Aller au contenu

[Problème] Ecrou antivol


Invité jcbono

Messages recommandés

Invité jcbono

Ce matin, je constate une crevaison de ma C2 sur le parking de mon lieu de travail.

 

Profitant d'une pause, je vais changer la roue dégonflée et là, c'est le drame. Au premier tour de manivelle, l'écrou antivol se casse net, une pièce en alu tombe... et je suis dans la mouise! J'ai beau essayer de desserrer malgré tout, ce fichu boulon (récemment resséré lors de l'intervention sur les étriers de frein arrières - opération à l'utilité très douteuse, étant donné la persistance des couinements -) résiste et reste figé.

 

J'appelle Citroen assistance avec le numéro de l'étranger (j'utilisais un portable) et l'hôtesse m'annonce que la casse de l'écrou n'est pas garantie, bien qu'étant pièce d'origine, car ladite garantie ne couvre pas les roues et qu'en plus la casse est secondaire à la crevaison! BRAVO lui dis-je, j'ai effectivement acheté ma voiture chez Citron et les roues à Carroufochancoraleclerc. Elle me donne quand même un numéro de garage Citroën.

 

J'appelle mon atelier habituel qui me dit d'appeler l'assistance, j'appelle malgré le portable le 0800052424 et là, l'accueil est tout autre. Moins de 10 minutes plus tard, une dépanneuse est là et conduit ma voiture chez le concessionnaire local (l'agence Citroen Assistance la plus proche en France est à 40km et ils refusent d'appeler l'assistance de Belgique à 20km).

 

Cet a-m, je rappelle le concessionnaire, le goujon est desséré (ils me confirment qu'il était serré à mort), ma roue est réparée (pour 25€ quand même, hmmmm!), le goujon remis et j'ai la mission de faire commander un nouvel écrou par mon concessionnaire, sous garantie bien entendu. Ils m'ont même rangé mon coffre où j'avais remis la roue de secours et les différents outils en catastrophe avant l'arrivée de la dépanneuse.

 

Allez, une bonne note à l'Assistance Citron française. En passant, vu qu'ils m'ont rappelé pour m'économiser l'attente, j'ai chopé leur numéro de fixe utile pour appeler depuis le portable sans surfacturation.

 

 

Est-ce courant, une casse d'écrou antivol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xavjean

Ben c'est bien Citroen, L'assistance marche pas trop mal.Quand au service apres-vente...

En tout cas c'est toujours chiant de crever. Heureusement c'est de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
les ecrou anti vole sont pas terrible chez psa, faut toujour le serre au couple et sourtout pas les dessere avec la cle fournir avec le vehicule! faut fournir le moin d'effort avec une cle assez long ( genre 30 a 50 cm ) ou a la debouleneuse electrique ou a air!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico C2 VTR
Ca m'est arrivé aussi.. Pneu crevé et en voulant desserrer l'ecrou..paf..une petite piece au milieu qui casse..mais j'ai quand meme reussi a le desserrer(on s'y est mis a 3) et a changer la roue.. Avec la roue de secours serree avec 3 ecrous ,je me suis rendu chez citroen ou je fus obligé d'acheter la boite complete comprenant les 4 ecrous anti-vol au prix de 30 €..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Ca m'est arrivé aussi.. Pneu crevé et en voulant desserrer l'ecrou..paf..une petite piece au milieu qui casse..mais j'ai quand meme reussi a le desserrer(on s'y est mis a 3) et a changer la roue.. Avec la roue de secours serree avec 3 ecrous ,je me suis rendu chez citroen ou je fus obligé d'acheter la boite complete comprenant les 4 ecrous anti-vol au prix de 30 €..

 

Et t'as pas peur que ça recommence ? ;)

 

Il aurait peut-etre mieux valu aller ailleurs si ça casse facilement (mais tu le saivait peut-etre pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico C2 VTR
bin en fait les 4 nouveaux ecrous anti-vol possèdent une tete différente de celle des ecrous d'origine, et la partie qui casse facilement n'est plus presente..Je ferai des photos vous comprendrez mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
bin en fait les 4 nouveaux ecrous anti-vol possèdent une tete différente de celle des ecrous d'origine, et la partie qui casse facilement n'est plus presente..Je ferai des photos vous comprendrez mieux.

 

 

en meme temps ça décourage les voleurs... une fois que c'est cassé il ne rest plus qu'à percer comme un bourrin et c'est pas discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité vincer78

Salut à tous,

Savez vous si dans la boite d'origine des écrous antivol pour jantes alu de c2( ref 9607R5), il y a aussi des caches plastiques ( de forme hexagonaux ).

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicofan
C'a m'est aussi arrivé sur C5 lors d'une vérification de routine de mes étriers.... Du coup j'ai fait changer tous les écrous antivol par des normaux... c'est con mais je pense que le risque n'est pas si important, et ca m'évitera un souci en cas de panne au bord de la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.