Aller au contenu

Régulateur/limiteur vitesse


Messages recommandés

Bonjour.

Ce matin, en allant à la fac, lors d'une accélération après un cédez le passage, la voiture à eu comme un trou à l'accélération pendant une petite seconde, et ce pendant que j'utilisais la fonction limiteur.

 

Au même moment, message à l'ordinateur de bord disant "Système de contrôle de vitesse défaillant".

Et impossibilité d'utiliser le limiteur car le message réapparaît, ni le régulateur, car erreur "Système de contrôle moteur défaillant".

 

Je m'arrête 100 mètres plus loin.

Coupe le moteur.

Puis le rallume 2-3 fois en actionnant le commodo du regulateur/limiteur, mais (à l'arrêt) les messages réapparaissent et impossibilité de programmer le limiteur.

Finalement je repart, et même en roulant, j'ai les deux message et impossibilité de réutiliser ces deux fonctions.

 

Mais en revenant ce midi, le limiteur, ainsi que le régulateur fonctionnaient!

Mais pour ce qui concerne le régulateur, j'ai toujours le message d'erreur "système moteur défaillant", ainsi que la lumière "Service" qui s'allume sur le tableau de bord.

 

J'ai tenté de trouver d'ou vient le problème sur internet, mais il y'a un peu de tout, et le problème se présente à la fois chez Citroën et chez Peugeot.

Certains disent qu'il faut passer à la valise diagnostic (ben tient, encore un truc sur lequel on ne peut agir...).

D'autres, qu'il suffit de changer des capteurs sous les pédales (de l'ordre de 20 à 30€).

 

Que dois-je faire à votre avis?

 

C'est une essence 2.0i 16v PH2 de 2005.

 

Merci pour votre aide.

 

Je joint une photo de mon ordi' de bord, ainsi qu'une capture d'écran d'une soluce sur C4 trouvée sur le net.

CAM00352.jpg

CAM00349.jpg

Modifié par Reshev
Précision motorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu peut tenter un reset , tu l'arrêe,tu laisse ta porte ouverte,et tu éteint le plafonnier, tu attend 5mn tu debranche le plus et le moins, tu les mets ensemble avec une pince part exemple, pendant 5 a 10mn ,puis tu rebranche et attend 5mn sans rien toucher .tu devras remettre la date et l'heures et tu verras normalement le défaut devrais avoir disparue si non ce sera valise pas le choix cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Athos 56... Procédure de reset .

Je préconise également la réadaptation du boîtier papillon motorisé comme suit :

1/ mettre le contact sans démarrage moteur.

2/ appuyer à fond la pédale d'accélérateur la maintenir 1 minute.

3/ relâche la pédale. Attendre 1 minute

3/ couper le contact. Attendre 5 minute sans rien toucher.

Faire un essai.

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

c'est rien de tout ca . il s'agit d'un contacteur sur la pedale de frein qui est en train de décéder voir le lien suivant

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124495

et de chercher la référence suivante

Effet Client Non Activation Ou Désactivation Intempestive De La Régulation De Vitesse Etou Du Limiteur De Vit...

 

et on consultera egalement ce tuto

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159802&highlight=changer+capteur+p%E9dale+frein

 

salutations a tous et bonne fin de semaine

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un contacteur sur la pedale de frein

 

Il y en a un aussi sur la pédale d'embrayage .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=34423

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vienne du système de régulation de vitesse par lui même

Il est normal qu'avec un problème de gestion moteur il n'y ai plus de régulation de la vitesse

Si tu règles le problème "gestion moteur défaillante "

Tu retrouveras ton régulateur automatiquement

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.