Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ds4 2015


Invité DS62

Messages recommandés

Hello,

 

Nouveau propriétaire d'une DS4 2015 voir présentation ci-dessous :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176283

je me pose des questions par rapport à la version 2014.

Je suis sûr qu'ils ont retiré des options comme par exemple le calcul de distance entre 2 voitures pour stationner.

Et si je ne me trompe pas, j'avais cru voir aussi que l'on pouvait personnaliser certains sons. Là, je ne trouve rien dans les paramètres.

La version 2015 a-t-elle moins d'options que celle de 2014 ??

:jap:

Modifié par DS62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne sais pas ce qu'il y à comme équipements sur la DS4 (2015), mais lorsque je "configure" la mienne qui est de 2011, je m'aperçois qu'au fur et à mesure les équipements deviennent des options et certaines options disparaissent.......

 

C'est sans doutes "la stratégie commerciale" qui consiste à ne pas trop augmenter les tarifs, mais en contre-partie, faire payer des équipements (par le truchement des options) qui étaient auparavant inclus et augmenter les options avec la suppression de quelques "Pack" .

 

La vitrine Citroën/DS se fissure sous les coups de boutoirs du service "marketing".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mesureur de place disponible a disparu, comme C4 II (B7), lors du passage de RT6 à SMEG+, il y a quelques semaines ! :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: ,

 

Je me pose aussi des questions sur les leds avant. En journée, lorsque je suis en feux automatiques, ils ne s’allument pas, et ce sont les feux normaux qui font office de feux diurnes ?

J'ai pourtant déjà croisé des DS3 ou DS4 avec les leds allumés.

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci d'avance,

:jap:

Modifié par DS62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux normaux ont toujours fait office de DRL, la bande de LED, autour des AB, n'étant que purement décorative !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de Loud Howard :

 

...et paramétrable dans l'Odb, je crois !

 

perso : quant au DS3 : il est vrai que l'on en croise de plus en plus qui ont les leds allumées : ce qui prouve que cela est paramétrable au lexia mais elles ne sont pas en deux intensités (jour /nuit) : et c'est là que pose le problème , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le Lexia, mais avec des bidouilles (un pontage) ... ;)

 

Sauf que lesdites LED sur DS3 sont en pleine puissance, la nuit, contrairement à celles qui ont cette fonction jour / nuit !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, avant le dernier upgrade du firmware du rt6 :

- je pouvais eteindre ou allumer les feux diurnes ( ceux present dans l'optique ) via l'ODB

- le passage du commodo en mode auto, allumait les leds autour de l'AB

apres la mise a jour :

- les feux diurnes ( dans l'optique ) sont allumés en permanence, quelque soit la position du comodo

- il est possible de couper les leds via l'ODB

- ils se mettent en service lors du passage du commodo en mode auto

 

A+

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Thor13010

Bonsoir

 

Je vient d acheter une ds4 2015 urban show avec écran tactile mais je ne sais pas comment accéder au paramètre de l odb sur le combiné.

 

Comment faire en sorte que les leds au dessus des anti brouillard reste constamment allumer de jour ou de nuit en mode auto .....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guiom0613

Bonjour Thor

Je possède la même Ds4 que toi, elle est de 2015 avec l'écran tactile. Dans cette nouvelle version de de ds4 tu ne peux pas avoir les leds la journée à moins de mettre ton commodore sur les veilleuses et non sur auto. Depuis cette version les feux diurnes ne sont plus les leds mais les feux dans le phare comme pour les nouvelles c4. Pour accéder au menu il faut appuyer sur l'espèce de porte avec une flèche rouge il me semble sur la gauche de l'écran et ca t'ouvre les menus.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thor13010

bonjour guiom0613

 

je te remercie de ta réponse, je me douter bien que cela n’était plus possible sur la version 2015 et c'est bien dommage.

pour ce qui est du menu sur l’écran tactile je l'avait vu mais je penser qu'il yavait aussi un menu dans le combine même du compteur de vitesse comme sur les version précédente, mais il semblerai qu il est était supprimé.

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.