Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 en Espagne (ou Belgique): recherche expérience / adresses


Invité katamiaw

Messages recommandés

Invité katamiaw

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une C4, et comme tout le monde, je souhaite avoir le meilleur prix possible. Etant prés de l'Espagne et connaissant leur langue, j'aimerais connaitre les expériences de ceux qui ont été acheter leur voiture là bas. D'autre part je ne paie pas le train... donc aller jusqu'en Belgique ne me dérangerait pas non plus !!

 

Merci à ceux qui donneront leurs bons plans !

KaTa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité katamiaw
Merci de l'infos, je ferais attention... mais en général leur autos sont mieux équipées qu'en france pour un prix inférieur... c'est cela qui m'interresse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:salut: katamiaw,

 

je dirais plutôt qu'elles sont équipées différement. Les options "phares" sont souvent mises en avant sur les modèles étrangers au détriment de quelques détails qui passent inaperçus au début.

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais je me rappelle d'un modèle de Clio qui en Espagne n'avait pas les appuis-tête arrière par exemple alors que le même modèle en France l'avait.

 

Pour la C4, vue qu'elles sont toutes fabriquées à Mulhouse, le problème ne devrait pas trop se poser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai commander une vtr pack 1.6 essence en belgique.

En option : toit panoramique, detecteur de recul, peinture metal, systeme JBL.

Je pense que la difference principale ce sont les jantes alu d'origine en belgique.

Le prix apres remise: 18.700 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust

salut,

je l'ai également commandé directement en Espagne. Tout c bien passé (hors délai livraison mais comme partout), le concessionnaire parle le français... ct côté Pays Basque à Irun... et en plus du rabais prix, tu as bcoup plus d'options qui deviennent "série", elles sont mieux équipées (et avec appuie-tête)... par exemple VTR plus espagnol = pack ambiance français (il y a tout la même chose j'ai vérifié) , mais avec en plus de série les jantes 17" resolfen, les sièges sport, le pommeau alu, le becquet à l'arrière...etc...

Bonne chance. Adios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Salut,

J'ai acheté la mienne à Irun à la concession Motor Zamora, et tout c'est très bien passé. Commande passée le 7 février pour une réception voiture prévue le 7 mars, récupération de la voiture le 8 mars au matin ! Très sympa comme accueil !!

Attention pour les finitions je ne suis pas du tout d'accord avec Lanfeust une VTR plus ne correspond pas à une pack ambiance française. La vtr plus correspond à une finition dynamique dégradée, il manque la clim auto et d'autres truc. Si tu prends la finition VTR plus + le pack plus tu obtiens effectivement l'équivalent avec la finition française dynamique. Pour la finition pack ambiance française pack premier (à vérifier).

 

Concernant la paperasse, il n'y a aucun problème, tout se passe comme c'est prèvu par la réglementation européenne.

 

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Concernant le train, petite précision, un gars de la concession est venu me récupérer au train, c'est pratique, sympa, surtout qu'il est venu avec un coupé VTS 180 CV noir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'infos, je ferais attention... mais en général leur autos sont mieux équipées qu'en france pour un prix inférieur... c'est cela qui m'interresse !

 

ce n'est plus le cas ... Par contre, les équipements divergent d'un pays à un autre.

 

Les régalges de refroidissement moteur, de ventilation, de climatisation peuvent aussi diverger selon que le pays est du sud européen ou du Nord ! les climats étant différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
Salut,

J'ai acheté la mienne à Irun à la concession Motor Zamora, et tout c'est très bien passé. Commande passée le 7 février pour une réception voiture prévue le 7 mars, récupération de la voiture le 8 mars au matin ! Très sympa comme accueil !!

Attention pour les finitions je ne suis pas du tout d'accord avec Lanfeust une VTR plus ne correspond pas à une pack ambiance française. La vtr plus correspond à une finition dynamique dégradée, il manque la clim auto et d'autres truc. Si tu prends la finition VTR plus + le pack plus tu obtiens effectivement l'équivalent avec la finition française dynamique. Pour la finition pack ambiance française pack premier (à vérifier).

 

Concernant la paperasse, il n'y a aucun problème, tout se passe comme c'est prèvu par la réglementation européenne.

 

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Je pense que tu fais erreur... ou alors c du type de C4 ou l'on ne se comprend pas... j'ai une coupé et on parle alors du pack ambiance en France, et il n'y a pas de "pack plus" à prendre puisque qu'il n'y a aucun choix de pack avec la finition VTRplus... et j'ai biensur la Clim auto et bizone sur VTR plus...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Oups j'avais pas vu COUPE, et effectivement pas de pack plus à prendre en coupé contrairement à la berline. Néenmoins la vtr plus en coupé correspond bien à une finition dynamique : le type de siège, les jantes, le revètement des sièges. En France cette finition n'éxiste pas en coupé. Donc effectivement tu peux dire quelle remplace la finition ambiance française. Je trouve le choix espagnol beaucoup plus rationnel car finition dynamique, typé sport, se marie mieux avec le coupé que la finition ambiance plus cossue, donc tu as fais un excelent choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les landais parlent aux landais ! :lolpanca:

Salutations donc ! :sol:

J'ai commandé une berline C4 exclusive 138 HDI noire obsidienne à Irun à la concession Motor Zamora également ! Je l'attends pour fin juin... J'ai fais la comparaison évidemment entre tous les types d'équipement et mis à part le cuir, j'ai pris toutes options (pack anti agression, toit panoramique, AFIL (normalement couplé avec les sièges chauffants... si tout va bien !), navidrive et son installation JBL...) ; moins d'options mais elles englobent celles, plus nombreuses, pouvant être choisies en FRANCE ; seules les couleurs d'ambiance accompagnant l'alcantara gris me sont inconnues (mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse du gris marbré et non de l'alu... hélas... pas top ! :pasconte: )

J'en profite pour poser 3 petites questions que je n'ai pas trop envisagé pour le moment :

- le problème de la TVA : a t-on un délai précis pour s'en acquitter ?

- si je m'aperçois d'un souci de finition ou autre panne rapidement après l'achat : dois-je retourner à la concession espagnole ou bien est-ce que le réseau français prend le relai... sans grincer des dents ?!... hem...

- la garantie de 2 ans se passe comment ?!

Voilà, voilà... :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JBX:

Pour la TVA, c'est facile, t'as 15 jours a partir de la date de facturation (et non de livraison attention !!!). Donc un conseil, verifie bien la date marquée sur la facture a la livraison.

Ensuite, penses que pour l'immatriculer en France, il te faudra le certificat de conformité, COC, delivré soit pas la concession, soit par la Drire. Son cout : 60 euros sauf s'il est compris dans le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Mefiez vous des finitions

Je me repete elles ne sont pas equipees pareil d'un pays à l'autre...

Avant d'annoncer une réduc comparez ce qui est comparable avec le même niveu d'équipement qu'une version française sinon ça veut rien dire... Je sais je suis un peu dur mais je crois qu'il faut le repeter car si c'est pour avoir -10% avec des équipements en moins c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

@JBX: - Concernant la tva : 15 jours comme le dis Only.

- Concernant la garantie : j'ai actuellement un bruit de grincement de suspension à l'arrière, je me suis présenté à mont de marsan pour avoir un avis, tout de suite un mécano est venu avec moi pour faire un essai puis l'a mise sur un pont, et enfin après avoir diagnostiqué un problème de suspension il me demande de prendre un RDV pour procéder au remplacement. Tout ça sans jamais aborder le sujet de l'origine de la voiture. De toute façon le garage est obligé de prendre en charge la garantie légale du véhicule. Pour la première révision la concession ariègoise où je me trouvais en vacance à pris en charge les frais comme prèvu, je n'ai rien payé. Après il refacture à citroen france.

 

P.S. : Vive les landes !!!!!

 

@Citaddict - Pour les finitions je suis d'accord avec toi. Il suffit de comparer METHODIQUEMENT les 2 fichiers pdf de descriptif espagnol et français, pour être sur de bien avoir les mêmes options. En ce qui me concerne pour avoir la même finition pack dynamique sur ma berline 1,6 hdi 110 qu'en France, j'ai pris une finition VTR plus + pack plus. La répartition des options est différente et il existe des options et même des finitions qui n'existent pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Concernant le COC motor zamora me l'a envoyé environ 5 semaines après livraison du véhicule, sachant que l'immatriculation temporaire Espagnole est valable 2 mois, il fait faire attention au délais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Only et Philout pour ces précieuses précisions ! :jap:

@Citaddict : j'avais bien fait attention aux différences grâce aux catalogues présents sur les sites français et espagnol de Citroën :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.