Aller au contenu

Performance en 6ième


Invité eric.s

Messages recommandés

Invité eric.s

J'ai eu l'occasion de pousser un peu la bête en 6éme pas plus tard que ce matin, et je ne suis pas parvenu à atteindre les performances affichées.

Impossible de dépasser les 3500 tr/min.

J'ai essayé de tirer en 5 éme mais idem.

On est en deçà des perfs de mon ancien HDI 110 !!!

 

Quelqu'un a 't'il essayé.

 

Certes il pleuvait et il ne me restait plus que 100 kms d'autonomie mais je n'ai rein vu sur la doc concernant un éventuel bridage. Où sont les 138 bourrins ????

 

Mon compteur affiche désormais 2000 kms et j'ai fais comme préconiser durant le rodage.

 

A vous lire……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité maradong
Bah, l'explication est dans la fin. Tu le dis toi-même, le moteur n'a que 2000 km. POur une diesel c'est trois fois rien. Franchement, avant les 5000km tu n'aurras pas toute la puissance. Je note aussi que du peu que je sache, c'est à dire tout les diesel que j'ai conduit n'ont leur puissance totale qu'aux aborts des 10'000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc précise que les perfs ne sont atteintes qu'après environ 5000 km pour un diesel.

 

Mais quand même 3500 tours, ça fait pas beaucoup.

 

Pour ma part j'en suis à un peu plus de 2000km et j'ai déjà approché les 4000 tours en 5ème avec mon HDI 110. J'ai également tenté la régul en 3ème pour voir le compte-tours en rouge et j'ai été agréablement surpris de voir que ça monte à 5000 tours/min soit plus de 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
La doc précise que les perfs ne sont atteintes qu'après environ 5000 km pour un diesel.

 

Mais quand même 3500 tours, ça fait pas beaucoup.

 

Pour ma part j'en suis à un peu plus de 2000km et j'ai déjà approché les 4000 tours en 5ème avec mon HDI 110. J'ai également tenté la régul en 3ème pour voir le compte-tours en rouge et j'ai été agréablement surpris de voir que ça monte à 5000 tours/min soit plus de 130 km/h.

 

je croyais que le régulateur ne fonctionnait qu'en 4ème et 5ème (pour les boîtes 5)...

 

Je pense que sconce parlait de la coupure d'injection "rupteur chez nous motard" qui intervient pour éviter toute case moteur.

Moi aussi j'ai essayé en 3éme et j'ai constaté que mon compte tours virait au rouge.

 

J'espère ne pas attendre trop longtemps pour bénéficier des 138 bourrins mais l'explication liée au faible kilométrage me chagrine.

A mon avis y'a quelque chose d'autre.

S’il le faut j'irai sur un banc de puissance voir combien développe réellement ce nouveau HDI 138.

Je sais que les premières 307 équipées de ce moteur étaient limitées à 126 car il y avait des pb de chauffe "information peugeot".

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi je vois pas l'utilité d'aller à 4000 ou 5000 tr/min avec ton 2.0 HDI!!!! C'est le couple qui est important! Pour ma part, je n'ai que 1300 kms mais elle tire déjà pas mal! Comme cité ci-dessus, attends 5000 kms pour t'inquiéter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Et puis moi je vois pas l'utilité d'aller à 4000 ou 5000 tr/min avec ton 2.0 HDI!!!! C'est le couple qui est important! Pour ma part, je n'ai que 1300 kms mais elle tire déjà pas mal! Comme cité ci-dessus, attends 5000 kms pour t'inquiéter...

 

Je ne sais pas à qui tu réponds.

 

Pour ma part j'aimerai bien aller entre 4000 et 5000 tr/min en 6ème.

 

Sur les autres rapports je dépasse rarement les 3800 tr/min je suis le plus souvent entre 1800 et 3000 tr/min.

Et en effet je joue sur le couple, si je veux m'amuser et entendre hurler mon moteur je pense alors à mon ancien 600 hornet et ses vocalises entre 8000 et 13000 tr/min.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
De toute façon tu ne prendras jamais 7000 tr avec un diesel :eek2:

 

Sinon, ton essais tu l'a fait où ? Vent de face ? véhicule chargé ? Qu'est ce que tu mets comme gasoil ?

 

Du gros rouge.

 

Sans blagué je fais mon plein exclusivement chez ELF, au passage la C4 consomme en gros 0.5l de mois que mon ancienne 307 HDI 110 et en plus j'ai "normalement" 28 bourrins de plus.

 

Certe il y avait peut-être un peu de vent mais idem que plus haut on le ressent quasiment pas par rapport à la 307 "cx normand" et "28 bourins de moins"

 

C'était sur autoroute, le bourg ou j'habite étant encombré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 12.000 km, au début elle avait plus dur, j'avais essayé avant les 5000, elle montait plus péniblement, j'ai du lever le pied à cause de la circulation (± 190)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la France où il y a des autoroutes :nananere:

bon, moi c'était pas en france, la vitesse n'était donc pas limitée à 130, elle l'était à 120 :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Si je vous dis que je n'ai pas encore dépassé 140 km/h :rouge:

J'ai l'impression de faire partie d'une "exception" :xan1:

 

 

C'est sans doute liè a ton grand age.

 

Je suppose que tu voulais dire 130.

 

Est ce toi qui a renommé ce post??

 

Je n'ai parlé que de tr/min en 6éme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
C'est sans doute liè a ton grand age.
:???:
Je suppose que tu voulais dire 130.
Non, c'est bien 140.
Est ce toi qui a renommé ce post??
Oui, j'essaye d'ajouter des [type de sujet] au début quand cela est possible pour faciliter les futures recherches.
Je n'ai parlé que de tr/min en 6éme.
Tu t'es senti visé ? Je voulais juste faire un clin d'oeil aux vitesses citées par les autre forumistes...

 

:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
:???: Non, c'est bien 140. Oui, j'essaye d'ajouter des [type de sujet] au début quand cela est possible pour faciliter les futures recherches. Tu t'es senti visé ? Je voulais juste faire un clin d'oeil aux vitesses citées par les autre forumistes...

 

:xan13:

 

N'oublions pas que ce forum est européen voir mondial et ne nous arrêtons pas à nos considérations.

 

Je maintiens que je ne parlais que de tr/min pour justement rester politiquement correct.

 

Mais tout de même je ne pensais pas trouver un radar fixe ou embarqué sur ce forum.

 

Comme tu le dirais si bien je crois qu'on s'écarte du sujet a avoir si les performances "vendues, se reporter aux caractéristiques techniques" sont bien au rendez-vous.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

eric.s, je ne fais de procès à personne. Je glisse juste un mot sur la vitesse pour ne pas la banaliser. Mon but premier n'est pas de vous interpeler mais plutôt les lecteurs qui visitent le forum sans forcement y participer pour montrer un certain pluralisme.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.