Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


Messages recommandés

Invité minaetdave

un petit sondage histoire de savoir combien de Km vous avez réussi a parcourir avec vos pneumatique..

 

A préciser dans vos post:

 

- Modèle de C4

- Dimensions pneumatiques

- MArque Pneumatique

- Type de conduite (pépère ou sportive)

- D'eventuelles infos sur la bonne ou mauvaise qualité de ce pneumatique

- Bah le plus important...le nombre de kilomètres effectués :o)

- ...

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

C'est peut-être un peu tôt :D

Je ne pense pas que beaucoup de forumistes aient encore eu l'occasion de changer leur pneus pour cause d'usure...

Peut-être quelques possesseurs de 180ch :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
Pour l'instant j'ai parcouru 12500km, pneus 17" pilot exalto, conduite moyenne (pas pépère, plus proche de sportive) et je ne pense pas que je dépasserai 25000 km avec ce train. Apparemment l'arrière semble être au même niveau d'usure que l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Pour l'instant j'ai parcouru 12500km, pneus 17" pilot exalto, conduite moyenne (pas pépère, plus proche de sportive) et je ne pense pas que je dépasserai 25000 km avec ce train. Apparemment l'arrière semble être au même niveau d'usure que l'avant.

 

Alors là ça craint du boudin, usure pématurée due à la géométrie des trains roulant et tout ça au bénéfice de la tenue de route, enfin je veux bien payer des pneus pour pas me mettre dans les décors, mais c'est cher le non plantage qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les michelin pilot sont plus "tendre" que les primacy. Cette usure me semble normale avec ce type de pneu. A changer, prenez des primacy qui equivalent plutot aux energy en 16", et qui sont plus endurants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca m'embeterait de changer le train AR de 17'' à 25000 km... :fauches:

Bon, j'attaque pas à fond non plus avec mon mazout :PP

 

Oui moi aussi pcq en faisant 75000kms/an tu imagines le nombre de pneus :enpleur1:

Moi je vais acheter des actions chez michelin, je le sents bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité adadah

Je sors le sujet de l'oubli.

Je suis à 21500 km, pneus Exalto 17", proche du changement à l'avant, je ne pense pas dépasser 25000 km. Pour l'arrière, cela devrait durer un peu plus (usure 60% environ)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

d'une façon générale, les pneux s'usent plus vite sur les HDI, car plus de masse sur l'essieu avant, et plus de couple. donc les accélérations à basse vitesse font jongler le caoutchouc.

j'approche des 5000km et on voit qu'ils ont roulé. (si je compare à ma C3 où il semblaient neufs jusqu'à 30000!!!)

si je change je prendrais peut etre autre chose. je vais consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la marque des pneus, pour exemple sur ma 307 (pas encore reçu ma C4):

 

Pneus 205/50/17 Monte d'origine Dunlop SP2000E, permutation AV/AR à 35 000kms et changement des 4 à 50 000kms par des Michelin Pilot Exalto 205/50/17, lma 307 à 114 000km donc 64 000 Km SANS permutation et les pneus Av sont usés mais peuvent encore faire 5000 km facile, l'Arrière est comme neuf! Certes 114 000 kms en un peu moins de 2 ans je fais beaucoup d'autoroute :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

pour info, savez vous où l'on peut comparer les performances des differents pneux?

je trouve rien d'interessant, juste des commentaire de aprticuliers, disant une chose et son contraire, en toute subjectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, savez vous où l'on peut comparer les performances des differents pneux?

je trouve rien d'interessant, juste des commentaire de aprticuliers, disant une chose et son contraire, en toute subjectivité...

 

Essaye sur http://www.123pneu.com ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'as le temps avant que quelqu'un ait fumé un train de pneus !

 

Perso avec mes 52'000 km par an... je vais en bouffer rapidement :flamme:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité c418057

De mon coté je viens de parcourir 12000 Kms et le train avant n'est à peine qu"1 peu moins de la moitié de son usure pour l'instant

Pourvu qu'il tienne longtemps au prix ou ils sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tous,

 

Etant donné qu'il y en a qui roulent vraiment beaucoup ... quelqu'un a t il déjà du remplacer ses pneus ? Si oui, quelle marque ? Quelle taille et surtout combien ça a t il couté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.