Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Blanc Banquise +TVP/Xénons/230V/Cuir Grainé


cho

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin je vais prendre livraison du véhicule aujourd'hui en commande depuis le 09 janvier.

  • Grand C4 Picasso
  • Blanc Banquise
  • THP 165 - Eat6
  • Cuir Grainé Mistral - Harmonie Gris Ardoise
  • Prise 230 v
  • Toit vitré panoramique
  • Projecteurs Xénon

 

Photos à suivre rapidement !

Modifié par cho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les délais, c'est normal. Depuis l'Espagne, il a transité par Airbus Toulouse pour une mise aux normes aéronautiques de l’électronique embarquée !!

 

EDIT 26/05

Premier 500 kms effectués et quelques photos …

 

Le véhicule est très confortable, silencieux. Il faut être très vigilent avec la vitesse. ( Limiteur sur route et régulateur sur autoroute conseillés !)

Le fonctionnement de la boite auto est pertinent. En descente, si l’on trouve le frein moteur insuffisant, un petit coup de palette et c’est réglé. Je note juste parfois un léger à-coup lors de rétrograde 6ème -5ème en conduite coulée. (Sortie d’autoroute sur l’inertie du véhicule par exemple.)

Même si je ne suis vraiment pas fan du Start and Stop surtout lors des manouvres, il fonctionne correctement. Avec la boite EAT, je ne note pas d’à-coups particuliers au redémarrage.

J’ai un léger ronronnement cyclique vers 120 km/h et également quelques vibrations à partir de 115 km/h. Je vais vérifier si les pneus ont été équilibrés car j’ai un doute.

 

La réception de la FM manque par contre sérieusement de sensibilité en campagne. (Comparé à mon ancien véhicule de 2009). L’ergonomie du SMEG+ pour la gestion de stations est également très moyenne. De même, je disposais auparavant des commandes vocales pour les médias et le téléphone, cela manque.

 

 

Pour la consommation, il s’établit sur les 500 premiers kms à 7,2l en mixant :

Courts trajets en ville : 3-4 km (11l à froid, 8.6 à chaud)

Route : moins de 7l en roulant sur les portions à 90km dans la marge de 1 point perdu !

Autoroute : 7,5l (à vérifier car la distance parcourue est un peu courte : 20km à chaque fois)

Ces conso relevées sont pour moi correctes, elles devraient restées les mêmes à l’avenir. Leurs baisses après « rodage » seront effacées par une conduite un peu plus énergique.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/518481DSC0532.png

http://img11.hostingpics.net/pics/910289DSC0538.png

http://img11.hostingpics.net/pics/691180DSC0547.png

Modifié par cho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Voici un petit bilan sur le véhicule qui vient de passer les 7000 kms dont 4000 cet été.

La plupart des trajets de l’été ont été effectués en charge avec 4 personnes minimum, coffre à ras bord et porte vélo.

Le véhicule est très très confortable, c’est indéniable, l’association EAT et THP 165 est efficace. Les longs trajets sont une formalité.

Le moteur et le véhicule en général sont silencieux et offre un niveau de performance très correct. Quelques rampes d’autoroute obligent parfois la boite à rétrograder en 5ème mais rien de bien méchant.

Le comportement de la boite auto est également bien « programmé », rétrogradage, maintien du rapport engagé en descente ou lors de dépassement, …que du bon.

Le véhicule est sensible au vent latéral, c’est mon premier monospace et je ne me suis pas encore habitué.

Mon seul regret est de ne pas avoir pris la monte 18 pouces aux pneus plus larges, en effet, la monte en 205 associée avec la boite auto entraine lors de certains démarrages un léger patinage des roues, même en faisant attention à doser l’accélération pour éviter ce phénomène.

Pour les consommations, elle me semble correcte au vu de la masse de bagages transportée, et d’une conduite plutôt rapide mais adaptée à la circulation et la route en ne sollicitant que rarement les freins et en évoluant dans la circulation en utilisant au maximum le frein moteur pour ralentir.

Seul le remplissage du réservoir me pose question. Je fais toujours le plein au maximum et les écarts de conso sont importants pour un mode de conduite qui n’évolue pas, comme si le réservoir était à géométrie variable. (Voir sur Spritmonitor).

Concernant le SMEG, il fonctionne très bien :

• Le téléphone

• Le streaming BT

• La Clé USB

• La lecture d’un Ipod

Je terminerai mon retour d’expérience par le point négatif du véhicule, le GPS. Les trajets sont non pertinents, et l’info-traffic inefficace, les trajets comprenant des transports en bateau sont conservés même si on décoche ferries dans les options de calcul d’itinéraire. Les ZARs sont indiquées parfois de manière intempestives par exemple pour des radars situés sous la route que l’on emprunte. On est loin d’un Waze ou d’un Tomtom Live. Attention même le GPS d’un très très HDG allemand d’un ami sur le même trajet, l’a emmené directement dans le bouchon que Waze nous a fait éviter. La critique vaut donc pour les constructeurs et les équipementiers en général. Malheureusement pour nous européens, le Mirror link et le Car Play sont pour l’instant la seule solution satisfaisante.

Modifié par cho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.