Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Code défaut P1164 - Moteur ne démarre plus


Invité fanloeb39

Messages recommandés

Invité fanloeb39

Bonjour à tous!!

 

Me voilà coincé avec ce fameux code P1164, au départ ca devait être une simple distribution à changer avec mon frère... :D

 

Ca fait 2 ans que je possède une c4 VTS 2.0 HDI de 2005, je ne suis que peu étonné en fait car depuis le début j'ai eu des galères en tous genres avec cette auto (achetée à 110 000kms et elle en possède env.160 000 actuellement)

 

Vu que l'auto ne se lançait plus, j'ai trouvé un sujet adéquat sur votre forum, j'ai donc changé le démarreur et la batterie (qui était vraiment bonne à changer d'ailleurs)

 

Mais l'auto démarre/démarrait de manière sporadique... elle en fait un peu qu'à sa tête la mémère :mur:

 

Du coup on la passe à la valise (prêtée par un ami à mon frère) --> le défaut P1164 ressort en "Permanent"

 

Sur le forum voisin des 307, ils conseillent de tester en débranchant le capteur haute pression situé sur la rampe d'injection: Ca n'a pas marché...

 

Je sèche un peu face à ce problème

 

Si vous avez déjà eu ce défaut ou d'autres idées de contrôle pour y résoudre, je vous en suis totalement reconnaissant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce contrôle fonctionne pour le calculateur Bosch edc 15c2,dans ton cas c'est soit un calc Siemens ou Delphi donc ce contrôle n'est pas valable!

 

 

Zones suspectes / Organes incriminés:

Capteur de pression rail

Faisceau électrique

Connecteur capteur

Circuit de retour carburant bouché

Pompe haute pression

Calculateur contrôle moteur

Pompe haute pression

Filtre à carburant

Régulateur de débit carburant

Injecteur

Circuit basse pression

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

Ah d'accord merci de la précision!

 

Pour les zones suspectes j'avais déjà la liste... mais là où j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle démarre sporadiquement ...enfin démarrait

 

Et j'ai du mal aussi à comprendre comment, en faisant une distribution (calée correctement biensur) , on est arrivé à des gros problèmes de démarrage, sans que le moteur ne "broute" un peu.

Peut-être une coincidence des faits?

 

A part ça depuis le début que je l'ai, lorsque je coupais le contact, le moteur ne s'arrête pas de suite mais une demi-seconde après. Citroen ne m'a jamais fait remarqué que c'était bizarre mais je me pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même moteur que toi sur ma voiture, et j'ai refais ma courroie sans aucun souci.

Par contre sa veux dire quoi ton code erreur le P1164?

As tu déjà eu un souci de présence d'eau dans le GO ( avec pas de sonde de détection sur le filtre ) qui empêche le démarrage du moteur ( démarreur tourne ) dans ce cas regarder du côté du BSM.

Sinon il me semble que les tuyaux d'alimentation de GO sont fixés sur le carter de distribution à contrôler par là.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

Le défaut P1164: Circuit capteur de pression de rampe, cohérence -- Permanent

Capteur de pression de la rampe de distribution - pression élevée

 

 

Faudrait checker quoi du côté BSM?

Pour la présence d'eau dans le GO, j'en doute, j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, le filtre est changé régulièrement.

Les tuyaux d'alimentation ont été remis correctement, on a bien fait attention à ne pas en oublier.

D'ailleurs le truc vraiment louche est qu'elle a démarré correctement après la distribution,

on a meme fait un tour avec, mais du moment qu'on a changé le démarreur (vu que l'autre collait et pompait la batterie presque naze) et / ou la batterie, les ennuis sérieux ont commencés.

 

Pour résumer:

_si on remet la batterie d'avant (chargée au max pendant une journée) avec le démarreur d'avant, ca galère mais ca fini par démarrer....mais qu'une ou deux fois car batterie se décharge vite. Batterie de 2010 qui est en fin de vie.

_Vieille batterie + nouveau démarreur: Impossible de démarrer.

_ batterie neuve + ancien démarreur: Faut beaucoup beaucoup insister et des fois ca part mais très très rarement. Trop aléatoire...

_ Batterie neuve + nouveau démarreur: Impossible de démarrer.

 

Avec les symptômes cités et diverses opérations, on dirait que c'est le calculateur de gestion moteur qui poserait problème ...?

Est-ce que le boitier ne reconnaitrait pas le nouveau démarreur? ou que le fait d'avoir touché au démarreur lors de la pige du vilbrequin (batterie retirée bien entendu) aurait posé un problème?

 

Après, comment y résoudre si ca vient vraiment de lui... et pourquoi d'un coup il aurait mis en défaut la rampe de distribution ?

 

Bref beaucoup trop de questions en moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur c'est la meme classe ?

Est-ce que le boitier ne reconnaitrait pas le nouveau démarreur?

 

Pas de lien avec

le moteur tourne bien avec le démarreur, assez vite en rotation ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur c'est la meme classe ?

Est-ce que le boitier ne reconnaitrait pas le nouveau démarreur?

 

Pas de lien avec

le moteur tourne bien avec le démarreur, assez vite en rotation ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quel le vieux ou le nouveau démarreur ?

Pour la présence d'eau rien à voir avec le changement du filtre car il y as détection d'eau alors qu'il as même pas de sonde sur le filtre.

Mais d'après le code la pression est élevée à contrôler la pression à l'arrêt qui doit être de 0 bar et pendant le démarrage.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu ce default mais sur ma c5 phase 3 la semaine derniere et c'etait le capteur haute pression HS, ma voiture ne demarrer plus ou que par intermitence et caler dans les 10sec, donc obliger de l'emener au garage et la valise a detecter le meme probleme que toi , le cout 241.50 euros chez citroen

Modifié par doubi53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39
Le quel le vieux ou le nouveau démarreur ?

Pour la présence d'eau rien à voir avec le changement du filtre car il y as détection d'eau alors qu'il as même pas de sonde sur le filtre.

Mais d'après le code la pression est élevée à contrôler la pression à l'arrêt qui doit être de 0 bar et pendant le démarrage.

 

Le vieux démarreur ne colle plus.

 

Pour controler cette fameuse pression, ca peut se faire à la valise où j'ai besoin d'autre chose?

 

bonjour

j'ai eu ce default mais sur ma c5 phase 3 la semaine derniere et c'etait le capteur haute pression HS, ma voiture ne demarrer plus ou que par intermitence et caler dans les 10sec, donc obliger de l'emener au garage et la valise a detecter le meme probleme que toi , le cout 241.50 euros chez citroen

 

Si c'est ca... je comprendrai vraiment rien à cette C4...:cpasmafa:

enfin d'un coté je ne serais qu'à moitié surpris, depuis deux ans, je répare d'un coté ca pète de l'autre :mur:

J'ai jamais vu une auto avec autant de défauts que celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ca... je comprendrai vraiment rien à cette C4...:cpasmafa:

enfin d'un coté je ne serais qu'à moitié surpris, depuis deux ans, je répare d'un coté ca pète de l'autre :mur:

J'ai jamais vu une auto avec autant de défauts que celle-ci

 

 

j'ai eu une c4 de novembre 2009 , je l'ai acheté neuve et parcourus 82000km en 2 ans avec et je n'ai jamais eu de soucis , la personne a qui je l'ai vendu a juste changer les joints d'un injecteur, apres c'est de l'electronique voila le probleme des nouveaux moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39

C'est une phase 2 déjà en 2009?

 

La mienne est de janvier 2005 donc dans les premières sorties, et je me pose la question parfois si elle a vraiment subi des tests car tout "lache" l'un après l'autre.

Pour résumé, lors de l'achat, tout impeccable(sauf une géo à faire) mais après 3semaines les ennuis ont commencés.

Le chargeur CD en défaut, s'en est suivi avec un capteur de ceinture, puis le contacteur ABS de la pedale de frein, qui met aussi le régulateur de vitesse en défaut...

La fameuse géométrie faite, tout est OK coté réglages sauf qu'elle tire constamment à droite, pas de vice ou de choc camouflé... (vérifié à Citroen), elle est comme condamnée à pas rouler vraiment droit.

Ensuite j'ai eu un problème au niveau du turbo,perte intermittente de puissance puis perte totale donc changement de ce dernier.

Le capteur d'assiette qui est venu aussi pointer son nez, les radars de stationnement qui parfois ne veulent pas fonctionner. Et j'en oublie...

Et donc maintenant un pb electronique plutot mystérieux qui se présente...

 

Sans oublier une autre poisse avec des pare-brises fragiles au moindre caillou projeté dessus et une porte enfoncée par un inconnu incapable de manoeuvrer sur un parking de la largeur d'un terrain de foot (et seule ma c4 etait garée lol )

 

Bref voilà un peu la super expérience que j'ai avec cette auto, j'avoue que ca donne envie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2 déjà en 2009?

 

La mienne est de janvier 2005 donc dans les premières sorties, et je me pose la question parfois si elle a vraiment subi des tests car tout "lache" l'un après l'autre.

Pour résumé, lors de l'achat, tout impeccable(sauf une géo à faire) mais après 3semaines les ennuis ont commencés.

Le chargeur CD en défaut, s'en est suivi avec un capteur de ceinture, puis le contacteur ABS de la pedale de frein, qui met aussi le régulateur de vitesse en défaut...

La fameuse géométrie faite, tout est OK coté réglages sauf qu'elle tire constamment à droite, pas de vice ou de choc camouflé... (vérifié à Citroen), elle est comme condamnée à pas rouler vraiment droit.

Ensuite j'ai eu un problème au niveau du turbo,perte intermittente de puissance puis perte totale donc changement de ce dernier.

Le capteur d'assiette qui est venu aussi pointer son nez, les radars de stationnement qui parfois ne veulent pas fonctionner. Et j'en oublie...

Et donc maintenant un pb electronique plutot mystérieux qui se présente...

 

Sans oublier une autre poisse avec des pare-brises fragiles au moindre caillou projeté dessus et une porte enfoncée par un inconnu incapable de manoeuvrer sur un parking de la largeur d'un terrain de foot (et seule ma c4 etait garée lol )

 

Bref voilà un peu la super expérience que j'ai avec cette auto, j'avoue que ca donne envie! :D

 

oui c'etait la phase 2 que j'avais , ah oui pas mal de probleme , moi le mecano de citroen a Angers m'avais dit que la phase 2 ete plus fiable que la premiere quand j'ai essayer leur voiture d'essai.

 

mais retiens moi au courant par rapport a ton default !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme moi j'ai eu le droit à pas mal de pannes je pense que les premiers modèles ne sont pas les plus fiables.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanloeb39
Ouais pas de soucis je mettrai à jour ce post une fois que j'aurai mis la voiture chez Citroen, car là je crois que c'est la seule solution :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fanloeb39

Hello, un peu de news pour ce fameux problème P1164, après l'avoir emmené chez Citroen, il s'avère qu'il n'y avait plus de synchro entre le capteur au niveau du vilbrequin et celui de l'AAC.

Le mécano a tout contrôler concernant les piges, le faisceau electrique, donc démarreur ok au final ( je l'ai changé pour rien)

Et il s'agissait tout simplement du capteur de régime qui était endommagé... il m'a parlé de "cible" aussi, enfin j'ai pas tout compris sauf la facture...

 

Ils ont aussi remplacé la poulie du vilbrequin ( encore un cadeau ), au total j'en ai eu pour 450 euros environ. ( si certain veulent que je précise le prix des pièces et tout, je pourrai scanner ma facture)

 

Prochaine étape, peut être remplacement du pré-cata car apparemment il serait la cause de fuites d'échappement sporadique que je peux rencontrer à froid ( ca passe entre le capot et le pare-brise et/ou dans l'habitacle mais là ca va calmer direct --> 1400euros MO comprise...

 

voili voilou, la poisse continue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.