Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

numéro SIV pas référencé


Invité spectrum

Messages recommandés

Invité spectrum

Bonjour,

 

Avant de me décider pour un achat, j'aimerais avoir un avis sur une anomalie SIV,

mentionnée sur le contrôle technique du véhicule.

Concernant le freinage, ne connaissant pas les valeurs usuelles pour un C4 coupe,

je voudrais avoir également des valeurs afin de comparer.

 

Cordialement.

;)

Spectrum

SIV fin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité spectrum

Bonjour,

 

c'est sympa de me répondre, j'ai le type MCT5501SP895.

Concernant le numéro SIV, une voiture non référencée peut-elle être immatriculée?

( c'est le défaut mentionné sur le contrôle technique).

 

Par avance merci.

 

Spectrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "type de moteur", je voulais simplement dire "cylindrée + puissance". Il s'agit bien d'un 2.0 hdi 138 ?

 

Pour ma part ( même motorisation ), les résultats au freinage de mon dernier contrôle tech sont :

AVG 373

AVD 388

ARG 155 ( ouai, étrier grippé... )

ARD 205

 

A l'arrière, tu sembles bon mais à l'avant, t'es un peu moins efficace. A confirmer par d'autres...

 

Pour le SIV, je pourrais pas te répondre... :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spectrum

oui c'est un 2.0 hdi 138.

merci pour les valeurs cela me donne une idée de son freinage.

Concernant le SIV je ne comprends pas le défaut marqué, elle a été immatriculée en 2007 (avant le SIV ?), puis ré immatriculée en 2014

Cordialement.

 

Spectrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour ton problème de SIV ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spectrum

bonjour,

 

c'est tendu, le système est devenu complexe, j'ai parcouru le document et isolé la partie qui pourrait correspondre à mon cas ( voir fichier joint).

Ce n'est pas grave pour obtenir une immatriculation lors de l'achat ou faut il abandonner cet achat.

merci pour l'aide .:)

message SIV ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'abandonnerais l'achat, c'est pas les occasions qui manquent.

J'ai eu un problème de carte grise lors de l'achat d'une C2 et la préfecture dans ces cas la ne fait rien. C'est a toi de te débrouiller, moi il m'a fallu que je remonte jusqu’à l'ancien propriétaire pour arranger le soucis. Perte de temps et frais d'essence en plus, mais bon j'ai ensuite négocié le prix.

Donc a toi de voir si tu auras la patience pour te sortir de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision que d'abandonner car les complications administratives peuvent gâcher le plaisir ! Les C4, comme le soulignait marmotte45, ne manquent pas !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.