Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 I&II] campagne de rattrappages


V624

Messages recommandés


  • 1 an après...

@eranem : bonjour

je reside au taiwan et conduit une c5 fabriquee en aout 2002.

j'ai vu que vous travaillez chez citroen.

voila donc mon probleme :

les 4 vitres font des bruits de frotements sur les joints. clic clic.......

mon concessionaire ma dit de laver les joints de vitres a l'eau savoneuse.

cela attenue bien le bruit, mais effet tres temporaire.

j'ai vu sur le cite qu'il faut regler les gaches, mais qu'est ce que c'est?

avez vous une solution?

j'attend avec impatience

c'est le seul reproche que j'ai a faire a ma belle.

mais il faut avouer que c'est assez irritant d'entendre ce clic clic.....

p.s si je baisse la vitre de quelque milimetres le bruit disparait

milles remerciementssss

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ce jour oui problème connu la mienne le fait aussi maintenant il y à une note qui est sortie la semaine derniere du 06/01/2005 n°: 31 qui dit bruit de craquement dans les vitres sur mauvaise route en dessous de 70 km/h

Il faut changer les joint de vitre celui qui fait tous le tour de la vitre gauche/haut/bas

Pas celui en bas de la vitre

Mais je n'ai pas encore essayé donc pas garantie

Cordialement,

Eranem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le probleme et j'etais persuadé que la vitre faisait du bruit;il s'agissait de la porte:solution,badigeon de graisse à monter les pneus en realité c'est du savon sur les joints de portiere;surtout eviter le silicone.Pour les gaches ,le mecano regarde si la rondelle noire de la gache fixée à la carrosserie est entamée;il peut regler la serrure en devissant les 3 vis sur la portiere mais la il s'agit d'un reglage au dixieme de mm.C'est du travail d'orfevre.Sur ma C5,c'est la seule intervention qui a reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le réglage c'est peut être une solution ça se tiens comme idée

Mais on ne régle pas la platine qui est dans la porte mais la gache qui sur le montant :tourne:

J'essaie sur la mienne demain et je te dirais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints de ma voiture ont ete changes en septembre dernier par mon concessionaire et sans frais car il se formait comme des cloques a l'exterieur.

apres quelques jours ce grincement est revenu.

y a t'il un nouveau modele de joint?

excusez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une gache?

est-ce la partie interieure des joints qui est feutree?

vous allez vous demander pourquoi j'insiste.

sachez qu'ici au taiwan, mis a part les autoroutes, les routes ne sont pas dans le meilleur des etats possibles.ce qui est comprehensible car tous les ans il y a plusieurs typhons et tremblements de terre, la terre sans le gouderon n'est donc pas aussi stable que chez nous en europe.

merci a tous

cordialement

sylvain de taiwan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce la partie a 2 branches metalliques que relie la porte a la carosserie?

si vous aviez une photo ou un dessin technique, cela m'arrangerait plutot.

je ne suis pas tres doue techniquement.

ici je tient un restaurant

merci cordialement

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rattrapages sont gratuits à 100 % et concerve tous les véhicules

Neuf (ça peux arriver)

Sous garantie et plus sous garantie

Ex: Un véhicule de 4ans 5 ans voir plus seras pris en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question d'origine, une simple liste des rattrapages, par date et véhicules concernés (interval d'OPR ou de n° de séries), ça n'existe pas? c'est trop gros ou bien Citroën ne veut pas communiquer la dessus?

 

Et pour completer, j'ai lu quelque part (ici, je crois bien), que citroën garde dans ses fichiers la liste des opérations effectuées dans son réseau sur chacune des C5.

Autrement dis, ayant acheté un C5 d'occasion, puis-je demander à Citroën le passif de la voiture (liste des réparations et rattrapages effectués) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si ça existe mais c'est confidentiel !!!

 

Maintenant si t'on garagiste est sympas tu peux lui demander de verifier l'historique du vehicule que tu vise à condition de lui donner le VIN :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je signale que des 2002,la recetion de l'atelier me donnait un double des travaux effectués;et puis un jour plus rien,il m'a fallu demander des photocopies qui ne se font normalement pas.Par contre ,la personne m'a sorti un listage des interventions sous garantie à partir de son micro,mais c'est assez sommaire et pour moi moins clair que le document papier;mais si c'est confidentiel,c'est entre la concession et moi le proprietaire du vehicule.Et en plus c'est la reception atelier qui me l'a proposé.Alors il faut le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eranem : pas le droit de fournir quoi? il me semble qu'on à la droit de savoir quelles sont les interventions effectuées par le garage sur sa propre voiture!

Je suis dans le même cas que messin: Citroën a effectué une intervention en garantie sur ma voiture (échange du vérin de suspension ARG, je crois), mais je n'ai aucun papier, rien, même pas le détail des pièces changées.

A mon sens, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si !!!

vous ne payez pas ?? donc pas de papier tant que la reparation est faite sous la garantie !

Demandez plutot à Citroen pourquoi ca se passe comme ca moi je suis les directives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Matthieu.

Dès que tu as un contrat de maintenance, tu ne sais plus ce qui est fait sur ton auto.

Je ne trouve pas non plus cela très logique.

Je ne demande pas une facture à 0, mais au moins un compte-rendu d'intervention.

 

Je comprends aussi les propos d'eranem qui dit suivre des directives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.