Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bug du eMyWay sur la Citroën C4 B7


Invité badzilou

Messages recommandés

Invité badzilou

Bonjour tout le monde je suis nouveau parmi vous, j'ai un petit (ou peut être un grand) souci , depuis 2 jours déjà (plus exactement mardi après midi ) j'ai mon système audio / navigation eMyWay qui plante au démarrage et reboot chaque 10 seconde , a peine il affiche le logo Citroën et il reboot sans arrêt jusqu’à l’arrêt du véhicule

http://fotos.subefotos.com/235f0d25d553189ca54d819be8f48219o.jpg

 

première chose que j'ai fais , c'est l’arrêt total du véhicule , enlever la clé , et verrouiller le véhicule pour une demi heure , en suite rallumer : résultat kifkif le même bug

2 eme chose j'ai enlever le + de la batterie pour toute la nuit , le lendemain : kif kif toujours il plante

3 eme chose : j'ai télécharger 2 firmware (le 2.21 et le dernier 2.85 ) j'ai mis un seul sur une clé usb : rien sa boot pas

4 eme chose et dernière : j'ai brancher l'outil diagbox pour pouvoir lire les défauts , et la impossible de lire le calculateur de la télématique , j'ai le message """erreur de communication""

 

et la je suis un peu perdu , je me retourne vers votre aide , surtout les connaisseurs en multimédia PSA

je précise que je n'ai accès a aucune fonctionnalité de l'autoradio / navigation même l'indicateur des capteurs de recule ne fonctionne plus , ni l'image sur l’écran ni le son.

merci d'avance pour votre aide .

 

EDIT

bonjour , j'ai réglé mon probleme en faisant un clonage a ma carte mini sd qui se trouve a l'interieur du magnetti morelli , et faire une Maj vers la 2.85 , ensuite un recalibrage et tout est rentré dans l'ordre .

Modifié par badzilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout est ok, alors.

Par contre, si tu pouvais nous expliquer mieux la manipe pour le clonage, ainsi que nous dire qu'elle était la version du firmware de la carte SD "donneuse" pour faire ce clonage ; ceci nous sera bien utile en cas de plantage des carte SD internes.

Je suppose que pour la calibration c'est le garage qui l'a fait, car il faut aller sur le serveur PSA.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badzilou

bonjour , j'ai effectué le clonage avec le logiciel easeus partition master , et surtout grace a ce tuto http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm

 

pour la carte sd donneuse c'est celle défectueuse .... et oui je l'ai cloné et j'ai mis la clé usb avec le firmware 2.85 et l'upgrade a commencé . par contre j'avais déja essayé cette manip avec la sd original (defectueuse ) et ça na pas marché .

pour le calibrage , oui je suis passé chez ma concession citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.