distinctifs (discrets) de la série limitée, avec une plaque numérotée, peut-être un futur collector?

Livraison prévue 2ème quinzaine d'août. Photos live et débriefing ensuite...

 

un avant-gout:

 

edition 1955 blanc nacré.jpg

 

edition limitée jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! Excellent choix pour le THP. Et 23000 kms en 3 ans, il etait temps de revenir a l'essence.. ;)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui, j'étais passé au diesel pour tester. Je ne suis pas déçu pour le coût kilométrique imbattable par une essence, mais ce THP m'a séduit, avec un couple maxi dès 1400 tr/mn seulement ! Le THP 165ch pesant 110kg de moins que le 2.0 HDI 180ch, le rapport puissance/poids est identique, et de fait les accélérations sont identiques.

Et honnêtement je ne me fais pas au bruit d'un diesel au ralenti, bien que sur autoroute, ce soit assez silencieux, avec un régime moteur plus bas que pour une essence.

Bref, j'attends avec impatience ma nouvelle configuration avec la boite EAT6... Dans 2 mois !

 

Quelques précisions sur les raisons de mon choix (personnel évidemment) de l'édition limitée plutôt que la Sport Chic:

 

L'édition limitée est une Sport Chic, avec:

 

En plus, de série:

- la couleur blanc nacré (140€)

- le cuir semi-aniline Criollo (1750€)

- les décors intérieurs en métal monogramme DS (300€)

- les coques de rétros noires avec gravure laser monogramme DS (partie du Pack faubourg addict, 810€, qui comprend en plus l'adhésif monogramme DS sur le toit)

- des éléments spécifiques gold mat: 3 stickers carrosserie, logo du capot, 4 centres de jantes, montre analogique spéciale, plaque numérotée au tableau de bord

 

En moins, sans possibilité d'option:

- l'ordinateur de bord (petit cadran à droite du compteur de vitesse) monochrome orange (au lieu de couleur): différence perceptible par le conducteur

- le bandeau AR du pare-choc noir mat (au lieu de brillant): différence peu perceptible

 

La Sport Chic avec les options ci-dessus coûte 43.860€ en THP 165ch EAT6.

L'édition limitée coûte 41.610€, même moteur.

L'avantage client est donc de 2250€.

 

Bien entendu, je ne sais pas chiffrer les éléments commémoratifs de la série limitée, qui relève de la valeur émotionnelle subjective de chacun...(entre zéro intérêt et vrai coup de coeur...)

Modifié par labordch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je complète les différences par rapport à une Sport Chic

 

En moins, sans possibilité d'option:

- l'éclairage des poignées de porte intérieures et des bacs de portes à l'avant

 

En moins, mais possible en accessoires:

- le pédalier en alu

 

[- les surtapis en moquette velours épaisse — erreur ils sont bien là voir mon message suivant]

 

C'était pour essayer d'être exhaustif vu ta description détaillée.

Félicitations pour ton choix, tu auras l'une des 955 fabriquées, déjà que les DS 5 sont assez rares, là ça devient du confidentiel...

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui, pourtant je me suis amusé à comparer dans la doc commerciale mais ces différences n'apparaissent pas.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Citadin pour les précisions chirurgicales...

 

Cette liste de différences, certes assez mineures mais réelles, est un peu irritante pour une série commémorative de prestige !

 

Bon, j'oublierai vite en admirant la plaque numérotée sous mes yeux... peut-être collector un jour?

 

Mais DS fait quand même des choses sympas, comme le coffret cadeau de Relais et Châteaux d'une valeur de 647€ pour un achat avant le 31 juillet...

 

Comme dit GRT, on se console comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.