Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

commander c8 neuf dois-je avoir des regréts


Invité pepite8788

Messages recommandés

Invité pepite8788

je suis nouveau sur le forum et j'avoue étre trés déstabilisé

j'ai commander une c8 neuve que je vais recevoir ds 15 j,et aprés visu des messages sur le c8 il a l'air d'avoir plein de défaults

avec ma femme, nous avont tout simplement "flashée" sur ce véhicule

est t'il possible d'avoir des témoignages de gens satisfait (cela me ferais plaisir)

bien le bonjour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"les gens heureux n'ont pas d'histoire"... C'est vrai que le forum rassemble beaucoup les mécontents, et que ceux qui n'ont pas de problèmes n'interviennent pas.

 

Pour l'instant le C8 nouvelle génération, depuis 2004, ne fait pas trop parler de lui, et mis à part les problèmes, quand il marche, le C8 est un véhicule trés agréable à vivre et à rouler.

Je suis moi même entrain de négocier la reprise de mon "vieux" C8 contre un neuf. C'est le seul moyen honnête de m'en débarrasser. Je verrai au bout de 6 mois si je le garde ou si je le revend pour acheter asiatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci pour ta réponse,et c bien vrai,"les gens heureux n'ont pas d'histoire" alors je vais me contanter de rester heureux a bord,bien sur,de ma c8 en éspérant ke tu arriveras à négocier au mieux ton véhicule

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

dommage qu'il n'y est pas + de témoinages(besoin d'étre bien ds ma tête)

mais à ce que j'ai compris,les modéles a partir de 2004 présentent moins de riques

pouvez vous comfirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomas Opocensky

J'ai eu exactement la meme expérience que vous, avant même de commander j'ai vosité ces pages et j'avais des sueurs froides... Après presque un an d'utilisation et 10000 km d'un C8 2,2,HDi Exclusive je peux dire que je suis très satisfait des qualités de ce véhicule qui ne fait pas parties des chouchous de la presse et reste largement méconnu /surtout hors de France/ .La consommation tourne autour de 9 litres, je roule beacoup en ville, le seul petit pépin qui vient de se manifester est un ventilo un peu bruyant, mais sinon que des éloges, aussi bien pour l' habitabilité , le confort et les qualités routières. Bon courage, les satisfaits écrivent moins aue les mécontents, c'est normal!

Tomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci à vous tomas,votre réponse ma fait le plus grand bien je crois que simplement le fait de voir écrire de bonnes nouvelles sur le c8 et bien sa fait du bien,car il est vrai,le budget non négligeable est à prendre en compte et ont voudraient avoir fait le bon choix

vous remercie d'avoir pris le temps de me rassurer bonne fin de journéé

 

merci aussi à alro,il est vrai que l'Ulysse est aussi un trés beau monospace et ca fait tjs plaisir de constater qu'il y a des heureux,le principale est de ce faire plaisir a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

moi j'ai un c8 exclusive 2.2 hdi de 08/03 acheté il y a un an en occasion aucun probleme a part le voyant air bag qui s'est allumé de tps en tps l'été dernier par contre les pneus faut pas esperer faire plus de 30 000 km avec autrement tres confortable

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez +1 je confime !!

en dehors des defauts ( que l'on peut d'ailleurs retrouver sur d'autres vehicules ) cel areste une tres bonne voiture !! J'en suis globalement satisfait, meme si je n'excuse pas les defauts qu'il a pu avoir !!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci Nico60

tjs bon du allez+1, et il est vrai que même avec les petits"bobo" sujet a toutes les voitures cela fait du bien d'avoir confirmation

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi91
Je me suis posé les mêmes questions avant l'achat, j'ai le mien depuis 2 semaines (1500 kms) , véhicule très agréable et au moins je n'ai pas les bruits divers et variés que j'avais dans mon espace serie 3 rxe 2.0 (même neuf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain44

Ça fait 7 mois et 8000 Km que j’ai le mien et j’en suis globalement satisfait. Il est plus confortable que le 806/Ulysse que j’avais avant et beaucoup plus silencieux que l’espace II d’avant.

Les sièges arrières sont franchement plus lourd par contre celui du milieu a une vrai ceinture 3 points.

C’est un modèle de mars 2003 et les pneus ont 30000 Km mais bien avancés.

 

A suivre.

 

Aucun regret sur cet achat.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci à Domi91 et à alain44 de vos réponses, je n'osais même pas stipuler la différence avec l'espace(1 ami en avait 1) mis à part ça,je suis trés content de ce forum,qui rassenble beaucoups de gens sérieux et honnette ds leurs réponses

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mael69

Bonjour

 

Pas plus de problème que la normale avec mon C8 d'avril 2004 (8000 kms) je roule très peu.

 

Je conseille cependant l'extension de garantie avec maintenance 5 ans.

 

Beaucoup d'électronique avec tous les risques que celà comporte et le coût d'une intervention n'est jamais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une C8 en 2004 et pas de problème (mais je l'ai revendue car j'en avais plus besoin).

 

A mon avis, il s'agit du véhicule le plus pratique sur le marché: volume de chargement énorme, rayon de braquage faible pour sa taille (donc facile à manier), confort incroyable (espace intérieur, portes électriques coulissantes, douceur de l'amortissement) et équipement vraiment complet et intelligeamment pensé (sur ma C8 Navidrive je ne regrettais que le radar de recul).

 

D'ailleurs il n'ya a qu'à voir aux USA les ventes de grands monospaces avec portes coulissantes électriques sont énormes (Chrysler Voyager, Ford Windstar, Toyota, ...)

 

J'avais eu peur en lisant le forum mais mon modèle acquis neuf n'a a eu aucun (zéro) problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alquier

bonjour, j'ai une fiat Ulysse 2.2jtd neuve depuis le 4/09/04, 10000km à ce jour et pour le moment je n'ai pas eu de pb. les 2 seuls petits ennuis ont été:

- bip-bip anormal du rt3, cela arrivait 1 fois par mois, solution rest du rt3 mais depuis novembre cela n'est plus jamais arrivé.

- l'antenne du GPS etait dévissée, le concessionnaire me demandait 2 jours d'immobilisation, mais grace aux conseils de nicoss sur ce site j'ai fait le travail moi même en 40 min.

 

Sinon l'usure des pneus (pirelli P6) que je suis avec intérêt me semble OK pour le train arrière quin parait comme neuf, le train avant je l'estime à 30-40%.

 

Le seul reproche que je pourrai faire est la consommation, sur route en faisant très attention j'arrive à 8,1-8,5, en ville 10l et en mixte environ 9l. Mon galaxy 90TDi avant était beaucoup plus sobre mais les perfo n'avaient rien de comparable.

J'apprécie beaucoup le couple lors des reprisesdu 2.2 JTD.

Concernant le navidrive RT3 pas de pb particulier, seulement j'ai loué récemment une opel astra et ai trouvé le système opel mieux conçu:

- 2 lecteurs CD (1 cd audio, 1 cd navigation)

- indication altitude

- indication coordonnées géographique temps réel

-changement de langue (graphique ou audio)en temps réel (pas la peine d'insérer un cd)

 

Globalement je suis très satisfait de ma fiat Ulysse qui vient de belgique avec toutes les options et que j'ai eu neuve pour 26000eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci pour vos réponses a tous,fait plaisir de voir du positif pour le c8 accepte aussi les petits soucis,mais bon ont veras bien,moi je vais le chercher en fin de semaine

 

merci a tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chegevara
+ 1 utilisateur satisfait. Je viens prendre un peu le pouls du site et je vois qu'il ya toujours quelques insatisfaits et c'est normal qu'à ce prix nous soyons exigeants mais les plus gros problèmes concernent les modèles antérieurs à avril 2004. En achetant neuf tu ne devrait pas avoir trop de soucis...bonne route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme
Alors là le Che, ce n'est pas pour me rassurer... J'ai acheté la mienne d'occasion, 1er mise en circulation 09/2002.... Mais comme les autres, des petits soucis qui pourrissent un peu la vie étant donné le prix de la voiture, et le prix des travaux à effectuer! Cependant j'en suis trés trés content!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

bonjours à tous,,,,,,,,,,

merci a chegevara et a la pomme pour vos réponses,qui,une foie de plus,m'encourage ds mon choix,et c'est vrai qu'a ce prix la,mieux vaut faire le bon.

je le reçois lundi 25 avril,j'ai rajouté en option les barres+rail de toit et le radar de recul(rn fait c pour ma femme le radar) oupsssss non je rigole

par contre au prix de la voiture y'aurais pu avoir les jantes en alu,enfin bon

bonne journée a tous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le radar, mais ca n'empeche pas de frotter sur les cotés en reculant....

Pour la mienne faudrait un radar avant, un radar sur les cotés ...

Heureusement rien de bien grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

J'ajouterai même un radar sur le toit ;-) car avec pratiquement 1,90m en hauteur, tu ne passes plus partout!!!! Ou tout juste. J'ai toujours peur quand je rentre dans mon garage que cela frotte...

Bonne route Pepite, tu apprecieras comme beaucoup d'entre nous la qualité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.