Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trou à l'acceleration moteur froid (moteur pas à pas)


Invité vini

Messages recommandés


Invité SAXOPOWAA
ah moins que tu accelere a fond quand la saxo est froide (ce qui ne se fait pas et ce qui semble normale si c'est ce que tu fais) sinon il ne doit pas y avoir de probleme lorsqu'elle est chaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
ah moins que tu accelere a fond quand la saxo est froide (ce qui ne se fait pas et ce qui semble normale si c'est ce que tu fais) sinon il ne doit pas y avoir de probleme lorsqu'elle est chaude

C'est vrai mais si elle est en forme, même à froid elle ne doit pas avoir des trous à l'accelération. Le mieux c'est de faire un tour chez une concession citron et faire un diag. Tu pourras aborder plus facilement le problème selon le résultat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

apres verification des bougie et du filtre a air le probleme persiste

symptome trou a l'acceleration les premiers kilometres et apres chaque arret et vehicule qui cale au ralenti une fois que je roule sur plusieurs km plus aucun probleme ?

quand le probleme apparait et que j'accelere a fond elle repart bien .

pas de voyant diagnostique allumer

y'a il quelqu'un qui puisse m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Donc maintenant le problème n'est pas seulement à froid ? Si tel est le cas, interesse toi au regulateur de ralenti (moteur pas-à-pas). Je conseillerais d'abord un nettoyage. Un nettoyant genre WD40 suffirait à faire propre la derivation d'air et le regulateur. Cet élément se trouve généralement sur le boitier d'admission. Il suffit de se munir d'un bon jeu de torx mâle pour devisser les deux vis qui le tient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non egalement a chaud.pour le regulateur je ne voit pas a quoi il ressemble je vais consulter une rta a moins peut etre que quelqun puisse mettre une photo ca m'aiderais plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

ton moteur "pas a pas" doitr faire des sienne verifie ceci

ou en autre terme sonde de ralenti etc.....

verfie deja ça et avise par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos

ok pour le moteur pas a pas je vais le nettoyer samedi .

y'a il quelqun qui puisse m'expliquer son fonctionement,et peut on le tester pour voir si c'est bien de la que provient le probleme merci

DSCN0505.JPG

DSCN0507.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

mieux vaut tard que jamais

apres nettoyage du moteur pas a pas (plein de suie ) le probleme persiste toujours

y'a il moyen de voir si le moteur pas a pas deconne en le debranchant par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.