Aller au contenu

FORUM marque DS


STFBEL

Messages recommandés

SALUT.

 

Petite question aux administrateurs et donc petit sondage aussi vers les internautes.

 

Je vois des rubriques pour Citroën , pour les résultats commerciaux , les concepts cars les miniatures etc etc,

 

Il y a aussi une section pour chaque modèle citroën et DS .

 

Mais n'est-il pas envisagé de faire une section marque DS comme elle existe dans la présente rubrique.

 

Je pensais qu'il existait un "planète ds", mais quand je tape cela en moteur de recherche je tombe sur la planète des singes....

 

Cela pourrait en tous cas permettre de mieux ventiler les rubriques?

 

Il se peut que cela existe dèjà auquel cas pardon pour le temps perdu et merci de me faire suivre le lien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète ! :)

 

Une petite présentation serait sans doute appréciée, tout autant que ta suggestion. Néanmoins, la rubrique "Vos remarques" est dédiée à ce genre de questions. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à la base celà s'appelle Planete Citroen et non Planete DS,si celà dérange les adeptes de la marque DS, rien ne les empèche de créer un site.

Ce snobisme commence a m'agacer particulièrement, puisque le fait de porter des chevrons sur leurs voitures les indispose tant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais juste une question et vous invite à voir ma présentation.

Je peux même dire que le fait d'avoir séparé ds et citroën a créé chez moi un malaise car j'ai acheté deux citroën ds et me retrouve littéralement kidnappé par cette opération marketing.

 

Sachez que j'en souffre plus que vous ne semblez le croire.

 

Navré que cela ait pu être mal compris.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il n'est pas envisagé de créer un forum "planète DS" d'une part parce que DS est une émancipation de la marque CITROËN, il ne faut pas renier ses origines ! je suis d'accord que le nom sonne bien, mais comme dit avant, c'est du marketing...

 

Créer cela , signifierai de reprendre un nom sans nommer son emblématique fondateur sans qui rien n'aurait été possible, à l'époque on disait bien CITROËN DS , c'était très valorisant, on était fier d'en posséder une... pour mon avis, je ne dissocie pas les deux, ils sont complétement liés, maintenant commercialement parlant on à considéré que la marque DS est un argument de vente, qui valorise l'acheteur et véhicule la symbolique du luxe, de l'innovation,du rouler différent, et ce n'est pas faux, c'est bien choisit et si cela fait vendre, il fallait le faire, mais si on enlève le coté marketing, c'est une CITROËN par l'essentiel de ses composants, sa plateforme,sa fabrication, etc...

 

De mon avis, DS doit avoir une catégorie à part sur le forum, mais certainement pas un forum séparé ! ce serait un non sens , PC à toujours rassemblé les utilisateurs passionnés de la marque aux chervons, et DS en fait partie, il n'est pas question de les diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les DS ont bien leurs rubriques sur ce site qui permet de les distinguer. Maintenant, la décision du groupe PSA de faire de DS une marque à part ne les engagent qu'eux. Personnellement, je ne suis pas encore convaincu de cette décision.

Pour moi, DS a encore tout à prouver, surtout dans le haut de gamme - j'attends un digne successeur pour la C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie bcp la réponse de Nicolas que je rejoins pleinement.

J'apprécie tout autant l'idée de the break.

 

Néanmoins si la majorité des acheteurs actuels des ds savent qu'ils s'agit de citroën premium , qu'en sera-t-il d'ici qqs années(en souhaitant bien sûr que ce projet perdure et rencontre le succès qu'il mérite)?

 

Il est sans doute trop tôt pour le dire . Donc vive la section "ds" de planète citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir possédé beaucoup de Citroën, j'ai acheté une CITROEN DS4 .

Mais si la marque DS supprime toutes références à la marque aux chevrons, ma prochaine voiture ne sera pas une DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas contre une réinterprétation moderne (le logo Ds est formé de parties de Chevron), par contre s'ils cèdent aux sirènes tape-cul à la 508 (loué soit disant pour son compromis confort tenue de route, mon oeil, c'est archi raté oui), certainement pas. Autant rester vers le premium Citroën.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir possédé beaucoup de Citroën, j'ai acheté une CITROEN DS4 .

Mais si la marque DS supprime toutes références à la marque aux chevrons, ma prochaine voiture ne sera pas une DS !

 

Tu aurais tort, car une DS, c'est avant tout une PSA, conçue et fabriquée par les mêmes personnes qu'une Citroën ou une Peugeot.

Bref, DS c'est un blason parmi deux autres au sein d'un groupe, mais qui se veut plus prestigieux que les marques cousines.

Exactement comme Audi chez VW, Lexus chez Toyota ou Infinity chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très attaché à la marque CITROEN, mais pas du tout au "conglomérat" PSA .

 

Alors afficher juste DS pour attirer une clientèle "bling bling", ce n'est pas ce que je recherche .

 

Flatter le client par des sentiments d'appartenance à une "certaine élite", me dégoûte . C'est pourtant ce que cherchent à faire un bon nombre de sous-marques, comme Audi, Lexus, Infinity ou DS......

 

Je ne recherche pas à travers le véhicule que je conduis à affirmer une sois-disant "réussite sociale" . Non je cherche à me déplacer rapidement avec un certain confort et en sécurité . Alors j'espère que dans la "gamme essentielle" de Citroën il restera des véhicules répondant à mes critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est vraie qu'elle souffre la pauvre C5 , pour rappel elle est sortie en 2008 et attend la relève avec impatience ! 558 ventes au mois de janvier... elle subit directement la restructuration du groupe et l'échec avec GM ! mais le pire dans tout cela c'est après 7 ans de vie, on n'en sait pas beaucoup plus sur sa remplaçante, ce qui signifie une arrivée pas si proche :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promesses n'ont pas été tenues. Les DS devaient profiter des dernières technologies du groupe. On prend la DS3 nouvellement renouvelé, pas de GPS tactile toujours le eMyWay dépassé. La nouvelle 208 de juin va bénéficier elle du miror screen et du CarPlay en fin d'année. La DS3R n'a pas évolué contrairement à la 208 GTi, différentiel, 208cv tarif contenu.

Les DS4 et DS5 supportent toujours l'ancien châssis qui se révèle bien trop lourd face à la concurrence.

Les DS ne bénéficient pas en exclusivité des nouveautés du groupe comme il avait été promis lors du lancement de la ligne DS avec la DS3.

La clientèle ne s'y retrouve plus, une gamme plus onéreuse qui se justifie uniquement par un Design original et raffiné mais pas du tout avec la DS4. La qualité, le SAV déplorable et les performances sont à la traine. Beaucoup d'évolutions sont nécessaire et les futurs modèles devront surprendre pour relancer la nouvelle marque. Beaucoup de déçu comme moi de cette marque, beaucoup de changements seront nécessaire pour changer cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est loin d'être déplorable chez nous (Belgique) ! La DS 5 va recevoir le nouveau système mirrorlink/CarPlay aussi, faut leur laisser le temps...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Citroën Service nous indique l'arrivée proche d'un GPS tactile (même Berlingo B9 vient de le recevoir), sur DS 3 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de déçu comme moi de cette marque, beaucoup de changements seront nécessaire pour changer cette image.

 

Tout à fait d'accord .

 

A commencer par les équipements (Une DS4 "So-Chic, full options" est moins bien équipée qu'une C4 I Exclusive...) !

 

Donc faire croire aux clients que c'est un véhicule "Premium" alors que ce n'est qu'un véhicule "Essentiel" un peu amélioré, dont le tarif est "Premium", là il y a de quoi se poser des questions .

 

Ma DS4 me convient, mais quelle déception en sortant d'une C4 I ! Voilà pour moi, le bilan de la marque DS...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais la remarque est tout aussi vraie pour une C4-II

 

Tu compares C4-I et DS4

Alors compare C4-I (la tienne) et C4-II, vois ce qui manque et compare ensuite C4-II et DS4. Il y a quand même des choses en + dans DS 4 par rapport à C4-II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est le terrible constat de la régression des véhicules Citroën !

 

C4 II, moins bien équipée que C4 I.........

 

Qu'aurait-on dit si en son temps la Dyane avait été moins bien équipée que la 2cv ???????

 

Alors pour en revenir à DS4 et son relatif "échec commercial", il est évident qu'un véhicule présenté comme "Premium" qui doit sa dotation d'équipement légèrement supérieur à sa concurrente, uniquement parce que les équipements de cette dernière ont été diminués, c'est limite escroquerie ! La potentielle clientèle ne s'y est pas laissée trompée, d'où le peu de succès de cette voiture .

 

La "poudre aux yeux" DS ne trompe pas ce qui est maintenant appelé "le consommateur" .

 

Ce ne sont pas les combines commerciales qui feront vendre des véhicules, mais leurs performances (technologiques, entre autres....) .

Modifié par Petit rusé
Ajout d'une phrase .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’interviens rarement mais je voudrais faire quelques remarques :

 

Heureux possesseur d’une C5 TOURER et d’une DS4 , je suis pour l’instant content de ces deux modèles. Je suis «*citroëniste*» depuis presque 30 ans. CITROEN était souvent avant-gardiste.

 

Mais je pense que PSA et bien sûr Citroën et DS ont pris du retard sur le plan technologique :

 

Pas de modèle Hybride rechargeable en essence ou diesel, avec une Hybrid4 en retard technologiquement . Une autonomie bien trop faible en électrique par rapport à d’autre et une limitation à peu de modèles hybrides vrai au sein du groupe PSA. J’espère que ce retard sera vite comblé.

Les choix de motorisation puissantes sont encore trop faibles par rapport à la concurrence comme par exemple la VW PASSAT biturbo ou des motorisations avec désactivation des cylindres. Mais je trouve quand même quelques progrès récents fort intéressant.

Je regrette surtout l’abandon de la suspension Hydractive la plus confortable de toutes et encore d’actualités.

Par contre à noter plutôt des moteurs et boites de vitesses fiables malgré un retard pour ces dernières.

 

Sur le plan de la domotique , DS et le groupe PSA est très en retard : pas de nouveau GPS 3D avec disque dur, mode d’affichage désuet par rapport un ancien NG4 par exemple, Car play ou Mirror screen quand (dans un an ?), lecture des panneaux ?, park assist automatique?, vue panoramique de la voiture?, liaisons avec les mobiles plutôt limitées ( applications mobiles), ouverture automatique du coffre avec les pieds comme BMV, VW…, j’en oublie sûrement.

 

Par contre le design, les colories et la finitions me paraissent au niveau des autres marques , voir plus gaies et plus jolies à mon avis. C’est un avantage à ne pas gâcher. La nouvelle DS5 va dans ce sens à mon avis.

 

Bien sûr il manque quelques modèles surtout pour une marque qui se veut Prémium comme DS : cabriolet, shooting brake, vrai coupés 4 portes, SUV ( à venir j’espère) , et limousine. L’avenir est devant vous.

Il faudrait encore ajouter quelques techniques d’avant-garde pour renouer à l’histoire de Citroen et de la vrai DS équipée de cette suspension hydraulique si moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.